Aller au contenu

piscine non nageur ceinture flotteurs ou pas ?


audrey62710

Messages recommandés

Bonjour,

Pourriez-vous me dire si vous utilisez ou utiliseriez des ceintures avec flotteurs pour rassurer les non nageurs quand ils se déplacent, pour les aider à se mettre en position allongée ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaierai de ne pas le faire : les ceintures avec flotteurs déséquilibrent plutôt qu'elles n'aident. Notre conseiller péda EPS nous avait conseillé d'essayer de nager nous avec cette ceinture. Mais il est possible que je leur en mette pour des raisons de sécurité si le groupe est très important.

Je suis la démarche de "Tous en nage" pour laquelle la position "torpille" est très importante :http://www.circ-ien-andolsheim.ac-strasbourg.fr/UserFiles/tous_nage.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des frites c'est top :) Les ceintures sont fortement déconseillées pour l'apprentissage de la nage, selon les conseillers péda... moi j'ai pas trop d'avis j'avoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des frites c'est top :) Les ceintures sont fortement déconseillées pour l'apprentissage de la nage, selon les conseillers péda... moi j'ai pas trop d'avis j'avoue !

+1

je confirme que les frites les rassurent bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des frites c'est top :) Les ceintures sont fortement déconseillées pour l'apprentissage de la nage, selon les conseillers péda... moi j'ai pas trop d'avis j'avoue !

+1

avec des frites pour moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de ceintures ici, mais il y a beaucoup de matériel dans l'eau (perches, cages, frites, etc.) donc les enfants n'y pensent même pas, ils se déplacent sans se rendre compte qu'ils ont oublié d'avoir peur. Mais si tu n'as rien de prévu de la part de la piscine, je pense que les frites c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi frite. La conseillère péda a également déconseillé les ceintures. Les enfants sont tout de même rassurés car ils s'accrochent eux même à la frite. Dès que certains se sentent à l'aise, ils me demandent même s'ils peuvent essayer de nouvelles positions avec la frite (frite en avant bras tendus, frite derrière sous la nuque...

J'étais sceptique aussi au début mais finalement je ne regrette pas. Les progrès sont là et ils parviennent à s'allonger sans avoir besoin de cette ceinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi qui suis une vraie trouillarde à la piscine, avec un groupe de 14, c'est ceinture obligatoire... :unsure: je d ois être nulle, mais les frites ils les lachent souvent quand même, du coup dans le grand bain, je leur mets toujours la ceinture....(mais bon je ne sais pas si vous parlez du grand bain ou pas?) Je DETESTE la piscine (plus que 7séances...je me motive)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherais pour les frites aussi. Avec les ceintures les enfants n'ont pas le bon équilibre. Alors oui ils vont avoir l'impression de savoir nager, mais dès qu'on va enlever les ceintures, l'équilibre naturel de la nage ne sera pas du tout en place, leur corps ne s'étant pas habitué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet ils ne sont pas particulièrement rassurés avec la ceinture de toute façon..

Je vais dans l'eau avec les non nageurs, une frite, et je les aide à s'allonger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...