Aller au contenu

Stage de perfectionnement linguistique


dove44

Messages recommandés

J'ai participé cet été à une formation COMENIUS mais je n'ai pas d'élément de comparaison avec l'autre genre de stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • sgorre

    11

  • VALERIE69

    9

  • dove44

    6

  • Lolotte_57

    6

Et moi aussi, c'est pourquoi j'aimerais savoir la différence ! Maintenant que mon niveau d'anglais est plutôt pas trop mal, je suis sur un poste allemand, donc il faut se remettre au niveau :heat: Donc je suis en recherche du plus intéressant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi aussi, c'est pourquoi j'aimerais savoir la différence ! Maintenant que mon niveau d'anglais est plutôt pas trop mal, je suis sur un poste allemand, donc il faut se remettre au niveau :heat: Donc je suis en recherche du plus intéressant !!

J'ai trouvé un document à ce sujet:

Echanges et actions de formation à l'étranger 1er degré 2013.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je pense que vous le savez mais depuis plusieurs années, les enseignants disposent d'un DROIT INDIVIDUEL À LA FORMATION (DIF) à hauteur de 20 heures de formation par an pour un temps plein, cumulables sur plusieurs années. Vous pouvez donc demander à suivre des cours particuliers, des stages en petits groupes ou à suivre une formation à l'étranger avec prise en charge par les services administratifs. Voici un exemple de circulaire sur le DIF :

http://buldep13.ac-aix-marseille.fr/BD13/BD37/circulaire%20DIF%202012%202013.pdf

Il existe aussi le programme COMENIUS ou encore les formations du CIEP. Il ne faut pas hésiter à relancer les services de l'Inspection ou du Rectorat. Les syndicats peuvent également vous apporter de précieux conseils notamment lors du montage de votre dossier. Utiliser son DIF, c'est idéal par exemple pour préparer l'habilitation ou se perfectionner en vue par exemple de devenir "personne ressource" en anglais dans son établissement.

Bon courage.

Pierre

http://www.anglais-primaire.fr/formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ai eu connaissance pour la 1ère fois cette année, des stages de perfectionnement du CIEP

J'aurai aimé me faire une idée du nombre de personnes qui ont demandé un stage à Birmingham pour savoir si j'ai une chance de l'obtenir ou si je dois me dire tout de suite, aucune chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la demande pour Brème (Allemagne)... D'autres sont aussi dans ce cas ??

Je n'ai pas fait de demande cette année...

L'année dernière, j'étais à Freiburg im Breisgau, les enseignantes appartenaient au Goethe Institut de Montpellier... :secret:

Le CIEP alterne ces deux destinations: une fois Brême une fois Freiburg.

Viel Spaß!! :):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'ai eu connaissance pour la 1ère fois cette année, des stages de perfectionnement du CIEP

J'aurai aimé me faire une idée du nombre de personnes qui ont demandé un stage à Birmingham pour savoir si j'ai une chance de l'obtenir ou si je dois me dire tout de suite, aucune chance.

Je n'ai pas vu le stage pour Birmingham cette année. Il y avait Norwich et Edimburgh. Je suis contente, j'ai obtenu Norwich !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'avais demandé Edimbourg mais je n'ai rien eu.

Comme je trouvai le temps long, j'ai appelé mercredi pour avoir des nouvelles.

La dame m'a dit que je n'avais pas obtenu le stage, et quand je lui ai demandé les critères du refus elle m'a dit

"'vous ne faites qu' 1 h30 de langues par semaine"

D'un autre côté c'est ce qui est prévu au BO pour les enseignants en primaire !!!

On n'est pas prof de collège.

Argument débile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'avais demandé Edimbourg mais je n'ai rien eu.

Comme je trouvai le temps long, j'ai appelé mercredi pour avoir des nouvelles.

La dame m'a dit que je n'avais pas obtenu le stage, et quand je lui ai demandé les critères du refus elle m'a dit

"'vous ne faites qu' 1 h30 de langues par semaine"

D'un autre côté c'est ce qui est prévu au BO pour les enseignants en primaire !!!

On n'est pas prof de collège.

Argument débile.

Moi aussi j'avais demandé Edimbourg, rien eu non plus, et pourtant je fais 2H30 dans l'école (mes CP/CE1 H + les CM 1H30).

Rq je lis que Rita et Sgore ont des postes en rapport avec les langues, sans doute une raison de leur candidature retenue....

D'autres critères entrent en jeu:

-le nombre de candidats dans ton département / ta région (la dernière fois, en 2008 j'étais la seule de tout le 1/4 Nord-Est)

-si tu es déjà partie...

....

L'année prochaine je retente, et si les Coménius 22c existent encore je candidate pour les 2. A force de voir ma candidature, ils vont bien finir par me retenir...LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...