Aller au contenu

Suivre la Course du Vendée globe; la course virtuelle


Pavi33

Messages recommandés

Et il y en a une qui a fait du rase caillou hier soir !!!

Moi, j'ai juste un peu tardé à virer hier matin mais c'est toujours pas simple de savoir jusqu'où pousser le bord même en ayant les polaires de vitesse.

C'est quoi le polaires de vitesse dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 442
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pavi33

    90

  • tioneb

    85

  • prunel

    48

  • reglisse

    45

Membres les plus actifs

Images publiées

Il faudra quand même qu'ils aillent vite.

L'avantage pour nous à l'Est, c'est que l'arrivée est toute la ligne de l'équateur, on a pas besoin de se recentrer beaucoup sur l'orthodromie, la route en plus, on l'a déjà faite. Si tu trace une parallèle à l'orthodromie au raz de la point Ouest de l'Afrique on a que 3 carrés de décalage en longitude. Par contre, tu as déjà 7 carrés d'avance en latitude.

Si le vent reste plus fort le long de la côte, ça va mais à partir du Cap Vert ???

C'est aussi ça la régate ... tant que la ligne n'est pas franchie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça souffle sur la côte :)

suis passée sous les 10 000: je le dis parce que je ne vais peut-être pas y rester...

Les polaires de vitesse??? c'est quoi donc?

Je ne fais pas de savant calcul, mais il pour le moment il vaut mieux avoir pointé sur la côte: réglisse je t'ai lachée sur ce bord. Mais bon, je ne crie pas victoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça souffle sur la côte :)

suis passée sous les 10 000: je le dis parce que je ne vais peut-être pas y rester...

Les polaires de vitesse??? c'est quoi donc?

Je ne fais pas de savant calcul, mais il pour le moment il vaut mieux avoir pointé sur la côte: réglisse je t'ai lachée sur ce bord. Mais bon, je ne crie pas victoire...

Bravo Pavie et si les prévisions s'avèrent exactes, tu vas foncer d'ici 1 H.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça souffle sur la côte :)

suis passée sous les 10 000: je le dis parce que je ne vais peut-être pas y rester...

Les polaires de vitesse??? c'est quoi donc?

Je ne fais pas de savant calcul, mais il pour le moment il vaut mieux avoir pointé sur la côte: réglisse je t'ai lachée sur ce bord. Mais bon, je ne crie pas victoire...

Oui j'ai vu ça je tâtonne encore beaucoup. J'oublie encore de mettre les voiles automatiques alors que je les ai: résultat je reviens avec la mauvaise voile. Bref! Je m'amuse beaucoup mais je ne sais si j'aurai le courage de tenir toute une course. Je n'arrive pas à me freiner :) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour les polaires de vitesse.

C'est un petit programme qui fait un graphique et indique la vitesse possible avec un vent donné et un cap par rapport au vent.

Le graphique donne ces indications sans avoir besoin de faire tourner le bateau pour voir sa future vitesse.

On peut voir les angles à garder pour rester à une vitesse correcte.

Voir ici : www.vrtoutoulz.fr c'est un programme en ligne, il suffit de choisir la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant, ce soir Linette et Mage sont à 6 places d'écart (22923 et 22917ème) , tout en n'étant pas du tout dans la même zone. Un joli derby à suivre.

De mon côté, je me suis un peu trop rapprochée de la côte, mais ça va quand même (je viens de changer mon cap avant d'aller dormir...). Le vent annoncé sur la prochaine carte sera super pour nos leaders!

@+

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite réponse pour les polaires de vitesse.

C'est un petit programme qui fait un graphique et indique la vitesse possible avec un vent donné et un cap par rapport au vent.

Le graphique donne ces indications sans avoir besoin de faire tourner le bateau pour voir sa future vitesse.

On peut voir les angles à garder pour rester à une vitesse correcte.

Voir ici : www.vrtoutoulz.fr c'est un programme en ligne, il suffit de choisir la course.

C bien ça, je vais essayer le we prochain. Ceci dit, je tourne ma roulette pour l'instant. Je me pose beaucoup de questions pour le vent d'ici 24h. Ca va être très difficile. Il va falloir choisir une bonne option. Tout peut changer à ce passage délicat. La chance peut jouer aussi et avec autant de bateaux, impossible de contrôler quoi que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pas simple tout ça !!!

Aujourd'hui, c'était cool, un grand bord plein Sud pendant la classe. Juste un petit bord pour ne pas m'échouer en Afrique et on replonge à fond en attendant 20 heures.

J'ai quand même réussi à grappiller des places mais je risque d'en reperdre cette nuit si les vents sont trop différents d'une case à l'autre.

Peut-être encore quelques jours de vents presque réguliers amis ensuite on arrivera sur le pôt au noir, et là ???????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là vous semblez drôlement pro. J'ai l'impression de faire du bricolage moi.

Moi aussi, t'inquiète pas!

Je regarde mon bateau sur virtual regatta. Je tourne la roulette pour voir ce que ça fait à qqc près dans 12h, je regarde aussi la carte des vents dans 12 et 24 heures pour ne pas m'égarer dans des zones sans vent, et voili.

D'ailleurs, d'après les discussions de tioneb et prunel, les prévisions météo sont vraiment proches du terrain (?), je croyais qu'on restait dans un jeu de simulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...