Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Alors coups de fils passés...

L as de l'hopital envoie le dossier pour le 1er septembre,çà ne sert à rien avant comme l'expliquait Minibou.Moi je dois faire la demande auprès de l'ia.Je vais me servir du doc présent dans le sujet.

La conseillère caf me disait comme toi Minibou d'annuler le congé parental à mi temps.Puis elle m'a dit que de toute façon ils prendraient chaque mois le plus intéressant (ajjpp,complément mdph,libre choix d'activité).

J'ai fait toutes les demandes possibles en fait :blush: Du coup je me suis emmêlée les crayons...

J'ai mailé la gestionnaire aussi,on verra ce qu'elle va me répondre.

J'ai eu ma secrétaire de circo au tel et elle n'a jamais eu le cas.Je dois lui envoyer la demande par voie hierarchique.

Et toi Mily,qu'est ce que çà donne?

parce que comme moi tu es à mi temps.Du coup tu basculerais sur le cpp ou pas?

Minibou,j'espère que çà va marcher cette année encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une bonne nouvell edes!!

Je suis contente pour toi!

:wub:

On a prévenu l'inspection aujourd'hui pour zhom. On attend maintenant de voir si la caf nous refuse le truc... On saura ça dans... Au moins un mois!

Vu le courrier béton de la neuropediatre, j'espère vraiment que ça va passer. Sinon, on ne sait pas comment on va gérer la scolarisation à mitemps de la puce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Edes !! Tu dois souffler un peu.

J'ai téléphoné à la caf qui ne m'en a pas plus appris que je ne savais déjà. Puis, j'ai téléphoné à ma gestionnaire qui connaît puisqu'elle a déjà le cas d'une personne. Mais après coup, je ne suis pas sûre qu'elle ait compris que je ceux basculer mon mi temps en cpp. Donc je vais retelephoner demain. En plus, après discussion, mon mari trouve qu'on devrait essayer de voir comment évolue la maladie de Gabin et si il y a rechute, alors envisager le cpp. Je ne sais pllus trop où j'en suis. :blush:

Ma gestionnaire m'a dit qu'il fallait que je fasse le dossier le plus vite possible et que l'ia le prendrait en compte pour la rentrée. C'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites les gestionnaires,c'est qui?????????

parce que moi je passe toujours par la secrétaire de circo et comme elle n'a jamais eu le cas...Il faut que je vois avec l'ia pour certaines questions.

Moi justement je ne veux pas basculer en cpp,je veux absolument garder le mi temps parce que travailler plus c'est impossible,déjà là çà va être un peu chaud mais bon je veux tenter!

Bonnes reflexions,Mily.Ton mari a peut être raison,j'espère que oui en tout cas et que tu n'auras pas besoin du cpp.

Minibou çà passera :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Appel à la secrétaire de circo qui m'a dit qui était ma gestionnaire... Je l'ai donc appelée,elle a découvert le congé de présence parentale aujourd'hui. :blush:

J'aurais préféré ne pas avoir à lui apprendre çà...

Bon sinon çà devrait aller mais je ne lui ai pas parlé de transformer le mi temps ou pas.

Il faut que je lui envoie la demande rapidement avec le cm et une copie à l'ien pour gagner du temps,on annule donc la voie hiérarchique.

Si Malo devait être hospitalisé avant que ce soit mis en place elle m'a dit de prendre des jours enfants malades classiques mais moi je voudrais les garder pour mon aîné :idontno: Il ne s'agirait pas qu'il soit patraque et que je ne puisse m'occuper de lui,je ne pense pas qu'il comprendrait vu la situation depuis la naissance de son petit frère mais bon çà se fera...

Et pour les situations d'urgence c'est bon:il faut signaler dans la journée et envoyer le cm dans les 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edes : je ne comprends pas ce que tu dis sur le travailler plus. Tu peux très bien être en cpp à mi temps et travailler exactement le même nombre de jours.

