Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Post dédié aux navigateurs virtuels du Vendée Globe.

Nous embarquons pour la régate virtuelle avec tous ceux qui voudrons nous rejoindre sur la course, départ le 10/11/12

Pour ceux qui ne connaissent, il s'agit d'un "jeu": nous créons un bateau virtuel qui doit réaliser le parcours de la course. Un peu comme dans une vraie régate, nous faisons des choix de réglages : le cap de notre bateau, parfois un changement de voile.

Pour cela, les cartes des vents s'affichent avec les prévisions à 12h, 24h, 36h et plus.

C'est amusant, parfois addictif, mais pour cela, chacun fait comme il veut. Cela permet de se rendre compte du trajet parcouru par les skipper du Vendée globe avec une réalité de temps à peu près identique.

Le lien vers la plate-forme de virtual regatta

Je précise que c'est un jeu gratuit, tant que vous n'achetez pas de matériel supplémentaire (voiles, pilote automatique), sinon, c'est un jeu d'argent.

Les participants - mise à jour du 19 novembre -

Pavi33 --> Pavi33

Tioneb --> tioneb08

Reglisse --> reglisse31

clinette 72 --> linette

genevieveT --> mage

prunel --> nathalie_cheurlin

mapmap --> mapmap

Puce85 --> golitote

BZH38 --> fofie38

Madame Têtard --> MameT

Charivari --> Bravo Novembre

Liligommetgribouille --> Marius Morin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis dans la course virtuelle, en attendant de voir si je vous rejoins aussi pour suivre la course avec mes élèves.

mon bateau c'est "mage"

Amusons nous bien et bons vents à toutes et tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également la course

nathalie_cheurlin

Les prochaines 24 heures vont être dures!

Il me semblait bien t'avoir repérée !!

Je ne me souvenais plus de ton pseudo ici.

Attention je ne suis pas loin derrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée sans vent, trop près du Portugal, mais ça y est je suis repartie. Vent arrière, le bateau est confortable!

Et réglisse me talonne ou est même passée devant... mais je vais réagir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est une bonne façon d'appréhender le côté "stratégie" des skippers.

Aujourd'hui, avec la classe, nous avons visionné la partie "la vie à bord" du DVD de la malette de 2008 et justement un skipper parlait ce cette stratégie qui rythmait le sommeil. Plusieurs élèves qui participent au Prologue (et oui j'ai cinq mordus alors que le départ n'a pas été donné) ont fait le parallèle. Et du coup ça a motivé les autres. Peut-être allons-nous faire un bateau virtuel avec la classe. Ils le demandent mais j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça.

S'il y en a qui l'ont déjà fait comment faire? Que fait-on du bateau le week-end, les vacances? :getlost: :getlost:

Heu je devrai peut-être poster sur l'autre post !! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Journée sans vent, trop près du Portugal, mais ça y est je suis repartie. Vent arrière, le bateau est confortable!

Et réglisse me talonne ou est même passée devant... mais je vais réagir ;)

Arf j'ai vu ça tu n'es pas loin, tu m'as dépassé pendant un moment mais j'ai réagi pour rattraper mais c'est fou comme on se prend au jeu :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également la course

nathalie_cheurlin

Les prochaines 24 heures vont être dures!

Il me semblait bien t'avoir repérée !!

Je ne me souvenais plus de ton pseudo ici.

Attention je ne suis pas loin derrière !!

20:52 Mais où tu vas? Vire vite! ou alors j'ai pas compris ta stratégie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que c'est une bonne façon d'appréhender le côté "stratégie" des skippers.

Aujourd'hui, avec la classe, nous avons visionné la partie "la vie à bord" du DVD de la malette de 2008 et justement un skipper parlait ce cette stratégie qui rythmait le sommeil. Plusieurs élèves qui participent au Prologue (et oui j'ai cinq mordus alors que le départ n'a pas été donné) ont fait le parallèle. Et du coup ça a motivé les autres. Peut-être allons-nous faire un bateau virtuel avec la classe. Ils le demandent mais j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça.

S'il y en a qui l'ont déjà fait comment faire? Que fait-on du bateau le week-end, les vacances? :getlost: :getlost:

Heu je devrai peut-être poster sur l'autre post !! :(

N'empêche que c'est une bonne façon d'appréhender le côté "stratégie" des skippers.

Aujourd'hui, avec la classe, nous avons visionné la partie "la vie à bord" du DVD de la malette de 2008 et justement un skipper parlait ce cette stratégie qui rythmait le sommeil. Plusieurs élèves qui participent au Prologue (et oui j'ai cinq mordus alors que le départ n'a pas été donné) ont fait le parallèle. Et du coup ça a motivé les autres. Peut-être allons-nous faire un bateau virtuel avec la classe. Ils le demandent mais j'avoue ne pas trop savoir comment gérer ça.

S'il y en a qui l'ont déjà fait comment faire? Que fait-on du bateau le week-end, les vacances? :getlost: :getlost:

Heu je devrai peut-être poster sur l'autre post !! :(

Non, je pense que le sujet est bien ici: vendée globe et vendée globe virtuel c'est quand même très différent.

J'ai aussi souvent envie de mettre un bateau pour la classe, et à chaque fois que j'y pense sérieusement, je me ravise. (apprentissage limité, ça reste un jeu sur internet qui peut s'avérer addictif..)

Des avis de ceux qui ont un bateau de classe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...