Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Ameva :wub:

J'ai moi aussi dû faire valoir mes droits. Oui, on n'a pas que ça à faire... :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'obligation à prendre un jour fixe. C'est plus simple pour eux mais c'est pas la loi.

Tes RDV tombent souvent le jeudi?

Si oui, moi je prendrais tous les jeudis histoire de souffler un peu si c'est plus simple pour eux.

Après si tu ne veux vraiment pas, il n'y a rien qui t'y oblige.

Mon zhom a pris l'an dernier des jours en plus (il avait deux jours fixes). Il a pris 3 jours en plus en prévenant dès qu'il a su les dates. Ça n'a pas posé de problème.

Et oui ! Ca me semble clair en lisant les textes !

J'ai envoyé les infos à l'inspection et j'attends des nouvelles. A suivre...

Prendre tous les jeudis alors que je n'en ai pas besoin pour ma fille, par contre, je suis pas sure que ça passe ...

Si oui, je me garde ça sous le coude pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos reponses, MINIBOU, je veux bien ton document qui pourrait aider ma gestionnaire à mieux comprendre.

Mais je pense qu elle commence à se rendre compte qu elle a peut être fait une "boulette", car elle me demande de lui envoyer une demande d arrêt du congé de présence parentale pour la durée des vacances scolaires de Toussaint pour que je sois payée pendant les vacances. Qu en pensez-vous ?

Je n ai aucune envie de bidouiller un arrêt pour refaire une demande de congé après alors qu en faisant tout dans les règles j ai le droit d être payée pendant les vacances.

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'existe pas les arrêts de congé de présence parentale puisque c'est un congé qui est valable 3 ans à raison de 310 jours ! Perso, ma gestionnaire me fait des arrêtés pour chaque journée ou journées consécutives non travaillées. De ce fait, il n'y a pas de journée de congé prise pendant les vacances ... Le CCP temps plein 22 jours ne s'applique pas pour nous puisque notre contrat n'est pas suspendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme blabiboune, tu ne peux pas donner un tel papier. Par contre, tu peux lui envoyer un calendrier sur lequel tu coches les jours de cpp. Donc pendant les vacances, pas de jour de cpp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais bien lui envoyer un calendrier prévisionnel mais je n'ai pas ce document à remplir. Pour le doct minibou es-tu connectée pour que je puisse te donner mon mail perso?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis là

Pour le calendrier, tu prends un calendrier sur le net sinon. J'ai pas pensé à scanner le dernier reçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je lui envoie un calendrier prévisionnel sans lui apporter la preuve que j ai "raison" je ne pense pas qu elle accepte étant donné qu'elle me demandait de suspendre mon congé pendant les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'a rien compris au congé en tous cas

Oui un calendrier basique. Tu coches les jours où tu veux une journée de cpp. Tu marques combien de jours pris dans le mois ça fait, elle n'aura pas à calculer

C'est bon tu peux recevoir des mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...