Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX.

C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles.

J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances:

http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

J'ai lu juin 2013 pour la paruation ...

Du coup, je me suis dit que cela serait ma bible de l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Oui, c'est encore long,... cela aurait tout de même été mieux de pouvoir étudier tout cela tranquillement pendant les vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sylvie Cèbe et Rolland Goigoux collaborent à nouveau pour donner un petit frère à LECTOR ET LETRIX.

C'est une méthode pour la compréhension adaptée au cycle 2 et aux lecteurs fragiles.

J'ai commencé à regrouper ce que j'ai trouvé sur cette méthode ici avec les 9 premières séances:

http://onaya.eklablog.com/lectorino-et-lectorinette-a59157907

Je voulais savoir si quelqu'un a des infos concernant la date de parution qui devrait être imminente.

Pour des CE2, vaudra-t-il mieux choisir LECTOR ET LECTRIX prévu pour les CM ou LECTORINO LECTORINETTE annoncé pour le cycle 2 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra voir cela quand Lectorino et Lectorinette sera sorti :) . Je pense que cela dépendra également beaucoup de notre classe, CE2 pur? CE1/CE2 ? CE2/CM1?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais renseignée sur Lectorino lectorinette: je pensais que c'était un ouvrage orienté cycle 2; or, il semblerait que ce soit plutôt CE1/CE2 (cf catalogue retz); du coup, pour des ce2, je dirais que Lectorino/ette est pile au bon niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz!

Ici il est pré-commandé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...