Aller au contenu

30 PS/MS pour 13 m2


Messages recommandés

Bonjour!

2 fois par semaine, ne pouvant avoir accès à la salle motricité - piur diverses raisons: RAM, intervenant en sport pour les autres classes, je dois faire motricité dans le hall de l'école. Seulement, une fois les bancs bien repoussés le long des murs, il y a à peine 13m2 de surface, ce qui est peu quand on a 30 ps/ms. Que leur faire faire comme activités? J'ai bien tenté - les rondes, mais on se retrouve vite dans les bancs

- les jeux de mimes, mais on est très limité dans les déplacements

- des jeux de relaxation, mais on ne peut pas non plus consacrer 2 séances à de la relaxation, ils ont quand même besoin de bouger, ces p'tits bouts!

Je précise aussi que je n'ai pas d'ATSEM sur mes créneaux motricité.

Bref! J'ai besoin d'idées à mettre en pratique avec tout ce petit monde, et avec peu de place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne ferais pas motricité dans 13m² à 30.

2 solutions :

-faire motricité dans la cour

-ne pas faire motricité ces jour-là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici c'est l'école qui faisait cantine des petits au RAM jusqu'à cette année.

Après tout ce sont des bâtiments communaux? :idontno:

Pour la question initiale je me demande quel est le bénéfice pour les enfants dans si peu de place, qui plus est sans atsem :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas normal que le RAM utilise les locaux de l'école sur le temps scolaire.

RAM = Relais assistantes maternelle ?

Oui, le RAM, c'est bien le relais assistantes maternelle. L'an passé, la collègue qui faisait la maternelle, avait tout fait pour leur faire changer le créneau; ça avait été refusé... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici :

http://eduscol.education.fr/cid46933/circulaire-n-%A093-294-du-15%A0octobre-1993.html

"Les associations ne peuvent organiser des activités dans les locaux scolaires que pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue."

Il me semble donc que l'école est "prioritaire" sur le RAM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici :

http://eduscol.educa...tobre-1993.html

"Les associations ne peuvent organiser des activités dans les locaux scolaires que pendant les heures ou périodes au cours desquelles ces locaux ne sont pas utilisés pour les besoins de la formation initiale et continue."

Il me semble donc que l'école est "prioritaire" sur le RAM.

Fais appel à l'ien ET si par hasard tu sais que cela ne veut pas bouger tu fais appel au DA sous couvert de l'IEN

C'est inadmissible !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...