Aller au contenu

Renseignements pour l'année 13-14


khouan3011

Messages recommandés

Bonjour,

actuellement en licence "sciences du langage" à Grenoble mais en mobilité erasmus à York (angleterre) pour cette dernière année, je commence à me renseigner sur l'année prochaine car je voudrais faire un master "métier de l'enseignement" qui me préparerait au concours de professeur des écoles (car, si je ne me trompe pas, il y a différents master "métier de l'enseignement" non ?).

Appréciant cette liberté après avoir toujours vécu chez mes parents, l'année prochaine j'ai envie de faire mon master ailleurs qu'au coeur des Alpes et une amie m'a parlé de Rennes. Elle ne sait rien sur ce master, juste elle m'a dit que c'était une ville qui bougeait bien et, étant une fana de la Bretagne, je me suis dit pourquoi pas.

Donc, j'en arrive au coeur du sujet, je voudrais déjà avoir des avis sur ce master : est-ce que vous en etes contents ? Est-ce que vous conseilleriez une autre université de la cote ouest ? Car en fait, au départ, je cherchais la "meilleure" université pour ce master parmi celles qui se trouvent sur la cote ouest (entre l'Espagne et Brest) et la Bretagne, et qui est aussi une ville qui a une bonne vie étudiante (j'avoue etre un peu déçu cette année de York pour ce coté là meme si ils sont excellents pour les cours (je fais que de "l'éducation" ici)).

Aussi, étant loin de la France, et si je n'ai que des bons avis sur ce master, pouvez-vous me dire quand je dois commencer à monter mon dossier ? J'irais me renseigner dans ma fac quand je rentre en France pour les fetes mais j'ai tellement peur de louper les dates.

Merci !

Clémentine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...