Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Ton certificat suffira. (C'est celui pour ta gestionnaire?)

Le certificat détaillé se trouve dans le dossier pour la CAF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais mieux dormir!!!! Depuis mardi je me sentais vraiment angoissée de penser que je n'aurais pas droit à mon mi-temps...ouf, vous m'avez bien rassurée!!! Merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arghhh, je me pose encore des questions...sur la page internet dont vous m avez donné le lien ils disent que l administration peut vérifier que les jours sont bien pris pour soi pour enfant. Or dans mon cas, en dehors du fait qu il y aura sûrement un déplacement sur une journée, mon fils sera à l école. Je ne eveux pas travailler à temps complet car c est trop de boulot notamment à la maison mais les jours ou je ne bosse pas c est pour pouvoir gérer le quotidien correctement, pas forcément pour donner des soins à mon fils....vous voyez ce que je veux dire? Du coup j ai peur d être en faute ou de mal vivre ces jours libérés comme si c était pas légitime et qu on pouvait venir voir Ce que je fais de ce temps.... ( en fait moi je voulais juste un mi temps normal mais refusé car trop tard!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Je réfléchissais à mon organisation. Si je prends les jeudis et vendredis et que je bosse les trois premiers jours le mercredi est il compté comme un jour entier niveau rémunération?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses le mercredi, tu seras payée le mercredi.

Si tu ne bosses pas, il t'enleve la journée complète.

Ici pour arranger l'inspection, je bosse un mercredi sur deux. Plus facile à gérer. Donc je perds la journee alors que je préfèrerais bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela a été une demande de la part de l inspection ce "mercredi sur deux"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne vois pas trop comment ils auraient géré le mi temps de la collègue qui me complétait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai lu pas mal de pages de ce post...je me sens un peu,beaucoup,perdue...

j'ai un bébé de 6 mois qui va devoir subir des séances de chimio pour ensuite etre opéré d'une tumeur dans le dos,c'est très dur,je suis désemparée.

Je suis à 100%,je sors juste de mon congé maternité,mon conjoint vient de faire une demande pour un 80%(car en fait,nous avons des jumeaux plus une grande de 4 ans).

Nous venons juste d'apprendre la gravité de la maladie de notre loulou,pour le moment nous sommes un peu sonnés.

Etant donné que mon conjoint a fait une demande de 80%,est ce que j'ai le droit de demandé un congé de présence parentale?

Je ne sais pas encore de combien de jours par semaine j'aurais besoin,tout est encore tout frais,mais je m'inquiète de l'administratif,j'ai l'impression de ne rien y comprendre...

en plus,les collègues de l,école,au lieu d'essayer de me soutenir,me font bien sentir que je suis un problème car je risque d'être absente souvent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wub:

Pas évident ce que tu vis :(

Je ne sais pas si le clca / prépare est cumulable avec l'ajpp si un conjoint a l'ajpp et l'autre le clca. Il faudrait voir avec la CAF. Voici ce que j'ai trouvé :

"LAJPP non cumulable avec la PréParE ou le CLCA (uniquement dans le cas où ces prestations sont ouvertes au titre du même enfant)."

Alors à ta place, je demanderai un cpp pour ton conjoint (en basculant de son 80% au cpp) et toi-même. Ce sera mieux pour vous.

Je pense que tu vas etre bien occupée avec la chimio. Peut être pourriez vous etre tous les deux à mi temps? Vous seriez ainsi dispo si besoin soit l'un soit l'autre pour aller à l'hôpital?

Ou alors, tu te mets en cpp base mi temps avec possibilité de demander des jours en plus si besoin et tu vois avec la CAF si c'est possible que toi tu sois en cpp pour jumeau 1 et que ton conjoint soit en temps partiel pour jumeau 2.

Ou alors, tu te mets direct en cpp à temps plein et ton conjoint à 80% (toujours si pour la CAF c'est ok)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et :ph34r: pour tes collègues. Je ne leur souhaite pas de vivre ce que tu vis !! Ils ne doivent pas se rendre compte de ce qu'ils disent ou alors ils sont cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...