Aller au contenu

Recherche correspondant CP / CE1


sev60

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante dans une école de l'Oise. J'ai 17 CP et 6 CE1. Quelqu'un serait-il intéressé pour correspondre avec ma classe durant cette année scolaire! De préférence je souhaiterai correspondre avec une classe d'une autre région! J'attends vos réponses! A bientôt!

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Peut-être serais-tu intéressée par un petit projet sur les régions de France que nous avons lancé sur ce forum : un rallye cartes postales. Le principe est le suivant : chaque classe envoie à toutes les autres classes participantes une carte postale, une carte de sa région sous forme de puzzle et un petit dossier sur sa région. Nous cherchons encore du monde pour la Picardie donc si tu es intéressée, tu peux t'inscrire ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285795-rallye-cartes-postales-cycles-2-et-3-vague-4/

A bientôt j'espère

Cécile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta proposition mais je voulais vraiment correspondre avec une autre classe afin de travailler sur la lettre et d'échanger sur nos régions respectives! J'attends encore, espérons pour mes élèves que je trouve quelqu'un. A bientôt et bon courage pour ton projet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis enseignante à mi temps en cp/ce1 dans le sud aveyron et je cherche à correspondre avec une autre classe. J'ai 8ce1 et 3 cp, dis moi ce que tu en penses! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ok ça pourrait être sympa surtout que nous ne sommes pas de la même région. De plus vu ton effectif je pense que beaucoup de chose nous oppose et c'est bien pour les élèves de savoir comment cela se passe dans d'autres écoles. Je te donne mon mail pour se mettre d'accord sur l'organisation : fred236@orange.fr.

A très bientôt et merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis une enseignante de français dans une école primaire au Maroc, j'ai une classe de CE1 et je suis intéressée par une correspondance scolaire avec l'une de vos classes. Mes élèves travaillent par projet, il écriront des textes de différents types d'écrits (lettre-recette-compte-rendu...) surtout sur le patrimoine du Maroc et ils les enverront à leurs correspondants.

Merci de me répondre dans le plus bref délai.

Amina (sanfennane@yahoo.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonjour, je suis enseignante à mi temps en cp/ce1 dans le sud aveyron et je cherche à correspondre avec une autre classe. J'ai 8ce1 et 3 cp, dis moi ce que tu en penses! merci

J'ai un CP/CE1 (3 CP et 9 CE1). L'effectif correspond donc plutôt bien au tien. C'est une classe d'immersion en français et l'école se trouve à Portland en Oregon (USA). Si jamais tu n'as pas trouvé de correspondants encore, est-ce que cela peut t'interresser?

Merci de me répondre rapidement!

Sylvie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Je suis enseignante en Suisse, du coté de Neuchatel.

J'aimerais monter un projet de correspondance avec des CE1 de France.

Etant donné qu'ils sont un peu en difficulté pour les projets d'ecriture. ca pourrait les inciter à etre plus performants.

Mon idée : en lien avec espace temps ecriture

Notre région et ses richesse

Chq WE, un eleve prend le carnet de journalisme ( bon je c pas comment l appeler encore ) s'il doit faire qc de special ( sortie... ) et raconte, illustre

Ca permet de savoir ce qu'il se passe dans notre region.

En parallèle, travail sur notre classe-ecole-quartier-ville

itineraire....

BREF ! on peut y mettre bc de choses, en lien ac pas mal de competences.

a la fin redaction d une brochure comme une brochure touristique..

A bientot

e.regnault.er@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...