Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

bonjour je suis nouveau pES et je me demandais ce que vous aviez prevu comme Eval diagnostique pour les ce2. J'ai surtout fais de la maternelle alors le ce2, c'est tout nouveau!!

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posté mes evals sur l'autre topic fais une recherche. Si tu trouves pas je peux te les passer.

Pré-rentrée demain et le stress monte, nouvelle équipe, nouvelle école... Première classe bref bcp de choses se bousculent dans ma tete et j'ai du mal à me decontracter. Alors peut etre que vous avez deux trois petites idées pour déstresser avant cette rentrée??? Merci!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nouveau post!!!! Super Misstiq!!!!! Qu'est-ce qu'on est bavarde!!! LOL

Ici le mardi et le jeudi sont prêts, on y va progressivement mais on bosse dès le premier jour quand même!

Pour les activités sympas de rentrée, chez moi, ce sera:

- création d'un affichage pour l'extérieur de la classe (dessus des porte manteaux jusque contour de porte), une phrase pour présenter les valeurs de notre classe sous forme de puzzle: ici, on crée, on est une équipe, on se donne à 100%, on se respecte, on sourit, on coopère.

- création de marques pages mais pas encore d'idées pour le modèle

- création des mains comme mis sur le blog pour afficher en hauteur dans la classe

- quelques jeux coopératifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! J'ai hérité d'un CE2 avec "comme un livre" comme livre de lecture. Je n'ai pas le guide du maître et il est épuisé dans le commerce. Est-ce qu'une bonne âme l'aurait ? (et n'en aurait plus l'usage !). Merci et surtout bonne rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau pES et je me demandais ce que vous aviez prevu comme Eval diagnostique pour les ce2. J'ai surtout fais de la maternelle alors le ce2, c'est tout nouveau!!

Merci d'avance!

Je ne fais pas d'éval les premières semaines le temps que les enfants reprennent...par contre, je compte faire bcp d'ardoise;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour je suis nouveau pES et je me demandais ce que vous aviez prevu comme Eval diagnostique pour les ce2. J'ai surtout fais de la maternelle alors le ce2, c'est tout nouveau!!

Merci d'avance!

Je ne fais pas d'éval les premières semaines le temps que les enfants reprennent...

Pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

je n'ai vraiment toujours pas compris la différence entre cahier du jour et cahier de lecon !!!!!!

merci à vous

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Tu colles ou tu fais copier les leçons. Selon l'inspecteur, tu n'as pas tjrs le choix! Perso, j'adorerai coler car cela prend bcp de tps de tt copier mais ns n'avons pas le choix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé

je n'ai vraiment toujours pas compris la différence entre cahier du jour et cahier de lecon !!!!!!

merci à vous

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Tu colles ou tu fais copier les leçons. Selon l'inspecteur, tu n'as pas tjrs le choix! Perso, j'adorerai coler car cela prend bcp de tps de tt copier mais ns n'avons pas le choix!

je colle(J'ai été inspectée l'an passé)...Quand c'est court, je fais copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

Chez moi aussi une bibli avec gde insistance sur la lecture indiv de livre (projet de classe) ->

marque page à colorier en début d'année (avec le prénom),

arbre de lecture où les élèves colleront des feuilles avec les titres des livres lus (voir arbre des connaissances),

fiche de lecture et prés de leur fiche aux autres élèves (extrait, personnage, ressenti..) , fiche qui évoluera en fonction du moment de l'année et des élèves,

marque page rigolo à créer en cours d'année,

lecture offerte de début ou d'extrait de livres en début d'année (puis apr les élèves eux mêmes),

moments de lecture individuelle, sans doute avec mini leçons (voir sites comme l'école des farfadets, l'univers de ma classe).

Pas d'autres idées pr le moment. Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Tu colles ou tu fais copier les leçons. Selon l'inspecteur, tu n'as pas tjrs le choix! Perso, j'adorerai coler car cela prend bcp de tps de tt copier mais ns n'avons pas le choix!

je colle(J'ai été inspectée l'an passé)...Quand c'est court, je fais copier.

Ce que je voulais dire, c'est renseignez vs sur votre inspecteur si vs êtes inspectables! Et sur le budget photocopies et votre façon de l'utilisez (avec des livrets de ceintures de calculs, de conjug, les textes de faire de la grammaire, je risque de dépasser...). Après, chacun fait ce qu'il veut/PEUT!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...