Aller au contenu

CRPE 2013 Créteil - Externe


Fastbreak

Messages recommandés

Pour ma part, c'est la première fois que je le tente et donc la première fois à Créteil !

Je m'interroge donc sur quelques petits points concernant l'oral :

Est-ce que quelqu'un saurait où ont lieu le plus souvent les épreuves orales ?

Sommes-nous convoqués pour une journée entière entre les 2 oraux ou bien cela peut-il s'étaler sur plusieurs jours ?

Dans l'attente de réponses des connaisseurs !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je passe le concours pour la première fois et je suis admissible :yahoo:. Je l'ai préparée en candidat libre toute seule (avec 3 livres) pendant l'été. J'ai fais l'impasse totale sur le français. L'histoire géo j'ai essayé d'ingurgiter ce que je pouvais et les maths et sciences prête en une semaine. J'aurais pas cru être admissible...

Pour les oraux, parcontre j'ai besoin d'être accompagnée car je suis totalement perdue donc je pense m'inscrire à l'IUFM de Créteil.

Bonjour,

Je suis désolée mais je ne peux m'empêcher de réagir après avoir lu ton message. Je trouve que ta façon de dire "c'est la première fois que je le passe, j'ai (en gros) rien foutu, j'me suis demerdée toute seule mais je suis admissible" est légèrement (c'est un euphémisme) irrespectueux envers ceux qui ont bossé comme des malades et qui malheureusement ont le coeur gros aujourd'hui et pour les jours à venir. J'ose espérer que ce n'était pas conscient de ta part mais parfois il faut réfléchir avant de poster... Voilà, c'est tout. J'pouvais pas me taire en pensant à tous les malheureux qui ont pu te lire...

J'ai eu la même réaction que toi en lisant son message... c'est vrai que quand tu n'es pas admissible ca fou les boules... surtout quand c'est écrit "maths et sciences prête en une semaine" !! et bien bravo moi en 5 ans je ne comprends toujours rien à ces exercices! et 5 ans aussi que les 2000 ans d'histoire n'arrivent toujours pas à rentrer!! lol mais voilà c'est un concours et heureusement qu'il y en a qui ont des facilités d'apprentissage, de mémorisation et de compréhension. Mais hélas ce n'est pas le cas de tout le monde... alors etre admissibile c'est bien et tout le monde te dit bravo mais ne crie pas trop haut et fort que tu n'as pratiquemment rien foutu... certains prendront ca en effet comme un manque de respect.

La même chose....j'ai bossé dur étant maman de 4 enfants...je pensais l'avoir à Créteil et surprise non admissible...et quand je lis ça avec la peine que je me trimbale depuis 3 jours...je trouve cela irrespectueux et indécent pour ceux qui ont raté pour x raison....Je crois qu'il faut faire preuve d'empathie avant de poster et penser que certaines choses ne devraient pas être dites a certains moments même si l'intention était bonne à la base..

Et je pense à tous ceux qui sont dans le même cas que moi et qui vont devoir réouvrir les bouquins de l'écrit pour juin....et qui depuis 3 jours n'en ont pas la force vu la déception.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la première fois que je le tente et donc la première fois à Créteil !

Je m'interroge donc sur quelques petits points concernant l'oral :

Est-ce que quelqu'un saurait où ont lieu le plus souvent les épreuves orales ?

Sommes-nous convoqués pour une journée entière entre les 2 oraux ou bien cela peut-il s'étaler sur plusieurs jours ?

Dans l'attente de réponses des connaisseurs !!

Si cela se passe comme l'année dernière:

Les épreuves orales ont lieu dans deux villes différentes: Melun et l'autre je ne suis pas sure (Livry Gargan?), dans le 77.

Sinon, nous sommes convoqués pour trois dates différentes, une pour l'épreuve d'EPS, une pour le premier oral, et la dernière pour le second oral!

En général c'est sur mai et juin, mais avec la nouvelle réforme je ne sais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est comme l'académie de Versailles pour les docs aux oraux ? Nous pour les maths il y avait que les programmes et le livret de compétence, ce que je trouve abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Versailles, il semblerait qu'en math, on ait accès au "Nombres au cycle 2" (et idem pour le cycle 3, je suppose). Le reste, je ne sais pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est comme l'académie de Versailles pour les docs aux oraux ? Nous pour les maths il y avait que les programmes et le livret de compétence, ce que je trouve abusé...

