Aller au contenu

"Formation" C2i2e


HappyPomme

Messages recommandés

Bonsoir,

Dites, je me demandais : dans vos académies/IUFM, la certification du C2i2e se fait sous quelle forme ?

J'ai l'impression que sur mon IUFM, c'est un truc super compliqué (on nous demanderait d'être des informaticiens en herbe qu'on ne s'y prendrait pas autrement).

J'ai ouïe dire que dans certaines facs, une partie au moins des items à valider se faisait juste en assistant à des CM sur le sujet : info ou intox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, l'année dernière, c'était plusieurs travaux que l'on nous a fait faire en cours (je crois qu'il y avait un questionnaire, un sujet "judiciaire", on devait faire un netvibes et une pratique en classe examiné par un prof d'iufm). Si mes souvenirs st bons c'est ça.

C'était facile car le prof était sympa et nous aidait, et on s'aidait entre étudiants. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff nous ça râle à fond. Ils nous demandent des trucs improbables et pas très clairs (si ce n'est le netvibes, ça encore ça allait) et les tuteurs voilà voilà quoi. Niveau aide, on a vu mieux. Ca nous prend un temps de malade en plus (alors qu'on a un peu autre chose à faire cette année).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'académie d'Aix-Marseille, ce sont les IUFM qui se chargent de le valider. En gros, pendant l'année de M2, on a des devoirs à rendre (diaporama animé, séquence de pratique des tice,...) et à poster sur la plateforme communautaire ce qui permet de valider les items du C2i2e.

Du coup, nous on voit rien vu que c'est intégré dans ce qu'on nous demande dans les différents modules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez-vous si pour les candidats libres admis, il y aura une formation proposée directement par l'académie l'année de la titularisation ? merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'académie orléans tours, je crois qu'il y a une formation pour les PES qui n'ont pas le C2I2e.

il me semble que j'en ai vaguement entendu parler...ça doit dépendre des académies !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'université de Cergy-Pontoise propose la certification aux candidats libres. Mais deux choses à préciser :

- L'inscription en tant que candidat libre coûte une fortune (400 euros si mes souvenirs sont bons)

- La certification dans cette fac est... difficile, chronophage (méga hyper chronophage) et prise de tête à fond les manivelles.

Bref, si tu trouves mieux ailleurs, je crois que ce serait préférable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...