Aller au contenu

Semainier


cleo17fr

Messages recommandés

J'aimerai que mes élèves fabriquent un petit outil pour repérer le jour de la semaine quand ils sont chez eux...J'ai une pince à linge par éléve...mais je cherche une idée original, plastifiable avec maximum une feuille A4....et j'aurais aimé qu'il y ait un peu de decoupage....

..une piste ici mais pas je cherche à avoir un visuel plus ludique... =)

http://gsblagismaternel.canalblog.com/archives/2008/04/03/8599791.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes GS vont en construire chacun un qu'ils garderont en classe (jusqu'à la Toussain je pense)

Je vais me baser sur celui de ton lien et l'adapter à la comptine que nous utilisons à l'école (lundi gris, mardi jaune...) en coloriant les robes de mimi la souris (du génial site MIMIMAT).

Je rajouterai aussi les jours en capital.

Ils colleront aussi un cartable ou une maison selon que le jour est "travaillé" ou pas (comme sur le calendrier de la classe).

Visuellement il y aura une collone avec les jours (dans 2 écritures) et une collone avec les souris (avec un petit dessin collé sur chacune (cartable ou ballon)

J'espère que je suis assez claire :scratch: Nous commençons demain d'ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerai que mes élèves fabriquent un petit outil pour repérer le jour de la semaine quand ils sont chez eux...J'ai une pince à linge par éléve...mais je cherche une idée original, plastifiable avec maximum une feuille A4....et j'aurais aimé qu'il y ait un peu de decoupage....

..une piste ici mais pas je cherche à avoir un visuel plus ludique... =)

http://gsblagismater...03/8599791.html

Le lien montre un projet issu d'un bouquin de chez Acces, il me semble...je l'avais fait avec des moyens et c'était sympa!

Sinon il y a aussi ça: http://nanny0381.blog.kazeo.com/index/p/2008/09/696499

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mamette , celui de ton lien est très joli

Mes GS colleront un morceau de fromage (souris oblige! sur la pince à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien une idée du livre parcours lecture....

Je voulais leur faire découper des ronds en fait, j'ai pensé à fabriquer une fleur, mais aucun raport avec nos affichages (semaine des canards)....Je peux ptet trouver un canard tout en rondeur...et fabriquer une pince à linge canard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les idées, on va partir sur une histoire de canards... ;-) . Je vous mettrai le rendu sur mon blog sans oublier de citer la sourlce de la chanson !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce semainier. Tu le fais avec des MS? Je pense que je le ferai aussi avec mes PS mais en fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des GS, je veux que les jours de la semaine soient qch de maitrisé car l'année dernière j'ai trouvé que même en fin d'année, c'etait pas acquis pour tous...donc une piqure de rappel à la maison avec un bel outil fabriqué à l'école, ca ne fera pas de mal... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai repris une idée de Pike je crois, sur le fil du Loup qui voulait changer de couleur. Une activité de début d'année, pour entrer dans le sens des apprentissages de ce qu'on fait à l'école et pouvoir en reparler à la maison.

Pour les GS le nom des jours écrit en minuscules évidées (police Tubullar hollow), pour les moyens, en majuscule (idem). Colorier chaque jour de la couleur définie dans le texte de l'histoire.

Une fenêtre avec deux fentes (à réaliser par un adulte au cutter, désolée par de découpage).

Les grands ont dessiné eux-mêmes le quadrillage au feutre fin noir puis colorié au crayon de couleur les différentes cases autour de la fenêtre qui laisse apparaitre le jour et idem quadrillage et coloriage des cases autour du loup

Les moyens ont collé des petites gommettes carrées autour de cette fenêtre et du loup de la même façon.

Désolée je n'ai pas pensé à prendre des photos des réalisations terminées.

et euh.... je ne trouve plus comment insérrer un document dans mon message

voilà, contrairement à ce qui est indiqué dans le fichier, il ne faut pas évider, mais fendre en haut et en bas, puis glisser la bande des jours (qu'on aura retaillé à la bonne dimension en coupant verticalement en laissant un tout petit espace après la fin des mots) dans la fente.

Pas sûre d'être claire. :sweatingbullets:

semainier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...