Aller au contenu

reprise de l'ancienneté dans le secteur privé pour le calcul du sa


elfedesmontagnes

Messages recommandés

Bonjour, je suis en reconversion pour devenir PE. J'ai travaillé une dizaine d'années dans un hôpital privé. Quelqu'un est-il dans le même cas que moi? si oui quand est-il pour la reprise d'ancienneté.

Puis-je espérer qu'on en tienne compte pour le calcul de mon salaire de PE.

D'autre part je suis dans l'académie d'Aix-Marseille, comment est calculée la note ou barème (tout ceci est flou pour moi).

Merci pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gridou64

    7

  • lullaby77

    3

  • nini7777

    3

  • Pomba

    2

Membres les plus actifs

Ce dont je suis sûre c'est que les années travaillées en tant que fonctionnaire d'état (même d'un autre corps) comptent dans le calcul de l'ancienneté, sous réserve que tu rachètes ces années-là. Tu peux également racheter les années d'études mais celles-ci sont vraiment coûteuses. Pour ce qui est des métiers du secteur privé, en tout cas "de mon temps" LOL, cela n'était pas proposé dans la validation de services auxilliaires ou le rachat de trimestres, qui au final, effectivement, jouent sur ton ags.

Bref, le plus simple est encore de téléphoner à ton gestionnaire à l'IA d'aix-marseille, mais point trop d'espoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PES cette année, on a vu ca en formation (on etait plusieurs a avoir des années de suppléances)

En clair, tes années comptent (sous reserve de validation par l'IA) dans l'ancienneté mais pas celle du salaire. y'a plusieurs ancienneté (celle du salaire, celle pour le mouvement...) En clair, elle compte pour le mouvement si tu veux changer d'école ou dmander une mutation et pour la retraire bien entendu. Pour le salaire, malheureusement non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Pomba ce que tu dis me laisse un peu d'espoir. qu'entends-tu par "sous réserve de validation de l'IA ", n'existe-t-il pas de texte de référence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

en fait tu devras envoyer un etat de service à l'organisme responsable qui fait ensuite un calcul pour savoir à quoi cela correspond exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

j'ai été monitrice de l'enseignement supérieur puis ATER en université pendant 4 ans durant mes études. J'étais alors salariée de l'EN. Ces années vont-elles compter pour le calcul de mon indice et permettre une réévaluation de mon salaire?

Par ailleurs j'ai travaillé dans le privé pendant 15 ans avant de passer le concours. Ces années vont-elles être prises en compte d'une manière ou d'une autre? D'après les posts suivants il me semble que vous dites qu'elles pourraient compter dans les points qui me seront attribués pour demander un poste au mouvement. Est-ce bien cela?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour les années dans le privé , elles sont prises en compte uniquement pour les personnes qui passent par le 3ème concours

Ainsi après 16 ans de contrat de droit privé , j'ai gagné 3 ans , suis donc passée à l'échelon 5 au début de ma PES , mais ça n'apparaît pas dans l'AGS donc ne compte absolument pas pour le mouvement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse.

Et flûte, j'aurais dû passer le troisième concours quand même :(.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le public, tu récupères toute ton AGS, après pour le privé, c'est différent je crois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, la novice que je suis ne comprend pas bien :blush: . C'est quoi l'AGS :whistling: ?

Ca veut dire que pour mes postes comme salariée non titulaire de l'EN je vais les récupérer dans mon ancienneté et ils compteront donc aussi pour le mouvement, c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

AGS : Ancienneté Générale de Service (le nombre d'années comme fonctionnaire, que ce soit dans l'EN ou dans une autre fonction publique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :). Donc oui, je vais pouvoir valider mes 4 années de salariée non titulaire de l'EN qui compteront dans mon AGS et donc dans le calcul de mon traitement et de mes points pour le mouvement, MAIS comme je n'ai pas passé le concours en 3eme voie on ne comptera pas mes 15 années dans le secteur privé. C'est bien cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...