Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Bonsoir,

Le premier post étant fermé, je me permets d'en ouvrir un deuxième. :)

J'ai une question s'il vous plaît: pouvez-vous me donner les références d'un livre dans lequel je pourrais trouver des coloriages magiques ?

Merci à vous et bonne rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le premier post étant fermé, je me permets d'en ouvrir un deuxième. :)

J'ai une question s'il vous plaît: pouvez-vous me donner les références d'un livre dans lequel je pourrais trouver des coloriages magiques ?

Merci à vous et bonne rentrée.

Je crois que c'est MDI qui vend les coloriages magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, ya 2 ans j'avais un poste fractionné et j'avais un jour les cp et la titulaire utilisait cap maths. Et en fait elle me disait qu'elle page j'allais faire à l'avance et elle me préparait le matériel. C'était très bien pour moi, et puis j'étais déjà un autre jour dans l'école donc ça permettait de faire le point. Mais on s'est très bien entendu comme ça et cela a bien fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, ya 2 ans j'avais un poste fractionné et j'avais un jour les cp et la titulaire utilisait cap maths. Et en fait elle me disait qu'elle page j'allais faire à l'avance et elle me préparait le matériel. C'était très bien pour moi, et puis j'étais déjà un autre jour dans l'école donc ça permettait de faire le point. Mais on s'est très bien entendu comme ça et cela a bien fonctionné.

C"est moi qui avait posé la question ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, ya 2 ans j'avais un poste fractionné et j'avais un jour les cp et la titulaire utilisait cap maths. Et en fait elle me disait qu'elle page j'allais faire à l'avance et elle me préparait le matériel. C'était très bien pour moi, et puis j'étais déjà un autre jour dans l'école donc ça permettait de faire le point. Mais on s'est très bien entendu comme ça et cela a bien fonctionné.

C"est moi qui avait posé la question ;)

Merci

Ah désolée, ma mémoire a flanchée entre les deux posts ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous faites quelles poésie de rentrée???

Ici affichages à plastifier, me mettre dans le bain des alphas pour les 7 premiers jours... faire les couv de cahiers et réfléchir aux arts pla aussi, préparer la liste complémentaire de matériel et ce sera déjà assez pour ce soir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poésie de rentrée comme l'an dernier: le jour de la rentrée de Gwenaëlle Boulet. Les enfants adorent.

Moi j'ai l'impression qu'il me reste une tonne de chose à faire. Je voudrais couvrir les livres, finir mes éventails, finir ma séquence sur l'espace de la classe, refaire une barquette vu que j'ai un élève de plus. finir de coller mes pages de garde sur mes cahier de poésie. J'ai des photos à prendre pour ma séance sur l'espace de la classe. et j'ai encore 2-3 trucs à plastifier et découper (comme le cuisinaire par exemple). Je voudrais faire mes photocopies pour la semaine aussi. Et puis refaire mes fiches de prep pour les maths.

Mais tan pis ce soir je vais me coucher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi ce forum une bonne partie de l'été... A toutes les grosses stressées (euh, on dit perfectionnistes non?) je vous souhaite une bonne PRE-rentrée officielle... Moi je crois je vais pas dormir avant mardi soir (grosses boules au ventre)... Je lirai et relirai les meilleurs posts pour m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poésie je pense faire celle ci, trouvée ici même sur EdP

Le jour de la rentrée

D'abord je me HOP HOP du bon pied,

puis je gloup gloup mon petit déjeuner.

Je pschitt bien mes dents

et je smack smack papa, maman.

À l'école je ne oin oin même pas,

mais je bonjour bonjour tout le monde !

Je LALALALALA des chansons en faisant la ronde,

mais je chutttttttt aussi pour écouter la maîtresse.

Tout à coup, dring dring, l'école est terminée.

Je retrouve maman

et je lui smack smack des baisers.

Puis je lui blablablablabla toute ma journée.

Pffff ! C'est fatigant, la rentrée !

Ce soir, c'est sûr, je vais ronpschit ronpschit sans discuter !

Gwénaëlle Boulet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme poésie, je fais :

Pour la rentrée

Je voulais dans mon cartable

Emporter mes châteaux de sable,

Mon cerf-volant, des coquillages

Et le portique de la plage.

Maman m'a dit

C'n'est pas permis

Et puis tout ça

Ca n'rentre pas!

Alors j'ai pris un beau stylo

Pour le goûter quelques gâteaux

Et que des choses raisonnables.

Plus trois petits grains de sable!

Pierre Ruaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...