Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Juste une petite précision :

La durée du congé de présence parentale est fixée à 310 jours ouvrés maximum (...) au cours d'une période de 36 mois (3 ans) pour un même enfant et une même pathologie. (...) Le décompte des 36 mois s'effectue à partir de la date de début de la 1ère période de congé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour ça que je n'ai pas activé le mien.... puisque si tout continue comme ça, nous reprendrons toutes les deux à plein temps à la rentrée... Les nouveaux rythme de mon école nous permettrons de caler les rdv les 2 après midi libérés. Donc pour le moment, tout se goupille bien. Ensuite ça risque de se compliquer (ou pas, personne ne peut le dire) et je verrai à ce moment là pour le congé. Mais jusqu'ici tout va bien, jusqu'ici tout va bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Congé activé depuis fin avril ... j avais prévenu ma gestionnaire qui a été super réactive ... j envoie tout à l ia à l attention de ma gestionnaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Up!

Vous avez eu la prime (isae)?

Ici nous avons tous les deux reçu mais pas facile de savoir clairement le montant étant donné que le salaire varie de mois en mois et que j'ai récupéré des retards. Mais en tous cas, nous l'avons bien eu. J'ai eu plus que mon conjoint qui était aussi en cpp à mi-temps mais moi j'étais en arrêt en mai-juin donc payée à temps plein. La différence vient sans doute de là.

J'ai dû recevoir entre 250 et 300euros mais j'attends de voir ma fiche de paye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense l'avoir reçu aussi car j'ai eu un peu plus que ce que je pensais ! ;)

A temps complet depuis le 17 février et en CPP depuis le 17 mars, j'ai touché je pense environ 120 euros. J'avais déjà eu une partie cet hiver quand j'étais à mi-temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A priori, je pense avoir eu la prime mais je ne sais pas de quel montant.

Aujourd'hui, j'ai enfin reçu le renouvellement de l'AEEH pour ma fille (un mois de retard) et à ma grande surprise, la Mdph m'octroie le complément 2 comme quand j'étais à temps partiel sauf que je suis en CPP. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une erreur ou bien une meilleure appréciation du coût de sa PEC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors chaque mois ils te donneront d'office le complément 2. Si pour le mois, tu devais avoir plus d'ajpp que le montant du complément 2, ils te complèteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, merci Minibou. Je ne pensais pas avoir de complément du tout. Quel soulagement ! Je vais pouvoir l'inscrire à des groupes d'habileté sociale, je suis contente.

Seule ombre au tableau, la crainte de ne pas être remplacée les lundis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

Je suis en congé de présence parentale depuis le 1 septembre. Mon fils de 2 ans et suivi à Curie et j'ai des rdv toutes les semaines. Après vous avoir lu, j'ai compris que je pouvais bénéficier d'un complément de salaire en plus de l'ajpp. Après avoir contacter mon gestionnaire pour lui dire que j'avais le droit au congés, au we et jours fériés. Il m'a recontacté directement pour me dire que ce n'était pas le cas et que seulement la CAF devait me payer.

Il m'a fait un mail pour me dire que l'éducation nationale ne paie pas les vacances, sous entendu qu'il ne verse pas de complément de salaire pendant les vacances. je crois qu'il ne connais pas le fonctionnement de ce congé car dans les textes, il est dit que les congés annuels reste acquis au salarié.

Je suis un peu perdue et je ne sais pas vraiment comment lui expliquer afin de pouvoir beneficier de ce complément si c'est vraiment possible.

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Envoie un MP à minibou, si il faut elle te donnera le nom de sa gestionnaire pour que ton gestionnaire la contacte

Dans quel departement es tu ? il y a peut être ici quelqu'un du même département que toi

courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fata,

Le complément de salaire que je touche en plus de l'ajpp est le complément 2 attribué par la mdph pour le handicap de ma fille (autiste). Je touche aussi l'aeeh (allocation enfant handicapé). Tu peux aussi avoir l'allocation Parent Enfant Handicapé alloué par le service social du Rectorat (156 euros par mois). Ces compléments dépendent de la maladie ou du handicap de ton enfant et se font sur dossier Mdph.

Ce que dis ton gestionnaire est faux. Tu ne perçois pas de traitement uniquement les jours non travaillés. De ce fait, tu ne perds pas ton salaire pendant les jours non travaillés, vacances comprises. Cet été, j'ai été payé à temps plein puisque je travaille à temps plein ! Je prends les lundis et on ne m'enlève que ces jours là sur ma paye. Il ne sait pas interpréter les textes de loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...