Aller au contenu

CP 2012-2013 (2)


Théodora

Messages recommandés

Bon ben voilà prête à accueillir mes 28 élèves (une de plus depuis ce midi, chouette, chouette, chouette....) Donc mes éventails sont reliés avec une attache parisienne. Mes pages de garde sont toutes collées. Et cette année j'ai innové j'ai moi-même couverts les livres, marre de voir des couvertures qui fichent le camps, qui sont trop grandes, pas assez scotchées, voir des livres pas couverts. Mes barquettes sont remplies.

Bref il n'y a plus qu'à essayer de dormir cette nuit.

J'aurais bien voulu le faire aussi avec mes nouveaux manuels tout neufs, sauf que... ils n'arriveront que dans 2 semaines ... avec les fichiers de lecture et les fichiers de maths ... :getlost::(:sweatingbullets::devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une bonne chose de faite ! Rentrée dans la bonne humeur, tout s'est bien passé, j'ai réussi à tenir mon planning et mes CP ont plus qu'envie d'apprendre à lire :)

Bon courage à toutes, moi je suis lancée, les choses sérieuses commencent demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gretchen, sûrement pareil pour moi... on va faire avec...

Luccia, super!

Classe presque prête pour ma part... il faut que je fasse mon CJ et en avant ;) Demain va filer vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hâte aussi d'être à demain, visiblement mes futurs élèves stressent car mon directeur a croisé une maman qui expliqué que sa fille ne dormait plus et ne parlait que de ça depuis 2/3 jours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lincoconue, ya 2 ans j'avais un poste fractionné et j'avais un jour les cp et la titulaire utilisait cap maths. Et en fait elle me disait qu'elle page j'allais faire à l'avance et elle me préparait le matériel. C'était très bien pour moi, et puis j'étais déjà un autre jour dans l'école donc ça permettait de faire le point. Mais on s'est très bien entendu comme ça et cela a bien fonctionné.

C"est moi qui avait posé la question ;)

Merci

Ah désolée, ma mémoire a flanchée entre les deux posts ;)

Tu avais de la chance ! Moi je me cogne tout, tout le temps !!

Et quand je suis (du verbe suivre !!) la titulaire, c'est à moi de me prep le matos !!

c'est normal non ? Si on prend un temps partiel ce n'est pas pour préparer la classe à plein temps ! sinon autant tout faire et avoir un salaire en conséquence !! non ?

En tout cas une très bonne rentrée à vous toutes et tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette 1ere journée????

Ici dur dur après du CE2 de se faire à l'idée qu'il faut tout expliquer même les choses qui semble couler de source...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je tombe toujours de haut en septembre quand je vois la différence entre les élèves de fin de CP et ceux de septembre. J'ai beau m'y attendre je ne m'y fait jamais ... J'avais envie de récupérer mes anciens élèves ce matin qui venait me dire bonjour etc etc ...

Les nouveaux ça va, à par 2/3 qui n'écoutent pas et qui ne savent jamais quoi faire, les autres ça va. Alors forcément on passe du temps à expliquer comment on se range, comment on marche dans les couloirs, comment on colle une pauvre feuille (sans dépasser, avec 5 points de colle, sans sortir toute la colle etc etc) mais j'ai le plus galéré avec les "cases" sous la table.

J'explique cette AM que la trousse reste sur la table toute la journée pas la peine de sortir et de ranger sans arrêt. Mais forcément ils confondent leur trousse de crayons de couleurs, de feutre, et la trousse habituelle ...

Ensuite j'explique que le soir on ne prend que son cahier du soir dans son cartable, la trousse, la boite d'alphas, l'étiquette prénom etc tout dans la case ... Et là s'en ai suivi un mouvement de panique "et ça je le met ou ?" " et la trousse on la prend à la maison ?" "et le fichier de maths dans le cartable ?" bref j'ai fini par dire "stop, tout le monde assis : on ouvre ses oreilles : TOUT DANS LA CASE ! Sauf le cahier du soir dans le cartable !" bein certains ont mis un max de temps avant de comprendre ... Et en partant certains revidé leur case pour tout remettre dans le cartable pour la maison ... Non mais quelle affaire quand même :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...