Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Bon ben assistante sociale de l'hopital en panne avec sa voiture,je dois la rappeler lundi.Je pense que celle de l'ia aura repris aussi.

Du coup j'ai annulé une journée avec une copine pour téléphoner...

Moi c'est cette souplesse qui m'intéresse dans le cpp mais sont pas au clair à l'ia and co,je t'assure Minibou.

Même l'as de l'hosto m'a l'air un peu paumée et elle fait çà tous les jours!C'est même elle qui est venue me voir à l'hopital pouyr parler de tout çà.Moi je n'aurais pas pensé à tout çà sinon...

Bon on verra la semaine prochaine.

Et Merci minibou!!!

J'espère que çà marchera Mily,tu nous diras ce qu'il a dit.

Moi ce qui m'embête c'est que c'est l'as de l hopital qui atous les certificats médicaux,je n'ai rien vu de tout çà moi.Elle a tout fait toute seule.Ce qui est pratique quand on a la tête dans le guidon mais si c'est pas bon çà craint...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle : notre medecin n'est pas contre l'idée de me signer le certificat médical. En fait, j'ai emmené la chose diplomatiquement en lui disant : croyez vous que j'aurais droit à un cpp?

Je sais c'était quitte ou double de le dire comme ça mais apparemment ça n'a pas trop mal fonctionné ;)

Du coup, il m'a dit de mieux me renseigner auprès de la caf et que si nous avions besoin d'un certificat, il le signerait.

Il faut que je voie si je peux encore joindre ma caf mais là, j'ai un doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Mily tu me diras ce qu'ils te disent à la caf si tu les as avant moi,car tu vas faire comme moi si possible basculer avec le mi temps classique et complément caf parental.

Quoique moi il y avait un truc avec la mdph mais je ne sais plus quoi,je crois qu'ils font un système comme çà mais je me trompe peut être... :sleeping:

Après pas envie de me battre avec l ia pour les congés and co...pas trop dans mon tempérament malheureusement...

Bon on verra lundi,là place au weekend en famille et à la maison j'espère car petit loulou est bien grognon aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont pas tous au point non plus à la caf :unsure:

Il y en a qui m'ont carrément dit qu'ils ne connaissaient pas. Un gars plus connaisseur m'avait rappelé mais j'étais plus au point que lui :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edes, je te dirai dès que j'en sais un peu plus ;)

Minibou, ça fait quand même peur de se dire que le personnel de la caf n'est pas au point. A qui doit on s' adresser alors si même ceux qui sont censés savoir ne connaissent pas ?!!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça le problème avec ce congé. Il est peu connu,peu utilisé. Il y a quelques personnes qui savent et on nous dirige vers ces personnes quand on veut un renseignement mais même eux doivent parfois se référer au texte pour avoir vraiment les infos (en plus le texte n'est pas archi clair...)

Par exemple quand j'avais appelé pour une histoire de date, on m'avait rappelé. Même cette personne n'a pas su me répondre! Alors ok c'était compliqué car je demande un renouvelement et ça c'est encore plus rare. En plus mon conjoint fait lui aussi un dossier ce coup ci et bien le gars "specialié" ne savait pas trop si zhom pouvait. Ce n'était pas du tout ma question car je savais que zhom pouvait mais lui avait un doute. Il est allé vérifié pour me dire que oui il pouvait. Merci mais bon quand même...

Par contre je n'ai toujours pas de réponse pour la date d'envoi du dossier.

J'ai envoyé mon dossier en juillet, on me l'a renvoyé car envoyé trop tôt! Je dois le renvoyer la semaine prochaine. J'espère que ce coup ci ce sera bon. Je ne sais toujours pas si le renouvellement est accepté du coup alors que la rentrée arrive! Je ne le saurai que si c'est refusé en plus!!! Ils n'envoient pas d'accord, ils envoient uniquement si ça ne passe pas!

C'est pas grave, je m'accroche car je sais que ce congé est très intéressant et que sans ça, on ne pourrait pas financierement, donc on ne pourrait pas s'occuper de ma puce comme on le fait.

Bref ça peut être compliqué mais dans les situations simples (sans renouvellement. Sans demande de mi temps en même temps...) ils savent répondre et gérer ;)

Faut pas que la situation sorte de l'ordinaire.

Courage les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage minibou : pas facile tout ça ! Je croise pour que tu obtiennes ton renouvellement :clover:

J'ai vu qu'on est censé faire la demabde 15 jours avant le debut du congé. Comment ça se passe quand il y a "urgence" ? Si ça passe j'aimerais bien que le congé débute à le rentrée. C'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça peut le faire mais ne traîne pas trop quand même.

Ici on a prévenu l'ia, et on attend septembre pour la caf comme on me l'a dit lors de mon retour de dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

je réponds rapidement concernant la flexibilité: il est tout à fait possible de travailler un mois plein puis pas du tout etc.. La seule condition est d'en avertir assez rapidement l'IA en leur envoyant un calendrier des jours travaillés ( un mois en avance si mes souvenirs sont bons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pimouss pour cette précision.

Minibou, en cas d'hospitalisation, je ne vois pas trop comment prevenir 48h à l'avance. Mais bon, c'est comme ça.

Je téléphone à la caf cet après midi pendant la sieste de mes grands, je vous tiens au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si ajpp= enfant qui a besoin de soin donc les 48h je pense que c'est en cas de rdv de dernière minute. Ça passera sans souci en cas d'hospitalisation, sinon dans le pire des cas il y a les jours enfants malades à plein traitement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...