Aller au contenu

Cadeau d'anniversaire maîtresse


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord excusez-moi si je ne poste pas au bon endroit, je ne savais pas exactement où poser ma question.

Je suis ASEM et j'aimerais faire quelque chose avec les enfants pour l'anniversaire de la maîtresse. Je voudrais leur faire faire quelque chose de simple (surtout car il va falloir le faire de manière très discrète) mais qui change de l'éternel carnet de dessins... Des idées ?

Des cadeaux qui vous ont plu ?

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà rien que l'intention me ferait SUPER MEGA PLAISIR!!!!

Trouver une idée avec les empreintes de mains de tous les enfants mais pas super discret.... Je réfléchis et poste si je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf le problème c'est que ce n'est pas moi qui gère la sieste mais ma collègue (je ne suis présente que le matin). Ceci dit je la mettrais certainement dans la confidence donc si elle est d'accord elle peut m'aider.

Je pensais faire ça, d'une part à la garderie du matin pour les enfants qui viennent à ce moment-là et d'autre part un petit peu le matin : en fait les enfants sont en jeux libres dans une salle sous la surveillance de la maîtresse pendant que moi je fais petit-déjeuner ceux qui veulent dans une salle à côté, donc j'ai la possibilité de faire passer plusieurs enfants à ce moment là, d'autant plus que je suis sans arrêt entrain d'appeler l'un ou l'autre parce qu'il a oublié d'accrocher son étiquette-prénom de présence, de me donner son cahier de liaison... donc bref ça ne paraîtra pas louche. J'ai aussi un créneau après la cantine pour les enfants qui restent.

Vos idées sont très sympas mais j'aimerais un truc qui ne se range pas au grenier deux jours après si vous voyez ce que je veux dire :blush: Au début j'avais pensé leur faire faire chacun un petit dessin sur une feuille A3 que j'aurais voulu plastifier pour faire comme un sous-main mais nous n'avons pas de plastifieuse A3 grrr. Après je me suis dit essayer, avec une boîte recouverte de papier, de faire un pot à crayons encore avec les dessins des enfants... le souci ? Les enfants sont 31... donc ça risque de faire un peu petit pour qu'ils puissent faire chacun un dessin... On m'a donné l'idée aussi de faire dessiner les enfants sur un tablier de cuisine ! Super idée mais il me faut des feutres spéciaux que l'on a pas. Bref je vais me creuser encore les méninges mais je garde vos suggestions sous le coude :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Faire dessiner la maîtresse par chaque élève ne te plait pas? Pourquoi pas un CD sur lequel les élèves parlent d'elle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui Ekole, ce sont de super idées ! J'aime beaucoup l'idée du CD bien que je ne sais pas si nous disposons du matériel.

Je garde les idées pour l'année prochaine car son anniversaire est demain !

Je vous montre le résultat, ce ne sont pas des oeuvres d'art (j'ai du faire tout cela en une matinée !) mais comme on dit c'est l'intention qui compte :)

- Une horloge IKEA décorée (j'ai trouvé le tuto quelque part sur ce forum !) : les PS ont colorié chacun un nombre, les MS ont fait chacun un petit dessin que j'ai collé à l'intérieur. J'ai ajouté une gomette de couleur à chaque heure.

- Un pot à crayons avec une boite de pringles découpée et entourée de papier sur lequel j'ai délimité 13 cases dans lesquelles chaque enfant de GS a fait un petit dessin.

Cadeauxmaitresse_zpsb99cf2bd.jpg

Au dos du carton de l'horloge j'ai écrit l'année et joyeux anniversaire + les prénoms des 31 enfants.

Merci à toutes pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a de la chance d'avoir une ageem comme toi!

Une Atsem ...sorry

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment sympa de ta part ! :)

Après, je ne me plains pas, j'ai moi aussi une ATSEM en or ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...