Aller au contenu

Lectorino et lectorinette


onaya

Messages recommandés

Bonsoir à tou(te)s.

Je vais avoir un CE 1 pur l'an prochain et je serais très intéressé aussi par des infos sur ce livres quand les premiers l'auront.

Merci d'avance pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Pépette

    28

  • Mayane***

    18

  • mava3

    17

  • onaya

    14

Membres les plus actifs

DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz!

Ici il est pré-commandé!

Merci :)

Voilà ce qui est dit dans la brochure retz:

" Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et CE2, Lectorino et Lectorinette se donne 4 priorités:

- l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix

- l'accroissement du vocabulaire en réception et en production

- le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter)

- la compréhension de l'implicite à travers des activités de reformulation et d'explication.

Les tâches que les élèves doivent réaliser sont organisées à partir:

- de récits complets ( le joueur de flûte, la fiole, un petit frère pas comme les autres)

- ou d'extraits (roule galette, le petit loup qui se prenait pour un grand, un ami pour la vie etc...)

La démarche proposée est transposable à d'autres textes.

Lectorino et lectorinette comprend:

- la présentation du cadre théorique et des principes didactques et pédagogiques

- une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives.

Il comprend un fichier avec cd-rom et la possibilité de compléter par l'achat de 20 posters.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

DoubleR si tu as le temps, je mettrai ce soir l'explication donnée sur le manuel dans le catalogue retz!

Ici il est pré-commandé!

Merci :)

Voilà ce qui est dit dans la brochure retz:

" Elaboré en collaboration avec des enseignants de CE1 et CE2, Lectorino et Lectorinette se donne 4 priorités:

- l'automatisation du décodage et la fluidité de la lecture à haute voix

- l'accroissement du vocabulaire en réception et en production

- le développement des compétences narratives en réception (apprendre à construire une représentation mentale de l'histoire) et en production (apprendre à raconter)

- la compréhension de l'implicite à travers des activités de reformulation et d'explication.

Les tâches que les élèves doivent réaliser sont organisées à partir:

- de récits complets ( le joueur de flûte, la fiole, un petit frère pas comme les autres)

- ou d'extraits (roule galette, le petit loup qui se prenait pour un grand, un ami pour la vie etc...)

La démarche proposée est transposable à d'autres textes.

Lectorino et lectorinette comprend:

- la présentation du cadre théorique et des principes didactques et pédagogiques

- une planification des séquences qui prend en compte les acquis de la recherche en didactique et en sciences cognitives.

Il comprend un fichier avec cd-rom et la possibilité de compléter par l'achat de 20 posters.

Il a l'air chouette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je l'attends avec impatience...je l'ai pré commandé ...La sortie est prévu ce jour mais le facteur n'a rien apporté :(

Chez Amazon ils sont dévalisés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu. Je trouve la méthodologie très attrayante. Les objectifs de chaque module sont très clairs et devraient l'être pour les élèves aussi.

Les séances peuvent être longues et sont souvent à partager à deux parties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commandé en juin et livraison prévue pour mardi ici! Onaya tu peux peut être annuler ta commande et passer par retz directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie d'appeler ma librairie dans un premier temps

Commande annulée sur AMAZON

Par contre je viens de commander sur le site de la librairie MOLLAT à Bordeaux. FDP gratuits; livraison prévue dans deux jours ...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...