Aller au contenu

Help piscine avec GS CP en décharge de direction


elodie53

Messages recommandés

J'ai besoin d'aide, j'ai appris cette semaine que je vais devoir gérer la piscine avec les GS CP que j'ai le lundi à partir de fin janvier, que me conseillez-vous de faire en amont???

et pendant? voir après les séances?

Je ne suis pas du tout à l'aise avec ça et surtout je n'ai jamais fait de cycle natation avec une classe!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai eu piscine aussi avec mes cp c'était la première fois, bcp de stress en amont, pour pas grand chose finalement.

Lors de la première séance les maitres nageurs vont tester tes élèves. Prépare donc une liste et un crayon. Il y aura surement 3 groupes : faibles/moyens/bons.

Si tu n'as pas assez de parents pour prendre en charge un groupe, je te conseillerai de prendre le groupe des faibles. Ils seront dans le petit bassin, les risques sont donc moindres.

En tout cas c'est ce que j'ai fait.

Pour les séances, j'ai pris celle toutes faites par sur le site de l'IEN.

Celui ci : http://www.ien-landivisiau.ac-rennes.fr/eps/natation/natation.htm

Pour ma part j'avais un groupe pris en charge par la maitre nageuse, elle préparait elle même ses séances, elle avait les bons nageurs.

J'avais une maman qui avait un groupe en charge, elle avait les moyens. Elle préparait elle même ses séances car elle avait l'habitude, mais sinon en général il faut leur préparer quelque chose.

Et donc moi je faisais ce qui est sur le lien.

Si tu prépares pour un parent, je te conseille de lui imprimer la séance, et de lui plastifier, puisque la fiche sera surement trempée sinon.

Là je te dis ce qui me vient en vrac, si tu as des questions précises, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...