Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Tu peux joindre un calendrier de ce type. Ce n'est pas celui que je reçois de ma gestionnaire mais j'imagine que ça doit suffirepost-19629-0-06711100-1412412719_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon calendrier scanné de l'année dernière mais je n'arrive pas à le mettre en pièce jointe ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est donc bien précisé que :

" Le fonctionnaire reste affecté dans son emploi. [...] Le fonctionnaire n’est pas rémunéré pendant les jours de congé de présence parentale." et uniquement pendant ceux-là !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des boulets parmi nos gestionnaires (oui je râle). C'est quand même dingue qu'on doive leur apprendre leur métier ! J'ai dû lui sortir les textes de loi pour le congé mat' et pour le cpp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour.

Je voudrais monter un dossier de CPP pour mon fils.

J'ai une question peut-il être refusé par la CAF si le diagnostic n'est pas encore vraiment posé (malgré une très forte suspicion) ?

Mon fils est suivi 2 fois par semaine en orthophonie, bientôt bilanté par le CAMSP, en attente de RDV pour dépistage d'affection génétique (5 mois pour obtenir un RDV). Donc, dans notre cas, les démarches sont encore en cours mais tous ces RDV sont tout de même difficile à honorer (comme j'expliquais dans un autre post, nous habitons dans une zone éloignée des centres de soin et je travaille à temps plein à presque une heure de route de mon domicile).

J'aurais bien aimé avoir au moins une journée de CPP par semaine, ça rendrait les choses plus vivables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que la caf refusera.

Ton doc remplira le certificat médical détaillé avec les suivis qu'il a, problèmes. Ça devrait passer.

Il faut essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je sens la prise d'un jour de CPP d'ici peu.... la gaufrette est fatiguée par le rythme, entre l'école et les rdv médicaux. mais ell ene veut pas trop louper l'école... Donc on va surement partir sur 1/2 journée par semaine (ça me fait râler, je perds 1/2 j par semaine du coup.....) le jeudi matin, puisque les lundis mardi et mercredis sont bien chargés et que le vendredi, c'est journée pleine. Comme ça, elle pourra récupérer un peu du début de semaine, se reposer, reprendre des forces pour le vendredi. Le but étant qu'elle puisse mener une vie 'normale' le plus longtemps possible. Mais entre son système immunitaire en berne et les virus qui trainent.... ça ne va pas aller en s'arrangeant.

Rdv mercredi avec l'oncologue, on va lui en parler. Ensuite, c'est parti pour la paperasse et les coups de tel pour mettre tout ça en place.... et toujours pas de notif de la MDPH..... ça fait 6 mois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...