Aller au contenu

catalogue chèque ressource du plan DUNE


delphine59

Messages recommandés

Bonjour,

Le Ministère de l’Éducation Nationale a lancé le Plan DUNE (Développement des Usages du Numérique à l'École) pour équiper en ressources pédagogiques numériques une sélection d'écoles, collèges et lycées de 13 Académies en 2011-2012 et 17 Académies en 2012-2013*.

Pour cela, les établissements reçoivent un "chèque ressources" qui leur permet d’acquérir des logiciels et autres ressources numériques.

Etes-vous au courant de cette action?

http://eduscol.education.fr/plan-numerique/catalogue-cheque-ressources/rechercherAction.action?query=lecture&d-16544-p=4&disciplineId=CCR-DISC-011&typeProduitIdsId=&niveauId=CCR-NIV-03#liste-display

Nous avons un chèque de 500€.

Je ne connais pas les produits: qu'avez vous commandé?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon école participe également au projet. 2 de mes collègues (1 de cycle 2 et 1 de cycle 3) ont été en réunion pour que des conseiller péda leur présentent le projet et surtout le catalogue. Leurs conseils :

- choisir des manuels enrichis plutôt qu'une version simple (il suffit de scanner les pages qui nous intéressent dans le manuel, pas besoin de payer pour ça...)

- faire attention au ressources qui sont parfois valables un an ou 2 ... voir à durée illimitée.

- essayer de voir une démonstration du logiciel/manuel/ ... sur le site de l'éditeur (mais il n'y en a pas forcément à chaque fois...)

Voilà ce dont je me souviens...

Ce n'est pas simple de choisir car il y a beaucoup de ressources, mais on ne peut pas avoir de démo à chaque fois et franchement, vu le prix, c'est dommage...

Dans mon école on achètera je pense un logiciel d'histoire cycle 3 (à 400 euros quand même, mais rien trouvé en cycle 2 ... ) qui nous a semblé vraiment intéressant.

Je viens de rechercher dans le catalogue, il s'agit de "les leçons numériques - histoire cycle 3" chez Jocatop. Sur leur site, on peut consulter une démo, et ce logiciel a l'air vraiment super...

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, on etait dans le plan l'année dernière !

On a acheté des logiciels et des livres ... mais bon, y a des trucs super chers en fait ... et le catalogue n'est pas super pratique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...