Aller au contenu

EPS sous le préau?


nono22

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai une classe de cp/CE1 de 24 élèves, j'aimerais avoir des idées pour faire EPS sous un préau avec peu de matériel (quelques plots, balles et ballons).

Eh oui, c'est la période pluvieuse et nous n'avons rien d'autres dans notre école élémentaire qu'un petit préau! J'ai déjà fait jeux co et d'opposition, alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une classe de cp/CE1 de 24 élèves, j'aimerais avoir des idées pour faire EPS sous un préau avec peu de matériel (quelques plots, balles et ballons).

Eh oui, c'est la période pluvieuse et nous n'avons rien d'autres dans notre école élémentaire qu'un petit préau! J'ai déjà fait jeux co et d'opposition, alors si vous avez d'autres idées, je suis preneuse!!

Merci de votre aide

Travailler sur les lancés??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle ils font beaucoup de motricité, et arrivés en CP, on n'en fais quasi plus je trouve. Pourquoi ne pas faire des petits parcours d'agilité ? Avec ''marcher en arrière'', ''sauter à cloche pieds'', ''sauter à pieds joints'', ''marcher en slalom en poussant dans un ballon'', ... Certains ne sont toujours pas à l'aise avec ça en fin de CP et c'est bien dommage, et ça demande peu de matos et de prep, en ateliers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...