Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Moi comme poésie je fais Le cartable rêveur de Carl Norac ! :wink:

Et vous collez les pages de garde vous ?

Moi ils le font tout seuls ! :idontno:

Bonne pré-rentrée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais les coller car j'en ai fait de belles en couleur alors je préfère que ça reste propre...

Eh oui, bonne pré rentrée pour celles qui n'ont pas commencé vendredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence à stresser... J'ai l'impression que je fais ma première rentrée et je me demande si je vais être à la hauteur en CP...

Je suis dans le même état d'esprit que toi... Vivement mardi soir que cette rentrée soit passée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi la VRAIE rentrée est demain ! Avec les élèves, c pour rattraper le vendredi de l'ascension.

Il me reste encore des pti trucs à faire mais bon tout est prêt pour demain ! J'ai fait mes photocop pour les 2 prochaines semaines.

Pour l'éventail, je mettrai une attache parisienne en bas façon incollables.

Pour les pages de garde, je voulais les coller mais pas eu le temps ! Du coup, je vais voir ! Je voulais aussi écrire le nom des élèves sur les fichiers de math mais pas eu le temps non plus ! Je ferai ça demain midi :D

Un peu de stress qd même ! Je comprends pas pourquoi malgré 2 mois, j'ai pas réussi à faire tout ce que je voulais :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamancendrillon, tu parles d'écriture intensive en Période 1, combien de temps par jour y consacres tu exactement? Est-ce que tu commences dès le premier jour?

@Thursday : oui je démarre le premier jour, on découvre le cahier d'essai, je fais une petite évaluation sur le prénom pour voir comment ils l'écrivent (capitales ou cursives!) et la tenue du crayon aussi!!

Le lendemain, je démarre l'apprentissage proprement dit mais par étape, feuille transparente plastique pour velléda, cahier de graphisme (je l'ai posté ici) pour reprendre au feutre fin toutes les formes de base. Dans le cahier du jour, c'ets juste la date et tenue de la ligne_ _ _ _ _| ||||.... puis progressivement on amorce les lettres. je joins ma progression, j'ai repris la présentation trouvée sur ce forum et je m'inspire des cahiers de Dumont .

Ecriture CP.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ils colleront les pages de garde.

Je commence à stresser... J'ai l'impression que je fais ma première rentrée et je me demande si je vais être à la hauteur en CP... Du coup, pour ne pas y penser, j'ai passé l'aprem à imprimer, plastifier et découper !! J'ai aussi terminé mon CJ de la première semaine, pensé avec ma collègue ce qui me rassure.

Pour celles qui font l'éventail, comment l'assemblez-vous ??

Moi je l'ai assemblé avec l'attache parisienne et si jamais un élève venait à l'ôter... ben je mettrai rien ou un scoubidou peut-être mais je vais vraiment insisté sur la valeur de cet outil pour eux!

C'est ma 13ème rentrée, et le trac continue de me poursuivre mais c'est positif, c'est du stress positif :heat:

Allez bonne nuit à vous toutes et merci pour ce partage, j'ai appris plein de choses cet été grâce à vous :albert: ... j'espère avoir dépanné aussi un peu :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que je vais les coller car j'en ai fait de belles en couleur alors je préfère que ça reste propre...

Vous êtes bien courageuses... :closedeyes:

Moi aussi j'en ai des belles mais je veux pas les coller moi-même vu le nombre de cahiers... :heat:

Et puis ça fait partie de l'apprentissage de l'utilisation de la colle pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne rentrée Luccia ^^ !!

Les photocops prêtes pour deux semaines... Tu me fais rêver !! Moi je sais ce que je fais les trois premiers jours mais je suis totalement incapable d'anticiper plus !

Merci !!!

Bon allez, tout est prêt, y'a plus qu'à ! c'est fou qd même ce stress ...

AU moins demain soir, je serai quitte :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!!

Pour reprendre la question de départ qui concernait les coloriages magiques, RETZ en a fait fait mais je n'ai que celui avec les lettres.Il y a effectivement aussi MDI (J'ai un exemplaire à l'école) et j'ai trouvé à la FNAC un coloriage magique chez NATHAN mais malheureusement toujours pour les lettres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, ya 2 ans j'avais un poste fractionné et j'avais un jour les cp et la titulaire utilisait cap maths. Et en fait elle me disait qu'elle page j'allais faire à l'avance et elle me préparait le matériel. C'était très bien pour moi, et puis j'étais déjà un autre jour dans l'école donc ça permettait de faire le point. Mais on s'est très bien entendu comme ça et cela a bien fonctionné.

C"est moi qui avait posé la question ;)

Merci

Ah désolée, ma mémoire a flanchée entre les deux posts ;)

Tu avais de la chance ! Moi je me cogne tout, tout le temps !!

Et quand je suis (du verbe suivre !!) la titulaire, c'est à moi de me prep le matos !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà prête à accueillir mes 28 élèves (une de plus depuis ce midi, chouette, chouette, chouette....) Donc mes éventails sont reliés avec une attache parisienne. Mes pages de garde sont toutes collées. Et cette année j'ai innové j'ai moi-même couverts les livres, marre de voir des couvertures qui fichent le camps, qui sont trop grandes, pas assez scotchées, voir des livres pas couverts. Mes barquettes sont remplies.

Bref il n'y a plus qu'à essayer de dormir cette nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...