Aller au contenu

Parcours PS/MS


Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je suis à la recherche d'une progression en motricité sur les parcours pour des PS/MS !

Je suis T1 et je ne m'en sors pas pour créer cela. Je dois présenter une fiche séquence à ma conseillere péda mais je n'arrive pas à la construire.

Quelqu'un aurait-il cela à partager ?!!

MERCI beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • perso je fais une progression de ce type; un petit parcours pour travailler un déplacement (ex: sauter) avec les différents types de sauts qu'on va travailler tout au long des séances: saut en hauteur (essayer d'atteindre un objet en hauteur> le toucher ou l'attraper), un saut en longueur avec deux lattes représentant "la rivière aux crocodiles" au dessus de laquelle il faut sauter, des petits sauts en hauteur au dessus d'une barre hauteur minimale, des briques pour conjuguer saut en hauteur et en longueur et saut dans les cerceaux pour sauter précis et enfin sauter d'une petite table pour le saut en contrebas. ça c'est la première séance pour l'éval diag. je regarde les enfants pour qui certaines choses posent pb, ajuste la hauteur, leur donne confiance en leur donnant la main ...etc
  • Dans les séances suivantes je suis le conseil de mon inspecteur qui m'a dit de ne pas faire trop de parcours mais plutot des ateliers tournants pour travailler les différents points et que les enfants soient davantage en mouvement plutot que d'attendre leur tour... donc 4 ateliers pour 4 groupes dans lesquels je fais varier les difficultés (hauteur; rajout de cerceaux à différentes longueurs sur le tapis du saut en contrebas pour allier saut en contrebas et précis par exemple...)
  • Lors de la dernière séance, je fais de nouveau un parcours pour leur montrer qu'après entrainement, tout le monde a bien progressé et peut enfin faire mon évaluation.

Voilà pour ma manière de travailler, j'espère t'avoir un peu aidée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...