Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

MOi je hausse souvent le ton et ça me fatigue !! Mais il n 'y a que comme ça que certains daignent...Se retourner quand je les appelle...Usant...

Effectivement j'en ai certains qui comprennent comme ça ... mais d'autres non.

Du coup, ma réaction est parfois inadaptée...

Bon en même temps je me dis que d'en être consciente est déjà un premier pas.... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un léger mieux par moment.... Je tente de regarder le positif mais pas évident non plus.

Prendre du recul et se changer les idées restent primordial mais mon dieu que c'est dur par moment de ne pas répondre à la violence par la violence verbale...

Je vais jeter un coup d'oeil sur ton blog onaya,merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et aussi une nouvelle chose testée.... L'objectif de la semaine... Un peu à la manière des petits rituels d'Anne So.

Vendredi, lors du conseil, chacun a exprimé un objectif pour la semaine prochaine ( je ne dois plus répéter Nuggets, je dois arrêter de crier en parlant...)

Je les ai répertoriés sur une fiche que j'ai accroché dans la classe. A chaque fois que l'objectif n'est pas respecté, je note un petit baton rouge. A chaque fois qu'il est respecté, je note un baton vert ( on fait le point avant chaque récré).

Vendredi lors du conseil, on fera le bilan et on fera évoluer les objectifs et chacun pourra s'exprimer sur comment il s'y est pris pour respecter ou comment on pourrait l'aider pour y arriver si il y a beaucoup de bâtons rouges....

A voir si ça a vraiment un impact.

Depuis lundi je tente aussi beaucoup l'apprentissage par le jeu, ça peut partir très vite en live mais ça les maintient quand même un minimum dans une activité...

J'ai parfois l'impression d'être à mille lieux des apprentissages disciplinaires mais de toute façon je n'ai pas trop le choix.

A moi de ne pas culpabiliser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai parfois l'impression d'être à mille lieux des apprentissages disciplinaires mais de toute façon je n'ai pas trop le choix.

A moi de ne pas culpabiliser....

+ 1 :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été plus calme aujourd'hui enfin j'ai essayé mais l'ambiance a été intenable dès l'accueil.

Bagarre, cris , insultes....

J'ai testé des choses qui ont marchées sur plusieurs élèves mais sont restée sans effet sur un autre.

Retour de récré : bagarre dans la classe, pouf qui ont volé...

Exclusion avec intervention d'un surveillant, l'élève refusant de sortir.

Du coup à la fin de la journée malgré mes efforts pour détourner, dédramatiser ...ben j'étais sur les nerfs et pas aimable ...

Une fois encore je ne suis pas satisfaite de moi ....

Et je ne parle pas du pédagogique. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTL :hug:

Aujourd'hui léger mieux malgré une qui a pété un cable tout en étant insolente, du coup elle a fini chez la directrice.

Convocation des parents....

La pédagogie par les jeux fonctionne malgré tout mais comment laisser une trace? Il ya peu dans les cahiers et pourtant ils ont sans doute plus bossé cette semaine... Mais bon vis à vis des parents ça la fout mal je trouve...

Ralala quelle casse tête!!

Bonne dernière journée avant le week-end et j'espère bonne rencontre à AnneSo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anne So aurait elle accouchée ?

Pour les jeux, moi l'an dernier j'avais fait tout un temps sur des jeux de cartes, j'avais fini par mettre dans le cahier de maths un tableau récapitulant les jeux, le but rapidement et les objectifs visés.

Parfois tu peux aussi scanner le jeu (quand il y a des cartes par ex) et leur demander la même chose à l'écrit (j'avais fait ça avec le tri des cartes ou encore troc chez le chef indien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour anne so ...je crois en effet qu'elle est avec son bb.

Pour les jeux : il y a un tas de compétences au travers des jeux qui entrent dans le socle. il suffit donc de préparer un bel organigramme où tu vas les lister et dire pourquoi tu joues. C'est plus que recevable mais il faut juste savoir le justifier. P

our les traces et bien construisez votre propre jeu et tu verras si ils ont bien compris : les règles, comment on joue, quelles contraintes.. L'an derner avec un groupe j'ai utiliser entre 5 et 10 pages de leur cahier ! ben oui ils étaient pas dans les apprentissages et les faire écrire relevait du défi alors j'ai fait autrement.

Et puis pour ces jeunes diffciles l'objectif premier reste le comportement ( c'est aussi dans le socle) et puis après on fait ce qu'on peut !

Bon courage les filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff

visite de la cpc catastrophique , j'ai fait la bêtise de vouloir privilégier le pédagogique et j'ai relâché la discipline.

Du coup elle m'a reproché de ne pas être assez strict....

Alors que je culpabilisais depuis le début de la semaine sur le fait que je faisais du flicage...

Résultat je me suis effondrée en pleurs devant la cpc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toi que parfois on a besoin de craquer ! Ce n'est pas grave, on passe tous par là. Et tu as la pression du capa-sh si je ne m'abuse, l'envie de bien faire et de le montrer ! T'es humaine !

Décompresse ce week-end (en tous cas, moi c'est le programme prévu !!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo :( c'est une fin de période difficile, éprouvante et avec la CAPASH en plus tu as la méga pression ! Craquer ce n'est pas un drame. Des personnes de ma promo ont craqué lors du capash et elles l'ont eu ! La CPC n'a vu qu'un échantillon de ta classe , peut être pas le plus réussi...on est en octobre et tu as aussi le temps de réfléchir encore sur ce que tu peux mettre en place.

Recentre toi, remets tes idées en place, écris aussi peut être.

Et surtout ce week end prends des instants de vraie détente! Les vacances approchent elles vont être salvatrices. Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos petits mots.

J'ai effectivement voulu montrer quelque chose qui n'est pas encore ma classe.

Elle a vu 50 minutes .... mais elle n'a pas vu les petits progrès de la classe depuis le début de l'année , où une séance de math ou lecture n'était même pas possible.

Elle n'a pas vu quand je me fâchais...elle n'a pas vu quand j'étais intraitable et autoritaire.

Je ne voulais pas, je me disais tellement ils ont besoins d'empathie , de compassion, ne sois pas aussi stricte.

Je suis ok sur certaines des ces remarques mais sur la gestion de classe j'ai vraiment eu le sentiment que j'étais une grosse m******

Après je pense modifier certaines choses mais la pression du capash , du mémoire, font que je me dis mais si je n'ai rien à présenter , à dire.

Si je ne fais jamais réellement travailler les élèves .... ça sert à quoi .

En même temps je pars de tellement bas avec elle (elle pense que je n'aurai pas dû prendre ce poste ) que je ne peux que progresser!

Et j'ai donné l'image de quelqu'un pas bien dans son poste alors que j'adore ma classe mais que je me pose 30 000 questions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...