Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

bonjour

je reprends un congé de présence parentale pour l'année à venir, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la tournure de la lettre à écrire, je ne sais pas comment tourner mes phrases pour expliquer, je sens que je vais y passer une plombe alors que cela devrait me prendre 5 minutes ...!!!!

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi expliquer ? Perso je fournis juste le certificat médical à ma gestionnaire qui me donne le calendrier prévisionnel à remplir et le tour est joué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Objet : demande de congé de présence parentale

Madame,

Je vous informe que l’état de santé de ma fille /mon fils ..................., né(e) le ..... , nécessite ma présence à ses côtés.

En vertu de l’article L 122-28-9 (1er alinéa) du code du travail, je souhaite ainsi bénéficier, à compter du ......, d’un congé de présence parentale. Je serai donc en congé de présence parentale les ..., .... .

Je vous joins un certificat médical attestant de la durée prévisible de la nécessité de ma présence auprès d’elle /de lui compte tenu de son état de santé. Ce congé sera très probablement prolongé jusqu’à la fin de l’année scolaire.

Je vous prie d’agrée, Madame, l’expression de ma considération distinguée.

Mme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que je voulais la manière de formuler tout ça simplement dans mon courrier (sans rentrer dans les détails bien sur)

et Minibou a très bien formulé tout ça, merci encore pour ta réponse rapide et efficace Minibou

et hop pas de prise de tête et le courrier va être finit dans la soirée

super et encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les filles ... je suis en cpp a tzmps plein jusqu au 31 aout puis je reprends mais il me faut le mardi en jour off ( on a calé les chimiis et rdv oncos ce jour là) ... j ai prevenu ma gestionnaire vu que mon renouvellement va jusqu'au 31 octobre ... et pas plus d infos !

Et là la secretaire de ma circo me dit de jproduire un justificatif pour être sûr que l ien me donne mon mardi ... sauf que d après l assistante sociale je peux dire le jour que j ai besoin d avoir en off lors du renouvellement mais sans justificatif particulier ...

En plus il me semblait que c etait a la RH de prevenir la circo et pas a moi !

C est bête mais je ne trouve pas normal alors que la rh accorde le cpp que mon IEN se permette de demander des justificatifs supplémentaires ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a eu le cas avec zhom cette année. Il demandait son jeudi car julie va au camsp ce jour-là.

La circo a appelé mon zhom pour lui demander de prendre plutôt lundi ou mardi car pas de remplaçant le jeudi!!

Et bien non. Il a expliqué que ce sera le jeudi et pas un autre jour. Que ce n'était pas son problème. Et pas de certificat médical à donner en conge de presence parentale. Tu donnes deja un certificat au moment de la demande.

Tu as le droit de choisir tes jours et personne ne peut rien dire.

Donc redis bien à ta circo que tu ne donneras pas de justificatif car tu n'as pas à le faire. Que tu es en cpp et que tu peux choisir le jour sans avoir à rendre des compte à quiconque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais mailer ma gestionnaire 3t lui demander de prevenir elle la circo ...

Merci minibou :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis que Minibou. D'ailleurs j'avais dû expliquer moi-même le fonctionnement de ce congé à la gestionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l'oncologue m'a fait un certificat au cas où ....

Impossible de mailer ma gestionnaire car iprof plante complètement chez moi ...

Oui il me semble qu'à partir du moment où tu es en CPP à temps partiel tu es juste censé fournir un calendrier de tes absences ...

Après vu que ma demande est pour 1an, j'éspère qu'ils vont mettre un TRS et non un TR ... ( histoire de cumuler avec les autres temps partiels de l'école !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reponse de ma gestionnaire ... je dois fournir un certificat a l IEN !!

Je tombe un peu des nues !!

Il me semblait pourtant qu on donnait les jours off a son RH qui transmettait a la circo !! Avez vous les textes officiels ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dans les fonctions publiques d'État et territoriale, l'agent communique par écrit à son administration le calendrier mensuel de ses journées d'absence, au moins 15 jours avant le début de chaque mois."

"La demande est accompagnée d'un certificat médical attestant de la gravité de la maladie, de l'accident ou du handicap de l'enfant et de la nécessité d'une présence soutenue d'un parent et de soins contraignants. Le certificat médical précise la durée pendant laquelle s'impose la nécessité de présence et de soins."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

    • othello
×
×
  • Créer...