Aller au contenu

enseigner l'anglais en cp / en ce1/ce2 édtion Oxalide


beaprim

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais devoir enseigner l'anglais pour la première fois cette année en CP/CE1 et mon niveau n'est pas très bon.

Sur le site de "bout de gomme", j'ai découvert la méthode "enseigner l'anglais au CE1 / CE2" (et "enseigner l'anglais au CP").

Cela n'a pas l'air mal mais j'aimerais avoir d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas celui pour le CE1/CE2 mais j'utilise cette année le CM1/CM2 pour la première fois après avoir testé d'autres méthodes et j'en suis ravie! il y a tout: guide ultra détaillé, CD, flashcards, posters pour la classe...

Par contre de mémoire c'était un budget conséquent pour une seule matière, une centaine d'euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne connais pas celui pour le CE1/CE2 mais j'utilise cette année le CM1/CM2 pour la première fois après avoir testé d'autres méthodes et j'en suis ravie! il y a tout: guide ultra détaillé, CD, flashcards, posters pour la classe...

Par contre de mémoire c'était un budget conséquent pour une seule matière, une centaine d'euros.

Est-ce adapté pour une enseignante qui n'a pas un bon niveau d'anglais et qui n'a pas eu de formation pour enseigner cette langue?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense car il y a juste à suivre ce qui est écrit pour chaque séance et le CD permet de travailler la prononciation (je m'entraîne d'abord avec à la maison)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense car il y a juste à suivre ce qui est écrit pour chaque séance et le CD permet de travailler la prononciation (je m'entraîne d'abord avec à la maison)...

Merci pour ta réponse. Est-ce que la méthode comprend des fiches leçons spécifiques ou est-ce que ce sont les fiches d'exercices qui jouent ce rôle ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de traces écrites?

Il n'y en a pas spécialement mais les fiches d'activités contiennent des mots de vocabulaire et tournures de phrases que je leur fais surligner, parfois j'en ajoute. C'est d'ailleurs toujours mon souci car dès qu'on leur donne les mots à l'écrit ils ne savent plus les prononcer!

Maintenant je ne sais pas si pour les plus petits il s'agit du même type de contenu d'exercices...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post car je viens de recevoir la méthode CP (75€ budget perso...). Je l'ai parcourue et ça m'a l'air très bien. Dès que je mets en place, peut être cette semaine, je relaterai mon expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins sur ce post car je viens de recevoir la méthode CP (75€ budget perso...). Je l'ai parcourue et ça m'a l'air très bien. Dès que je mets en place, peut être cette semaine, je relaterai mon expérience.

Quel niveau as-tu, CP ou CP/CE1?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un CP pur mais dès l'année prochaine j'aurai des CP CE1.

J'attends avec impatience tes impressions lorsque tu auras testé la méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Alors me revoilà avec mes premières impressions sur cette méthode:

je trouve que cette méthode est pratique pour le cp car elle est très cadrée, pas trop de préparation à prévoir même s'il faut un peu plastifié et scanné mais pas grand chose. Elle répond aux programmes donc si tu es inspectable c'est bien. Les enfants sont contents mais je crois qu'à cet âge ils le sont toujours! Elle est vraiment "clé en main" ce qui veut dire que les fiches de prep sont toutes faites, le CD est très sympa et les chansons changenet de ce qu'on entend à chaque fois.

L'inconvénient est évidemment le prix, j'ai acheté avec mon argent parce que je n'avais pas le budget classe nécessaire, mais ce n'est pas possible pour tout le monde. ...

Il y a la méthode Retz d'anglais au cycle 2 beaucoup plus abordable mais il y a beaucoup de préparation. Et je trouve qu'il n'y a pas de fil conducteur...

Alors que dans cette méthode, nous suivons la famille de Kate et Tom qui sont les mascottes de la classe.

Bref cette méthode est chère mais clé en main!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...