Aller au contenu

[IME] Horaires devant élèves...pause?récréation?bilan?


La Marquise

Messages recommandés

Bonjour,

pour la 5ème année en IME,la hiérarchie de l'établissement s'est penchée sur mon emploi du temps déclarant que

je devais être 24 heures devant les élèves...(élèves de plus de 14 ans).

J'ai inséré,comme on me l'a conseillé durant ma formation ASH , des temps dits de bilans: 20 minutes matin et après-midi.

J'enchaîne des groupes de 3 à 7 élèves et j'ai réellement besoin de ces temps pour les bilans de mes activités individuelles...

N'avons-nous pas droit à ces temps en journée vu qu'il n'y a pas de "récréations"?

Merci pour vos réponses :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je suis en IME avec des 14 - 20 ans.

Je fait 23 h devant les élèves et j'ai une heure de décharge pour la coordination pédagogique. Donc normalement c'est 24h devant les élèves et ceci validé par mon IEN.

J'ai aussi des groupes de 3 à 7 élèves. Je ne sais pas ce qe tu entends par "bialns" mais je mène des entretiens individuels avec ems élèves pour faire le point régulièrement. Ils ont lieu pendant ma classe. Je m'explique : j'élabor des plans de travail en autonomie pour le groupe pendant que je vois un élève en entretien.

Nous avons des récrés ( uen le matin et une l'aprem de 15minutes où nous sommes obligatoirement de service)

A cela j'ajoute 2h minimum de réunion le soir après la classe ( synthèse , coordination avec les PE , avec les autres professionnels).

Je ne comprends pas bien...combien fais tu d'heures au juste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Onaya pour ta réponse!

Nous sommes que deux professeurs,il n'y a pas de récréations du tout.

Les synthèses ont lieu le mercredi et payées en heures supp'.

Je fais 24 heures ou 21h20 avec les élèves vu que les formateurs m'ont conseillée de mettre des plages "d'écrit" .

Une journée "type" ... 9h-12h15 (cours) 13h15-13h30 "Bilan" 13h30-15h45 (cours) 15h45-16h "Bilan" (mais imposé depuis la rentrée de façon à ce que les élèves repartent dans leur "groupe de référence" avant de

prendre le taxi à 16 heures.

J'ai 30 minutes par jour de "temps libre" si tu veux et la direction me dit que je ne devrais pas les avoir...enfin vu comme ils sont placés,je ne peux pas vraiment faire autrement... :getlost:

[21h20=mon ancien emploi du temps]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes 3 PE ...

on a donc 30minutes de récré par jour où nous surveillons les élèves.

Je ne sais pas ce que ce sont ces bilans écrits dont tu parles...je fais un bilan le soir dans mon cahier journal mais hors temps scolaire.

Les synthèses sont aussi payées en heures sup...enfin quand il reste des sous dans les caisses de l'IME et elles sont le soir après la classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,ce sont des bilans écrits ou bien du temps pour pouvoir voir les éducs car passé 16 heures,il n'y a plus personne! :unsure:

Les bilans de la journée,je les fais aussi en dehors du temps scolaire comme tout le monde mais 9h-12h15 sans "pause" c'est déjà pas mal éprouvant

avec certains groupes donc avoir un minimum de temps dans la semaine,j'espère ne pas avoir à y renoncer... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage alors...

Si jamais tu devais y renoncer vraiment ... peut être pourrais tu mettre en place une organisation intrenet à ta classe avec des activités occupationnelles pendant 15 minutes le temps que tu puisses faire ces bilans.

3h sans récré c'est raide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Avoir d'autres réponses de personnes qui sont en IME et qui auraient un "fonctionnement" différent. Si d'autres personnes insèrent aussi des "bilans" dans leur emploi du temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...