Aller au contenu

Niveau cp pour un ce1 que faire pour ma fille?


courage

Messages recommandés

Je précise que je revois aussi les sons mais simplement les sons complexes.. excusez moi mais ce n'est pas notre rôle de maîtresse ce1 que de devoir refaire les bases cp.. autant les maintenir alors en cp s'ils n'ont pas les bases.. excusez moi mais moi je trouve ça louche une classe dont 7 élèves ne connaissent même pas leurs lettres en ce1.. je sais pas dans quel secteur tu es mais bon l'équipe enseignante a dû en laisser passer pas mal à travers les mailles..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fraternité

    14

  • courage

    9

  • marinette33

    9

  • Cesame

    3

Membres les plus actifs

Ouais, ben, ne pas laisser passer au travers des mailles, c'est bien gentil quand les IEN refusent à moins de dossiers bétons appuyés par psy, rased and co le maintien en CP, on fait comment ?

Y'a des années où malheureusement, les promos sont cartons... et où on s'en mord les doigts, faut bien faire avec...

Et louche, ça veut dire que la collègue de CP a pas fait son boulot sous-entendu ?

:cry: Bouh, allez, je file, vaut mieux aller bosser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: cette personne est IMF...donc les enfants auront une autre instit le jeudi qui est enceinte. Donc changement d'instit du jeudi. Plus elle nous a dit que des stagiaires prendraient la classe aussi....pfftPauvres drôles...Au fait nous ne sommes pas dans une ZEP.

Ce genre de remarques me hérisse le poil! N'as-tu jamais été stagiaire? Ou enceinte?

Sinon pour toutes les questions que tu te poses je rejoins les collègues : rencontrer l'enseignante et lors de la rencontre se positionner comme parent et non comme collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, elle en est juste à 10 jours de classe la maîtresse... Elle a peut-être le droit de voir exactement où elle en est, non ?

Pis la dite maîtresse est imf, ce qui veut dire qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et que de surcroît, elle ne devait pas être une brelle non plus en matière de pédagogie...

Oui faut pas non plus tirer de conclusions hâtives, ça ne fait que quelques jours mais bon justement elle est imf donc elle a forcément dû se rendre compte que ça clochait dans sa classe..

Honnêtement ça vous choque pas qu'en ce1 on fasse un niveau cp ( honnêtement les calculs 1+3...c'est exagéré ) Mais bon je ne remets pas en cause la maîtresse, ce n'est pas de sa faute mais quand même les ce1 on droit à un niveau ce1.. à force de faire ça les parents ne se rendent même pas compte que leurs gamins ne suivent pas à force de s'adpater à leurs niveaux..

A quand le niveau ps en gs et le niveau ce1 en cm2....

Il faut tirer nos enfants vers le haut et cessez de s'arrêter pour des enfants faibles qui excusez moi si je choque n'évolueront que trop peu face au temps que l'on a "pris" aux élèves plus performants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, tu prends un grand nombre de manuels de maths, la révision des acquis du CP occupe une grand partie de la première période... Ca permet de remettre doucement les gamins dans le bain, de voir où cela pêche et d'établir un climat où ils se sentent en confiance parce qu'ils savent faire...

Ben, moi aussi je révise des tout petits trucs : on saute sur une bande numérique qui ne va pas au dessus de 20, ce qui m'a permis de voir qu'ils n'avaient jamais vu le signe < ou >... Quand on voit dans les classes plus grandes (cycle 3) qu'en septembre, avec la reprise, plus personne n'a jamais entendu parler d'un verbe, d'un infinitif, ne parlons même pas d'un COD, ben, oui, on reprend en douceur... Et ?

C'est d'ailleurs pour ça que je ne me casse plus la nénette à faire d'évals diagnostiques en début d'année comme je le faisais car elles ne reflètent JAMAIS le niveau réel des connaissances des mômes, l'été étant passé dessus...

Bon, j'avais dit que je filais :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et louche, ça veut dire que la collègue de CP a pas fait son boulot sous-entendu ?

:cry: Bouh, allez, je file, vaut mieux aller bosser

`

Pas du tout, n'interprète pas de cette façon( mais bon le pb de l'écrit hein :closedeyes: )

Louche du fait qu'ils soient passés en ce1 mais bon en même temps comme tu dis il faut en plus construire un dossier béton pour les maintenir donc oui ils sont passés entre les mailles du filet... mais tu sais quelquefois certaines écoles ( j'ai vu donc je sais) ne se cassent pas la tête à monter un dossier et ne signale même pas au rased, ils font passer le gamin pour s'en débarasser et ne plus avoir le " boulet" (selon elles) de nouveau dans leurs classes de cp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, excuse-moi, je pensais que tu remettais en cause la qualité de ses collègues... :blush:

Je n'ai pas connu beaucoup d'écoles (3 sur 11 ans, ce n'est pas énorme) et j'ai toujours eu la chance de tomber sur des équipes qui n'agissaient pas de la sorte ou alors, je n'en ai rien su :D (même si, entre nous, avec des mômes particulièrement difficiles, nous savons dire que nous sommes contents de ne pas rempiler car certains sont épuisants... :heat: et que nous sommes ravis de passer le relais aussi !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: cette personne est IMF...donc les enfants auront une autre instit le jeudi qui est enceinte. Donc changement d'instit du jeudi. Plus elle nous a dit que des stagiaires prendraient la classe aussi....pfftPauvres drôles...Au fait nous ne sommes pas dans une ZEP.

