Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Pas simple effectivement de ne pas savoir si le dossier sera accepté ou pas. Mais sache que même si on te refuse l'ajpp (je ne pense pas mais prenons ce cas là), tu seras de toutes façons payée par l'ia puisqu'ils ne vont te retirer que 5 jours au Max dans le mois (moins si vacances). Et tu pourras rapidement annuler le cpp si on te refuse l'ajpp et que tu trouves que c'est trop dur financièrement.

Perçois-tu le complément aeeh? (Tu perçois l'aeeh normalement )

Je perçois l'aeeh de base, sans complément car le Sessad s'occupe des soins. C'est ce qui me fait peur du coup car j'ai lu quelque part qu'il fallait des SOINS en plus de la présence parentale ......

Il ne lui est pas possible de suivre un temps complet au Collège en ce moment. Il a une AVS :ph34r: et il est en pleine régression, dans un état larvaire. Donc, j'ai pris ce congé en urgence mais j'aimerais ne pas y laisser trop de plumes financièrement :glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le doc explique la situation, la caf n'a pas de raisons de refuser de verser l'ajpp

Il a quand même reconnaissance à la mdph, suivi sessad...

Si c'est accepté tu n'auras pas de réponse de la caf. On ne reçoit une reponse que si c'est négatif

Le toubib est celui du Sessad. Il m'avait déjà fait un certificat pour l'IA mais je ne savais pas qu'il en fallait un autre pour la CAF plus détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que tu pourrais joindre le compte rendu de l'ess (en plus du certificat médical ) pour prouver qu'il a été decide qu'il ne viendrait pas à l'école car c'est trop difficile pour lui

Bon courage :wub:

C'est vraiment compliquées ces histoires :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je ne sais pas dans quel cas la caf refuse mais pour moi, si un doc (du sessad en plus) accepte de faire le certificat c'est qu'il y a des raisons. La caf acceptera à mon avis. On le souhaite :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On verra bien :sleep:

Le médecin scolaire n'était pas là à l'ESS. Je leur enverrai le document signé quand ce sera fait. Le 10 mars normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai appelé la DPE et mon congé est accepté, c'est déjà ça :heat:

Reste plus qu'à m'occuper de l'allocation et là je suis moins sûre :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPP est toujours accepté par l'employeur ... il n'a pas le droit de le refuser.

Pour ce qui est de l'AJPP, si le médecin précise bien que son état nécessite une présence accrue à ses côtés et qu'en plus il est suivi par le SESSAD, il ne devrait pas y avoir de problème.

Le texte dit : "Dès lors que l'enfant à charge est atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants, le salarié peut bénéficier du congé de présence parentale sans condition d'ancienneté." Il ne précise pas que les soins doivent être sur le temps du CPP ! C'est mon cas, presque tous ses soins sont sur mon temps de travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Punaise, l'IA qui refuse mon certificat médical tout simple. J'avais découpé celui du dossier comme d'habitude mais là, ça n'a pas fonctionné. Ils revoit leur "contrôle" du congé à la hausse. Heureusement que j'avais fait une copie intégrale des docs pour la caf sinon j'étais bonne pour renvoyer (encore!) un document à remplir à la neuropédiatre (qui n'a sans doute que ça à faire!).

Bref, faites attention quand vous faites le dossier de bien faire des copies, ça peut servir. j'avais tout numérisé, ouf

Et il faut un certificat où il y a bien le cachet (qui n'est pas passé sur la photocopie) avec le nom de l'enfant, le fait qu'il y a nécessité de soins, la durée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier jour de CPP aujourd'hui.

J'ai fait remplir le certificat pour l'AJPP par le médecin. Ce n'est pas gagné :getlost:

J'envoie le dossier à la CAF maintenant ?

Ou bien j'attends un papier de mes jours de CPP ? D'ailleurs l'IA nous en envoie un ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est pas gagné pour le certificat?

Tu envoies le dossier à la caf maintenant. Puis à la fin de chaque mois tu auras à faire remplir l'attestation mensuelle (que la caf envoie chaque mois à ton domicile) par ta gestionnaire. Ensuite, soit elle te renvoie le papier et c'est toi qui l'envoie à la caf, soit tu lui demandes de l'envoyer directement à la caf.

Attention, parfois l'attestation de la caf arrive tard (au début du mois suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, l'IA qui refuse mon certificat médical tout simple. J'avais découpé celui du dossier comme d'habitude mais là, ça n'a pas fonctionné. Ils revoit leur "contrôle" du congé à la hausse. Heureusement que j'avais fait une copie intégrale des docs pour la caf sinon j'étais bonne pour renvoyer (encore!) un document à remplir à la neuropédiatre (qui n'a sans doute que ça à faire!).

Bref, faites attention quand vous faites le dossier de bien faire des copies, ça peut servir. j'avais tout numérisé, ouf

Et il faut un certificat où il y a bien le cachet (qui n'est pas passé sur la photocopie) avec le nom de l'enfant, le fait qu'il y a nécessité de soins, la durée...

Oups ... je viens de leur envoyer un certificat tout pourri fait par mon médecin traitant ! Je suis bonne pour leur en envoyer un autre ! ;) Déjà que je suis à la bourre niveau délai légal ... :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est pas gagné pour le certificat?

La colonne "présence parent" n'est pas remplie. Il a noté qu'il y avait un aménagement du temps de scolarisation avec une journée allégée..... Je vais joindre le PAI en plus lorsqu'il sera signé. Je vais donc attendre la semaine prochaine pour envoyer le dossier à la CAF.

Tu envoies le dossier à la caf maintenant. Puis à la fin de chaque mois tu auras à faire remplir l'attestation mensuelle (que la caf envoie chaque mois à ton domicile) par ta gestionnaire. Ensuite, soit elle te renvoie le papier et c'est toi qui l'envoie à la caf, soit tu lui demandes de l'envoyer directement à la caf.

Merci pour tes explications :)

Attention, parfois l'attestation de la caf arrive tard (au début du mois suivant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...