Aller au contenu

Calme et attentif comme une grenouille - Eline Snel


florence74

Messages recommandés

Petite description trouvée ici :

http://www.franceinfo.fr/education-jeunesse/question-d-education/en-quoi-la-meditation-peut-elle-aider-vos-enfants-a-l%E2%80%99ecole-comme-a-la-mai-55497

"Eline Snel est thérapeute.

Elle a mis au point une méthode de méditation adaptée aux enfants et a crée aux Pays-Bas l’Académie pour l’enseignement de la pleine conscience.

La méthode d’Eline Snel est directement inspirée de la pratique de la pleine conscience élaborée par Jon Kabat-Zinn. Elle repose sur des exercices de respiration simples qui aident peu à peu à se recentrer sur l’instant présent et à prendre du recul par rapport à l’agitation et aux ruminations.

Les bienfaits de sa méthode sont tels que le ministère de l’Éducation de son pays a décidé d’offrir à tous les enseignants qui le souhaitent une formation dans son Académie..."

Qui a envie de pratiquer ce genre d'exercices en classe ?

Je viens d'acheter le livre accompagné du CD et j'ai envie de tester pour des moments de retour de récréation par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Moustache

    3

  • campomoro@hotmail.com

    3

  • doctole

    2

  • Gribouillette

    2

Je suis allée regarder ici et je trouve l'idée très sympa.

Je n'ai pas de classe à moi cette année, mais je vais suivre ce post avec attention. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le livre après avoir vu le lien proposé sur le site Tilekol.

Je l'ai fait 2 fois, en début d'après-midi, et ça marche bien (je suis en maternelle).

A mon avis, il faut que ça devienne presque un rituel pour que ça porte ses fruits.

Nous allons donc encore nous entrainer à être "tranquilles comme des petites grenouilles".

J'aimerai le faire en salle de motricité (plus de place, chacun pouvant mieux se concentrer sur lui-même parce que moins près des autres). Mais je n'ai pas encore eu le temps. A voir, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce livre dans mon tas "à lire" pour les vacances.

Je pense l'employer avec mes CE2 au retour de la cantine ou de la récré de l'après-midi (le pire créneau en ce qui concerner leur attention) ...

A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé à l'instant ... J'ai hâte de tester déjà sur mes enfants puis à l'école !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je viens vous lancez un SOS... Sur vos conseils j'ai commandé le livre et bien reçu la semaine dernière, je l'ai testé en classe, c'est top !! Mais je viens de "flinguer" le CD en le mettant dans mon lecteur avec un petit morceau de la colle de la pochette :-( Je suis verte... comme la grenouille ( hahahaha :-(... )

Est il possible à l'un d'entre vous de me le copier et me l'envoyer ? ( contre reboursement des frais bien entendu :-) )

Je vous remercie par avance :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sûre que Miro est venue ici parce que ça parlait "grenouille" dans le titre... ;):bleh:

Ceci dit je pense que c'est à voir... l'idée et la méthode sont séduisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...