Ce genre de remarques me hérisse le poil! N'as-tu jamais été stagiaire? Ou enceinte?

Sinon pour toutes les questions que tu te poses je rejoins les collègues : rencontrer l'enseignante et lors de la rencontre se positionner comme parent et non comme collègue.

Je pense que Courage disait ça dans le sens où il risquerait de ne pas y avoir focèment beaucoup de continuité.. quand on est enceinte on est plus susceptible de se mettre en arrêt si ça ne va pas ( normal quand même) et les stagiaires n'ont pas toujours les armes en main pour gérer ces situations donc ce serait dommageable pour des enfants si fragiles scolairement..

Zep ou pas zep c'est la m.... partout maintenant..

Bon moi aussi faut que je file préparer mon travail ce1... alors euh.. pour demain le son m, le complément à 10.. oui je suis taquine et alors .. faut rire quand même :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ce que je préciserais juste, c'est qu'avec la méthode "J'entends, je vois, j'écris", on revoit certes chaque son (ici on a fait a et i, un par semaine) mais on fait SURTOUT de l'orthographe puisqu'à chaque son est associée une liste de mots à connaître en fin de CE1 et 10 sont à apprendre chaque semaine. C'est donc tout à fait du CE1, et, gros avantage, ça permet de faire revoir les sons à ceux qui sont encore en difficulté (sans retarder les autres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, elle en est juste à 10 jours de classe la maîtresse... Elle a peut-être le droit de voir exactement où elle en est, non ?

Pis la dite maîtresse est imf, ce qui veut dire qu'elle n'est pas née de la dernière pluie et que de surcroît, elle ne devait pas être une brelle non plus en matière de pédagogie...

Oui faut pas non plus tirer de conclusions hâtives, ça ne fait que quelques jours mais bon justement elle est imf donc elle a forcément dû se rendre compte que ça clochait dans sa classe..

Honnêtement ça vous choque pas qu'en ce1 on fasse un niveau cp ( honnêtement les calculs 1+3...c'est exagéré ) Mais bon je ne remets pas en cause la maîtresse, ce n'est pas de sa faute mais quand même les ce1 on droit à un niveau ce1.. à force de faire ça les parents ne se rendent même pas compte que leurs gamins ne suivent pas à force de s'adpater à leurs niveaux..

A quand le niveau ps en gs et le niveau ce1 en cm2....

Il faut tirer nos enfants vers le haut et cessez de s'arrêter pour des enfants faibles qui excusez moi si je choque n'évolueront que trop peu face au temps que l'on a "pris" aux élèves plus performants...

Waouh....

Bonjour, ce que je préciserais juste, c'est qu'avec la méthode "J'entends, je vois, j'écris", on revoit certes chaque son (ici on a fait a et i, un par semaine) mais on fait SURTOUT de l'orthographe puisqu'à chaque son est associée une liste de mots à connaître en fin de CE1 et 10 sont à apprendre chaque semaine. C'est donc tout à fait du CE1, et, gros avantage, ça permet de faire revoir les sons à ceux qui sont encore en difficulté (sans retarder les autres).

Je plussoie...C'est comme ça que je fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

Il faut tirer nos enfants vers le haut et cessez de s'arrêter pour des enfants faibles qui excusez moi si je choque n'évolueront que trop peu face au temps que l'on a "pris" aux élèves plus performants...

Waouh....

Je savais que j'allais en choquer quelques un(e)s mais bon moi ce que je remarque c'est que souvent on se tue à la tâche pour essayer de faire évoluer un tout petit, petit peu des élèves en grandes difficultés et on y prend une année, on fait des réunions monstres et on retarde la classe donc les plus performants pas toujours facile de leur donner du travail en autonomie sans avoir vu la notion ( dans une classe simple à la limite oui mais dans une classe double c'est impossible)

Je suis désolée mais les élèves d'un niveau correct et bon sont souvent mis sur la touche parce qu'on y va doucement..

Une fois de plus il ne faut pas se méprendre sur mes propos, je ne dis pas qu'il faille les mettre de côté mais créer d'autres structures, quitte à faire des classes en nombres de 15 ( oui je sais impossible)

En attendant vous allez me dire que fait-on d'eux, c'est dégueulasse de penser comme ça et de laisser sur le bas côté mais à force de régler tous les problèmes de la société ça devient ingérable pour nous et les bons sont mis de côté... les parents et l'EN se déchargent sur nous et nous à force de ne vouloir léser personne on lèse les meilleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...