Dis-toi qu'avant il n'y avait rien, tu devais tout savoir par coeur...j'espère pour toi que tu ne tomberas pas, comme cela s'est passé pour une amie, sur un inspecteur qui s'est fait un malin plaisir à l'interroger sur les programmes du BO et ensuite à lui lire la réponse en suivant la ligne du BO avec son doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que c'est comme l'académie de Versailles pour les docs aux oraux ? Nous pour les maths il y avait que les programmes et le livret de compétence, ce que je trouve abusé...

Dis-toi qu'avant il n'y avait rien, tu devais tout savoir par coeur...j'espère pour toi que tu ne tomberas pas, comme cela s'est passé pour une amie, sur un inspecteur qui s'est fait un malin plaisir à l'interroger sur les programmes du BO et ensuite à lui lire la réponse en suivant la ligne du BO avec son doigt...

On a deux fascicules aux oraux : un avec le livret de compétences, et l'autre avec les documents d'accompagnement des programmes.

Mais bon, il ne faut pas compter là dessus, on perd plus de temps qu'autre chose... Les programmes il faut les connaitre et les docs d'accompagnement les avoir lu et relu... Moi aussi on m'a interrogé à plusieurs reprises sur les programmes du style (si tu tombe sur un sujet précis de géométrie par exemple) "alors dans la partie géométrie, quelles autres compétences doit on travailler en ce1?" !!! c'est pour tester nos connaissances après si tu ne sais pas ça ne veut pas dire qu'ils te mettront 2 ... enfin ça, ça dépend des jurys hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis heureux de faire partie des admissibles de Créteil. Par contre, pour moi c'est le flou total quant à la préparation des oraux. Je suis candidat libre et vit à l'étranger. Que me conseillez-vous comme livre à commander ?

Merci.

P.-S. : Les non-admissibles de Créteil connaissent-ils le seuil d'admissibilité pour l'académie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est la première fois que je le tente et donc la première fois à Créteil !

Je m'interroge donc sur quelques petits points concernant l'oral :

Est-ce que quelqu'un saurait où ont lieu le plus souvent les épreuves orales ?

Sommes-nous convoqués pour une journée entière entre les 2 oraux ou bien cela peut-il s'étaler sur plusieurs jours ?

Dans l'attente de réponses des connaisseurs !!

Si cela se passe comme l'année dernière:

Les épreuves orales ont lieu dans deux villes différentes: Melun et l'autre je ne suis pas sure (Livry Gargan?), dans le 77.

Sinon, nous sommes convoqués pour trois dates différentes, une pour l'épreuve d'EPS, une pour le premier oral, et la dernière pour le second oral!

En général c'est sur mai et juin, mais avec la nouvelle réforme je ne sais pas!

Merci beaucoup pour cette réponse !

Oui effectivement, puisqu'il semblerait que nos oraux soient possiblement un peu avancés, ce sera peut être plus regroupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux admissibles !!! Aux autres, ne lachez rien. J'ai eu le concours au bout de 5 fois et maintenant je pars le matin mon coeur rempli de joie au travail ! Donnez vous les moyens de vos ambitions, avec plus ou moins de temps, vous y arriverez :) .

Pour les lieux, l'EPS est à l'iufm de Bonneuil. Généralement une épreuve est à l'iufm de Melun. L'autre, cela dépends des années : Chevilly Larue, Paris., Pantin...

Je l'ai passé en candidate libre. Pour les révisions, je pense que la première chose est d'imprimer le BO ainsi que les progressions par cycles sur EDUCSOL. Ensuite d'emprunter à l'IUFM divers manuels avec leur guide du maître pour comprendre comment organiser des séquences. Aussi il y a tous les documents d'applications à lire.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai effacé mon message. Je suis désolé de vous avoir offensé. Je me suis pas rendue compte que ce n'était pas correcte mais ce n'était pas la peine de me donner des intentions qui n'était pas les miennes. Bye.

pas de soucis....l'euphorie aidant tu n'as pas fait attention sans doute.Mais aussi parce que ce concours est pour beaucoup d'entre nous le projet de toute une vie...et devient plus qu'un concours....une passion....pour laquelle nous sacrifions tout.C'est pourquoi certains comme moi ont pu être blessés sans te prêter une intention réelle de faire mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cela dommage que zahra s'est senti obligée d'effacer son message, pour moi elle a du être tellement étonnée d'avoir été admissible, n'ayant pas beaucoup révisée, qu'elle a voulu partager sa joie tout en expliquant pourquoi elle était si joyeuse. Sur ce forum, nous mettons nos émotions, nos doutes, nos vies, une petite partie de nous que nous partageons à un instant T et si ce n'est pas pour faire du mal intentionnellement, c'est un peu dommage d'en arriver là. Après, je peux aussi comprendre que certains soient agacés mais au point d'être désagréables je ne trouve pas ça normal !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...