Moi je suis en cpp et je bosse à mi temps les lundis et mardis (et un mercredi du deux... Pfff)

Je suis payée bien plus que le mi temps classique

Dans le cpp c'est toi qui choisis combien de jours tu veux en présence parentale. Soit c'est régulier (1 jour par semaine, 2 jours par semaine, les 4 jours donc là tu ne bossés pas) soit tu prends de façon ponctuelle selon les RDV médicaux et les hospitalisations de ton loulou. Tu peux aussi combiner les 2 (prendre 2 jours/semaine et demander des jours en plus si hospitalisation )

La mise en place est rapide donc ça devrit le faire. Tu pourras garder des journées enfants malades pour ton grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Minibou,je vais la rappeler demain pour lui parler de çà.Cette aprem je ne peux pas.On va y arriver...

Elle m'envoie la circulaire par courrier.

Donc l'ia ne paie pas les jours pris mais la caf les prend en charge et l'ia paie le reste normalement,c'est çà?Ils soustraient les jours pris donc?

Comment on fait pour justifier qu'on prend tous les lundis et vendredis dans mon cas???J'irais sans doute voir mon médecin traitant pour qu'il me fasse le cm car celui de l'hépato est succint apparamment.Est ce qu'il faut qu'il précise cette histoire de jours fixes en raison des rdv,de la maladie du loulou au quotidien + les hospits imprévues et fréquentes?

Oui ouf çà a l'air de se mettre en place facilement.
Enfin si j'avais tout compris comme çà en juillet,çà aurait été mieux quand même.Bon l'as de l'hopital (ni celle de l ia d'ailleur)s ne m'avait même pas parlé de faire la demande auprès de l'ia...où j'ai zappé vu mon état de stress à l'époque,ce qui est bien possible aussi.

En tout cas merci Minibou d eprendre le temps de bien nous expliquer,çà motive à faire valoir ses droits :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la paye, ils ont notre tableau avec les jours qu'on prend. Ils nous payent donc tous les autres jours (ils prennent ce qu'on gagne par jour et le multiplie par le nombre de jours )

Pas besoin de justifier pourquoi tu prends tel et tel jour. Ils ne le demandent pas. Ils ont juste besoin d'un certificat médical. Pour ma part, je fais une photocopie de celui qui se trouve sur le dossier de demande d'ajpp(il est tout simple, du style "l'état de santé de x nécessité la présence d'un parent auprès de lui pour 6 mois" (on met 6 mois car il faut renvoyer un certif tous les 6 mois)

L'ia n'a pas besoin de plus.

Pour la première demande tu as donc le courrier type où tu peux préciser déjà quels jours tu veux et tu joins le certificat basique. Ils t'envoient ensuite un tableau où tu coches les jours de présence parentale.

La caf elle a besoin du dossier médical complet (sous pli fermé pour le médecin conseil) pour vérifier que ton enfant un bien besoin de toi...)

et sinon, je fais en sorte que mes RDV tombent les jours de cpp, si c'est pas possible je pose un jour enfant malade car je ne les utilise pas en totalité donc je peux me permettre. Si j'avais un autre enfant, je garderais ces journées pour lui et me mettrais en cpp pour les RDV médicaux de ma première.

Ça ne me dérange pas du tout de vous renseigner. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un gars de la dsden m'a appelée ce matin... faut encore que je fasse des démarches,on va y arriver!

Minibou,je te mpète si tu veux bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edes, :wub:

Quel genre de demarches dois tu faire ?

De mon côté, j'ai laissé tomber car l'IA ne voulait pas ou plutôt n'a pas voulu comprendre qu'il fallait transformer mon mi temps en cpp. Du coup, mon médecin m'a mis en arrêt, histoire de récupérer un peu car la dernière hospitalisation m'a pas mal angoissée et surtout, Gabin ne peut pas entrer à la crèche comme prévu car il n'est pas vacciné.

Dites, savez vous si on peut avoir une aide de la Mgen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...