Aller au contenu

Ambiance de classe difficile...


claireladromadaire

Messages recommandés

c'est our moi cette question?

si oui

pour ce jeune il n'est intégré qu'en sport cm2 car:

- par rapport au grands il ne suivrait pas ailleurs déjà c'est dur le sport... et la classe des cm2 est tenu par un maitre ce qui aide au niveau autorité avec lui...

- je refuse de le mettre avec des plus jeunes compte tenue de son comportement et certaines de mes collègues en ont un peu peur (il peut etre adorable mais il y a 2 ans a emmené un couteau à l'école et ca c'est resté dans les mémoires)

- il a un max de sessad pour me décharger, part une fois par jour ...

le pb c'est qu'autour de lui tout le monde lui dis quil a le droiit d'etre en colère, que dans ce cas il faut d'isoler

je veux bien mais il prend ca comme excuse our fuir ses obligations d'élève

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ça va aller" c'est ce que je répète a mes élèves quand ils sont en crise.

Ce sont les educs en IME qui m'avaient conseillé ça...ça n’arrête pas la crise mais ça les rassure quand même et ça leur donne le sentiment que tu gères (même si tu claques du fessier). Et puis c'est vrai que ça finit toujours par aller.

C'est rigolo parce que maintenant c'est ce que je dis a mon fiston quand il pleure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je répète aussi... ça va aller...

Mais les chaises ont volé, ils parlent sans arrêt, ne se taisent JAMAIS, tout ça pour commenter toujours ce que disent les uns et les autres...

Mon terrible va un peu mieux (enfin... Il m'a quand même dit "ta gueule" tout à l'heure parce que je l'avais repris dans la cours sans avoir repris AVANT le copain qui était le coup aussi...) mais d'autres prennent le relai...

Et le vocabulaire!!! Tout à l'heure " vous voulez sentir mon c*l voir à quel point il sent bon", comme ça en plein milieu de 3 secondes de silence...

Une autre qui hurle des insultes à tout le monde mais faut voir lesquelles...

J'ai fait le bonhomme des insultes (on peut le voir chez Onaya!!!) mais bon j'ai pas trop d'espoir...

Bref l'accalmie fut de courte durée.

Petite Laura, j'alterne un peu: parfois je sors quand vraiment pas possible, sinon je laisse la colère passer et je reprends après. Et je serre les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Claire Courage...les progrès sont toujours infimes...et c'est uen bataille de chaque jour mais je pense qu'il ya toujours un espoir d'acalmie à force d'idées, d'inventions, de pateience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chaises ont encore volées, une élève s'est tailladée le doigt avec une pince à épiler, a fini en hurlant dans le couloir en disant que c'était qu'une école de m****de avec des gros c****s et autres insanités.. Et tout à commencer parce que je lui avais demandé de ne pas prendre la chaise d'une autre élève.

2 autres ont passé la journée à sortir les répliques de camping ou à écrire caca, pd, partout.

J'ai l'impression de les avoir perdu en route là... et je me sens tellement...nulle!!!!!! :cry:

désolée de déverser tout ça ici mais ça me fait du bien :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Claire, ça fait du bien de se lacher.

En ce moment, les miens sont difficiles aussi. En sport, ils ne veulent pas jouer avec un tel, en classe ils s'insultent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire les choes ici..ça sert à ça...et puis on est là pour se serrer les coudes.

Et si demain il n'y avait plus de chaises ?

Ben oui c'est possible ça que tu les caches ? Joue sur l'étonnement. TU n'as plus rien à perdre.

Y en marre qu'elles volent ces chaises c'est pas des oiseaux, ni des tapis volants.

Alors dans l'exaspération plus de chaises et puis tu peux aller plus loin, plus de table non plus. Demain on s"asseoit par terre.

Et puis regarde une vidéo sur les classes en Afrique avec 60 gamins. Faut peut être aussi faire uen séance sur les droits des enfants c'était la journée le 20 novembre !Les 10 droits des enfants : d'aller à l'école par exemple. Ils ne savent pas la chance qu'il sont il ya des enfants soldats, qui bossent à la mine ... et eux ils font les couillons !!! Et puis une séance sur le respect aussi !!!!

Bon je te dis ça en vrac ...mais c'est pas parce qu'ils sont différents avec plein de soucis et débordés par leur émotions qu'ils doivent te traiter et se traiter comme ça. TU AS LE DROIT AU RESPECT .

Plein de cyber pensées positives

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas nulle ! Tu te poses des questions, tu cherches des solutions, on en est tous là !

Moi j'en ai marre de dire amen facilement à mon chiant (qui ne l'est plus tant que ça quand je vous lis), juste pour que l'ambiance de classe soit possible quand il est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire les choes ici..ça sert à ça...et puis on est là pour se serrer les coudes.

Et si demain il n'y avait plus de chaises ?

Ben oui c'est possible ça que tu les caches ? Joue sur l'étonnement. TU n'as plus rien à perdre.

Y en marre qu'elles volent ces chaises c'est pas des oiseaux, ni des tapis volants.

Alors dans l'exaspération plus de chaises et puis tu peux aller plus loin, plus de table non plus. Demain on s"asseoit par terre.

Et puis regarde une vidéo sur les classes en Afrique avec 60 gamins. Faut peut être aussi faire uen séance sur les droits des enfants c'était la journée le 20 novembre !Les 10 droits des enfants : d'aller à l'école par exemple. Ils ne savent pas la chance qu'il sont il ya des enfants soldats, qui bossent à la mine ... et eux ils font les couillons !!! Et puis une séance sur le respect aussi !!!!

Bon je te dis ça en vrac ...mais c'est pas parce qu'ils sont différents avec plein de soucis et débordés par leur émotions qu'ils doivent te traiter et se traiter comme ça. TU AS LE DROIT AU RESPECT .

Plein de cyber pensées positives

+1 Bien dit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...