Aller au contenu

Que pensez-vous du favoritisme???


Utopiaa

Messages recommandés

Bonjour, la maîtresse de mon fils l'an passé, préferait les filles et elles avaient le droit de tout faire car je cite mon fils "elles font moins de bêtises et sont plus intelligentes...)Voilà ce qu'il a entendu toute l'année...A chaque fois qu'il y a avait des bêtises de faites ou du bavardage, ce sont toujours les garçons qui étaient punis (pas de part de gâteau lors des anniversaires en classe, interdiction de participer à la chasse aux oeufs de pâques, pas eu le droit d'avoir un chocolat du calendrier de noël etc)...car c'est vrai que c'est bien connu, les filles ne sont pas des bavardes!!!

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le comportement et les réflexions sont tellement idiotes que je crois qu'il n'y a rien à dire...

Peut-être lui rappeler le BO de 2007 qui indique de prendre en compte la diversité des élèves (égalité, équité...).

C'est à peine incroyable de lire, entendre ce genre d'inepties en 2012.

Je suppose que les filles jouent à la poupée, cuisine...pendant que les garçons jouent aux voitures et démontent la classe ?

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça.

Lors d'activités ou les parents pouvaient participer, et bien on est venu me dire que c'étaient toujours les filles qui avaient la priorité de commencer ou bien de faire les choses les plus agréables. Lorsque les activités ont été faites, les filles pouvaient aller en récré et qui devaient nettoyer la classe car ils en mettent toujours partout??? les garçons!

Je lui en ai parlé et elle m'a dit que non qu'il n'y avait pas de préférence, que je me faisais des idées (ainsi que tous les autres parents de garçons sans doute...)

Un soir elle a interpellé mon amie pour lui dire que son fils de 6 ans ne savait toujours pas fermer son manteau seul, qu'il devrait s'y mettre en Cp que c'était inadmissible. Le lendemain, on l'a vu gentiment fermer le blouson d'une petite camarade de classe et l'a renvoyer doucement vers sa maman tout en lui carressant affectueusement la tête.

Le pire dans cette histoire, c'est que les garçons se sont vraiment mis à croire que les filles sont supérieures et meilleures qu'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux "on"... est-ce des propos rapportés ou un constat ? :)

Du "favoritisme" même s'il ne devrait pas être, à toujours été...mais là où c'est gênant c'est que les enfants perçoivent ce favoritisme et surtout que les garçons se sentent inférieurs aux filles.

Si votre petit garçon n'en parle plus alors laissez ce problème aux parents actuels plutôt que de vous mettre la rate au court-bouillon.

Votre petit garçon est plus important que des problèmes passés non ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il faut que j'arrête de ressasser tout ça et aller de l'avant, d'autant plus qu'il a à présent une maîtresse extra et qu'il se plaît dans sa classe.

Ceci dit, ce qui me gêne c'est que "l'ancienne" continue à agir comme elle le souhaite sans être inquiétée :idontno:

En tout cas merci pour la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison, il faut que j'arrête de ressasser tout ça et aller de l'avant, d'autant plus qu'il a à présent une maîtresse extra et qu'il se plaît dans sa classe.

Ceci dit, ce qui me gêne c'est que "l'ancienne" continue à agir comme elle le souhaite sans être inquiétée :idontno:

En tout cas merci pour la discussion.

Je peux comprendre tout à fait ce genre de ressenti (c'est frustrant !) mais sincèrement laissez les autres gérer leur problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette maîtresse aurait été très mal avec la classe de ma fille : 9 filles pour 20 garçons !!!

je trouve ça assez aberrant ce genre de comportement... et puis je ne trouve pas que les filles font moins de bêtises. Elles sont sûrement plus sournoises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un peu de ce que je lis...Ou c'est exagéré, et très amplifié par "radio-trottoir" et les parents sont très doués pour cela, ou il faut faire appel à l'inspection car la maîtresse a besoin d'un suivi psy d'urgence. Non, sérieusement...

Personne ne remet en question ce qu'écrit utopiaa (5 messages à son actif?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le cas d'Utopiaa mais j'ai déjà vu ce genre de comportement.

Je débutais et c'est difficile à la fois de dire quelque chose / de savoir et de ne rien dire... Privation de gâteau pour un anniversaire à la moindre occasion, des "droits" étendus pour les préférés, etc...

Plus récemment, l'an dernier, des collègues (et parents) m'ont rapporté ce genre de choses dans une école proche de la part d'un collègue mais l'inverse : c'était les garçons qui avaient tous les droits.

Mon avis : quand on a connaissance de ces agissements "réels", on agit de suite. Pourquoi attendre l'année suivante pour faire quelque chose ? Je connais la réponse en partie : c'est la peur de représailles envers l'enfant...

La situation n'est pas facile à gérer, je pense... C'est "insidieux"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le cas d'Utopiaa mais j'ai déjà vu ce genre de comportement.

Je débutais et c'est difficile à la fois de dire quelque chose / de savoir et de ne rien dire... Privation de gâteau pour un anniversaire à la moindre occasion, des "droits" étendus pour les préférés, etc...

Plus récemment, l'an dernier, des collègues (et parents) m'ont rapporté ce genre de choses dans une école proche de la part d'un collègue mais l'inverse : c'était les garçons qui avaient tous les droits.

Mon avis : quand on a connaissance de ces agissements "réels", on agit de suite. Pourquoi attendre l'année suivante pour faire quelque chose ? Je connais la réponse en partie : c'est la peur de représailles envers l'enfant...

La situation n'est pas facile à gérer, je pense... C'est "insidieux"...

Je l'ai vécu aussi (pas dans les propos mais dans les gestes, la façon d'être) et ce n'est vraiment pas évident à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute un peu de ce que je lis...Ou c'est exagéré, et très amplifié par "radio-trottoir" et les parents sont très doués pour cela, ou il faut faire appel à l'inspection car la maîtresse a besoin d'un suivi psy d'urgence. Non, sérieusement...

Personne ne remet en question ce qu'écrit utopiaa (5 messages à son actif?).

Je peux comprendre le doute mais tous les "nouveaux " ne sont pas des trolls et malheureusement il n'y a pas que chez les parents que le comportement est critiquable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...