Aller au contenu

conflit de "copains copines" à gérer


madouceprovence

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

je reviens vers vous pour des conseils , des phrases" clefs" à dire pour régler les soucis entre les amitiés qui se nouent et se dénouent . Déjà en ce début d'année scolaire, cela commence . Une élève ne veut plus venir à l'école à cause de deux autres filles qui ne la "veulent "plus pour jouer . Je précise qu'il n'y a pas de pleurs ( je ne savais pas que les deux autres ne voulaient plus jouer avec elle ) , il n'y a pas eu de bagarres ;;;bref il n'y a rien eu mais la mère voulait un rendez-vous et moi j'en ai marre de ces trucs qui me pourrissent . On ne peut pas s 'entendre avec tout le monde , mais on m'a déjà collé ds la figure "les autres instits savent regler ces problemes" ... Mon boulot , c'est enseigner, et si je n'ai pas cette "fibre" psycho , je n'y peux rien . Moi aussi, j'ai souffert petite car j'étais "forte" , je fus rejetée , critiquée , mais jamais mes parents ne se sont mélés à cela ... donc dès la rentrée, coup de cafard ;; quel métier !!!

Une rentrée sous le signe de la colère ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour désamorcer, en classe, je fais souvent la morale aux loulous en disant que c'est pas agréable d'être tout seul en récré et que c'est très gentil d'aller demander à quelqu'un qui est tout seul s'il veut jouer. Comme tout le monde quoi :) Ca me fait mal au coeur quand je vois des ''tout seuls tristounes'' (mais il y a aussi les ''tout seuls et bien contents de l'être'', j'en ai connu lol)

Ensuite, il y a des enfants, tu as beau aider, ils se font rejeter quand même car ils n'arrivent pas à jouer en groupe (ils veulent bien jouer au loup, mais quand c'est leur tour, ils ne veulent pas, ou bien veulent tout le temps commander...) eh bien là, je dis aux parents que ça se comprend que les autres ne veuillent pas jouer avec et que je ne peux pas les forcer, que tant que ce ne sont que des bagatelles, il faut laisser couler et peut-être essayer de créer les amitiés en dehors de l'école, en les invitant à la maison etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...