Aller au contenu

Les CE2 2012/2013


MissTiQ

Messages recommandés

Dans le cahier du jour : exercices écrits au propre, présentation soignée...

Dans le cahier de leçon, tu ne colles que les leçons à apprendre.

Tu colles ou tu fais copier les leçons. Selon l'inspecteur, tu n'as pas tjrs le choix! Perso, j'adorerai coler car cela prend bcp de tps de tt copier mais ns n'avons pas le choix!

je colle(J'ai été inspectée l'an passé)...Quand c'est court, je fais copier.

Ce que je voulais dire, c'est renseignez vs sur votre inspecteur si vs êtes inspectables! Et sur le budget photocopies et votre façon de l'utilisez (avec des livrets de ceintures de calculs, de conjug, les textes de faire de la grammaire, je risque de dépasser...). Après, chacun fait ce qu'il veut/PEUT!!!

ici budget photocopie illimité, copie couleur aussi;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

Chez moi aussi une bibli avec gde insistance sur la lecture indiv de livre (projet de classe) ->

marque page à colorier en début d'année (avec le prénom),

arbre de lecture où les élèves colleront des feuilles avec les titres des livres lus (voir arbre des connaissances),

fiche de lecture et prés de leur fiche aux autres élèves (extrait, personnage, ressenti..) , fiche qui évoluera en fonction du moment de l'année et des élèves,

marque page rigolo à créer en cours d'année,

lecture offerte de début ou d'extrait de livres en début d'année (puis apr les élèves eux mêmes),

moments de lecture individuelle, sans doute avec mini leçons (voir sites comme l'école des farfadets, l'univers de ma classe).

Pas d'autres idées pr le moment. Et vous?

très sympa l'arbre...Tu peux faire aussi une lecture relais, ça marche bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici budget photocopie illimité, copie couleur aussi;-)

Le bol... Vous ne voulez pas m'adopter? Budget serré et pas de photocop couleurs: j'imprime à la maison... :cry: :cry:

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

Chez moi aussi une bibli avec gde insistance sur la lecture indiv de livre (projet de classe) ->

marque page à colorier en début d'année (avec le prénom),

arbre de lecture où les élèves colleront des feuilles avec les titres des livres lus (voir arbre des connaissances),

fiche de lecture et prés de leur fiche aux autres élèves (extrait, personnage, ressenti..) , fiche qui évoluera en fonction du moment de l'année et des élèves,

marque page rigolo à créer en cours d'année,

lecture offerte de début ou d'extrait de livres en début d'année (puis apr les élèves eux mêmes),

moments de lecture individuelle, sans doute avec mini leçons (voir sites comme l'école des farfadets, l'univers de ma classe).

Pas d'autres idées pr le moment. Et vous?

très sympa l'arbre...Tu peux faire aussi une lecture relais, ça marche bien...

Lecture relais????? Chaque élève (ou certains élèves) lit un morceau???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici budget photocopie illimité, copie couleur aussi;-)

Le bol... Vous ne voulez pas m'adopter? Budget serré et pas de photocop couleurs: j'imprime à la maison... :cry: :cry:

Affichages prêts...

J'ai fait tester à mes enfants le marque-page à créer(car j'insiste bcp sur la lecture et le prêt de livre;-))

ça fait une petite activité sympa de début d'année...

Chez moi aussi une bibli avec gde insistance sur la lecture indiv de livre (projet de classe) ->

marque page à colorier en début d'année (avec le prénom),

arbre de lecture où les élèves colleront des feuilles avec les titres des livres lus (voir arbre des connaissances),

fiche de lecture et prés de leur fiche aux autres élèves (extrait, personnage, ressenti..) , fiche qui évoluera en fonction du moment de l'année et des élèves,

marque page rigolo à créer en cours d'année,

lecture offerte de début ou d'extrait de livres en début d'année (puis apr les élèves eux mêmes),

moments de lecture individuelle, sans doute avec mini leçons (voir sites comme l'école des farfadets, l'univers de ma classe).

Pas d'autres idées pr le moment. Et vous?

très sympa l'arbre...Tu peux faire aussi une lecture relais, ça marche bien...

Lecture relais?????

Je compte le faire avec histoire minutes et des nouvelles policières...mais je l'ai fait en cm2 avec histoires pressées et autre...1 élève lit une partie un jour, un autre le lendemain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boubiz !!! Merci beaucoup pour ton super outil de programmation par jour par période trouvé sur ton blog.

Je vais le réutiliser je le trouve super clair ! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est pas possible!!!!! Comment vous faîtes pour préparer votre classe, rechercher des nouveaux trucs, les partager et tenir un blog en même temps!!! Je veux bien la même substance illicite que vous ; pour ma première année à Saint-Denis ça va m'être utile je crois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pescalunette : la chance !! nous pas de copie (ni imprimante) couleur, une photocopieuse très lente, et surtout en panne depuis vendredi matin!!!! Elle sera - peut-être- réparée MARDI matin !!!!!

JE n'ai aucune photocopie de faite, ni les fiches à coller, ni les pages de garde, ni la lecture, ni les évals diag, ni les marques pages, ni les lettres pour l'art pla : RIEN!!! Ca commence bien...

Sinon, Masapa, je faisais copier les leçons (pour qu'ils s'entrainent à écrire toutça toutça), et l'inspectrice d'ici m'avait dit qu'elle préfère des leçons propres et bien présentées, donc pas d'état d'âme, je photocop !!! (enfin quand j'ai une photocop) toujours ça de moins à corriger!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No stress hein les filles! Tout ira bien!

Moi je stress plus pour les matins où j'emmène mon fils chez la nounou que pour lécole!

Bon, sérieusement, je ne retrouve pas ma liste des mots invariables, por commencer mes dictées! Si quelqu'un en possède une, c'est pas possible, je ne la trouve plus!

Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée liloo j'ai pas de liste... Oups!

Pour le document, avec plaisir, je suis contente qu'il serve!

Pour la lecture, j'aimerai une petite précision Masapa sur l'arbre de lecture! J'aime énormément cette idée! Comment tu l'introduis? Où l'affiches-tu?

Parce que dans mon coin bibliothèque, j'ai mon gros tableau "MUR DES MOTS" qui me prend pas mal d'espace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me joins à vous car j'aurais des CE2 tous les vendredis , j'ai "hérité" de la conjugaison , des mesures, de l'av , de la géographie et du sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu hier sur le forum un super calendrier mais impossible de le retrouver!mince!c'est ce qui me manque!

C'était dans "les pros de l'organisation..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais utiliser celles-là : http://ien21-nord.ac.../article75.html ;)

Si j'en fais, je vais utiliser les mêmes :)

Bon, sérieusement, je ne retrouve pas ma liste des mots invariables, por commencer mes dictées! Si quelqu'un en possède une, c'est pas possible, je ne la trouve plus!

Grrrr

Je pense utiliser celle-là Les_mots_invariables.doc

Bonjour

Je me joins à vous car j'aurais des CE2 tous les vendredis , j'ai "hérité" de la conjugaison , des mesures, de l'av , de la géographie et du sport .

Coucou Manue ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...