Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

ben écoute j'ai bien vu l'assistante sociale du camsp pour justement voir car je galère pour gérer mon fils avec mon boulot et ses rendez-vous ,

mais j'en ai appris plus avec tes 2 messages qu'avec ce qu'elle m'a dit, à savoir "faut faire le calcul entre le congé de présence parentale (mais je ne savais pas

que cela pouvait être pris de manière régulière 2 jours par semaine par exemple) ou l'aeeh" moi qui ne suis pas très paperasse, ça m'a plutôt fait "peur"

mais en fait ça ne me semble pas plus compliqué que ça ...

alors franchement encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai appelé l'ia pour demander des renseignements et comment m'y prendre pour recevoir l'aide pour enfant handicapé,

la personne m'a juste parlé de la caf, de les appeler eux .... elle n'était pas au courant d'autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai appelé l'ia pour demander des renseignements et comment m'y prendre pour recevoir l'aide pour enfant handicapé,

la personne m'a juste parlé de la caf, de les appeler eux .... elle n'était pas au courant d'autre chose

Ah ben non c'est pas la caf qui s'occupe de ca. Appelle l'assistante sociale de l'inspection académique. Elle saura te répondre.

Courage! Ils ne savent jamais rien, n'ont jamais eu le cas et pourtant on a bien le droit à tout ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui franchement j'ai trouvé bizarre qu'elle me parle de la caf (d'ailleurs pour la caf, c'est quand même fait depuis 2 ans que mon fils est reconnu handicapé !!)

bon je vais voir pour appeler quelqu'un de plus compétent sur ce domaine à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je me permets de faire remonter...j'ai envoyé mon dossier à la CAF. J'ai appelé mon IEN pour le prévenir que je ne reprenais pas après mon congé mat, et qu'un courrier partait....

Je suis en train de faire ce courrier, je lis http://legifrance.go...7&dateTexte=vig qu'il faut joindre un certificat médical avec la demande ? Vous l'avez fait ? Du coup je pense envoyer une copie du certificat médical pour la CAF, je n'en ai pas d'autres....

J'ai aussi envoyé un mail à ma gestionnaire au début du mois pour des questions liées à ce congé (et tâter le terrain pour voir s'ils connaissent à l'IA), mais depuis silence radio....si rien d'ici à mercredi, j'appelle... ça sent la galère.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de faire remonter...j'ai envoyé mon dossier à la CAF. J'ai appelé mon IEN pour le prévenir que je ne reprenais pas après mon congé mat, et qu'un courrier partait....

Je suis en train de faire ce courrier, je lis http://legifrance.go...7&dateTexte=vig qu'il faut joindre un certificat médical avec la demande ? Vous l'avez fait ? Du coup je pense envoyer une copie du certificat médical pour la CAF, je n'en ai pas d'autres....

J'ai aussi envoyé un mail à ma gestionnaire au début du mois pour des questions liées à ce congé (et tâter le terrain pour voir s'ils connaissent à l'IA), mais depuis silence radio....si rien d'ici à mercredi, j'appelle... ça sent la galère.... :lol:

J'envoie toujours la copie du certificat médical de la caf à l'inspection. Ça leur suffit.

J'espère que ta gestionnaire fera l'effort de chercher les infos comme la mienne l'a fait :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Minibou !

J'ai envoyé avec ma lettre une copie du certificat médical de la CAF + un calendrier indiquant les jours que je demande en congé de présence parentale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir,

je m'incruste ...

j'ai été en congé de présence parentale pour ma fille il y a deja un moment ... : de decembre 2009 à avril 2010.

l'ia me payait seulement les vacances scolaires (j'étais "réintégrée") !!! le reste, je ne touchait que l'ajpp ... donc ca n'allait pas très loin !!!

je me suis fait avoir ou ça a changé ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... Tu t'es faite avoir :(

C'est assez méconnu par les ia.

En congé de présence parentale depuis décembre 2010 et je ne crois pas que c'était quelque chose de nouveau mais j'ai dû un peu me battre pour obtenir les mercredis et w-e payés...

Et financièrement, ça change tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

up!

Après vérification, les mercredis sont bien payés. Ma situation va être régularisée 2 ans après :smile: grâce à vous !

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvelle !

Moi je suis en pleine demande de renouvellement de congé. J'ai bientôt utilisé mes 310 allocations. Il faut, pour avoir le renouvellement dans ce cas, une nouvelle pathologie. Pffff

Ma puce n'ira a l'école que le matin et en plus, il ira encore au camsp plusieurs fois par semaine. Je n'ai pas le choix et je n'ai pas les moyens de me mettre à mi temps "normal".

On va essayer de mettre l'épilepsie dans le dossier, pathologie qu'elle n'avait pas pour le premier dossier. Je suis justement en train d'écrire un courrier à la neuropediatre pour qu'elle fasse le dossier médical.

C'est pas simple tout ça...

J'espère que la CAF acceptera... Sinon, je tenterai le complement AEEH mais c'est pas le même montant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général les médecins de la CAF sont assez conciliants sur des cas avérés ;) . En tout cas, je vous envoie pleines de bonnes ondes à toi et à toute ta famille. :)

Courage à tous les papas/mamans en congé de présence parentale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • othello
×
×
  • Créer...