Aller au contenu

quels jeux sont "indispensables" en maternelle?


koalae

Messages recommandés

Il me reste un peu d'argent pour acheter des jeux pour la rentrée, quels sont pour vous apres experience vos jeux "indispensables"?

J'ai une classe de tps ps ms gs..

Merci

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite à compter

mathoeufs

Boite à compter lesquelles pour quels niveaux? 1ps-2ms-3gs?

mathoeufs : gs?

MAXICOLOREDO

LE MOULIN A PAROLE (super pour l'aide perso en langage)

TANGRAM

Moulin à parole quelle maison d'edition?

Tangram : gs? quelle prériode?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moulin à parole j'ai changé d'école donc je ne peux plus me renseigner sur l'édition...

Tangram GS oui. Je le fais sur 3 périodes (découverte/photocopie des pièces pour les replacer dessus/fiches avec les tangrams à placer (lapin/cygne etc./silhouettes de plus en plus compliquées, sans le contour des pièces/pièces en papier prédécoupées à coller pour reformer une figure puis pour finir faire le contour des pièces pour former une figure dont le modèle est disponible)

Je mets un temps relativement "long" entre chaque séance, pour voir s'ils se souviennent.

J'ai pris en compte la progression d'acces "vers les maths" et ajouté des séances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moulin à paroles est aux éditions du Grand Cerf. c'est un bon outil surtout pour l'aide perso. Ils ont sorti un nouveau jeu intéressant en langage Vocabulles afin de favoriser l'acquisition du lexique : catégorisation, contraires, mots sémantiquement proches (plutôt GS). Chez eux aussi Bobinettes pour la compréhension d'énoncé et intéressant car les enfants reconstituent des visages à l'aide d'accessoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite à compter

mathoeufs

Boite à compter lesquelles pour quels niveaux? 1ps-2ms-3gs?

mathoeufs : gs?

Mathoeufs toutes sections

Boite à compter, oui c'est à peu près ça mais ça dépend des élèves, la 3 est trop dure pour certains gs qui n'en sont qu'à la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Le moulin à paroles est aux éditions du Grand Cerf. c'est un bon outil surtout pour l'aide perso. Ils ont sorti un nouveau jeu intéressant en langage Vocabulles afin de favoriser l'acquisition du lexique : catégorisation, contraires, mots sémantiquement proches (plutôt GS). Chez eux aussi Bobinettes pour la compréhension d'énoncé et intéressant car les enfants reconstituent des visages à l'aide d'accessoires.

Pour les Bobinettes, des activités et fiches complémentaires sur mon site en signature, dans la rubrique Bac à sable, en bas de page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boite à compter

mathoeufs

Boite à compter lesquelles pour quels niveaux? 1ps-2ms-3gs?

mathoeufs : gs?

Mathoeufs toutes sections

Boite à compter, oui c'est à peu près ça mais ça dépend des élèves, la 3 est trop dure pour certains gs qui n'en sont qu'à la 2

Pour la boîte à compter, tu peux prendre la 1 et la complexifier pour les plus grands en fabricant des fiches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si du as des petits, il y a des jeux pas très chers qui sont bien comme:

- Jeu de carte le verger (existe en grand format)

Sinon chez djeco:

Little circuit

Ludanimo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Edelios :

polyform (niveau 1) pour les MS et GS et niveau 2 pour les GS

abaques 2 pour des MS GS

chez asco celda

mosaïque Piky : série les maisons (fin MS et GS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...