Aller au contenu

méthode d'anglais pour le cycle 2


beaprim

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche une méthode d'anglais pour mon école pour tout le cycle 2. Nous souhaitons avoir la même méthode pour chaque niveau.

N'ayant jamais enseigné l'anglais, j'attends vos conseils pour faire le meilleur choix.

Pour le moment, j'ai regardé "Cup of tea CE1", "I love english school" et j'ai "Ghostie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • carrie62

    4

  • beaprim

    3

  • fred301

    3

  • onaya

    2

Membres les plus actifs

J'utilise " initiation à l'anglais au cycle 2" des éditions Retz. Et je complète avec des chansons de Let's sing.

Il n'y a pas de fichier ou manuel pour les élèves. C'est plutôt un guide pour l'enseigant ( descriptif de séances)

Perso je n'ai pas accroché avec cup of tea.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise " initiation à l'anglais au cycle 2" des éditions Retz. Et je complète avec des chansons de Let's sing.

Il n'y a pas de fichier ou manuel pour les élèves. C'est plutôt un guide pour l'enseigant ( descriptif de séances)

Perso je n'ai pas accroché avec cup of tea.

La méthode de chez Retz est-elle "clé en main" ; Y a-t-il un CD, des documents pour les élèves, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année où j'ai décloisonné en anglais avec le collègue de CE1, n'ayant jusqu'à présent fait que du cycle 3, j'ai créé mes propres documents. Je pouvais me le permettre car, titulaire d'une maîtrise d'anglais et ancienne intervenante en anglais, j'ai le "background". Je m'appuie énormément, même pour le cycle 3, sur des albums connus.

Je ne critique pas ceux qui choisissent d'utiliser des méthodes "clés en main" mais, pour ma part, je n'en ai pas trouvé une seule qui m'ait réellement satisfaite. Je connais le manuel Cup of tea CE1 mais je trouve que la part de l'écrit y est trop important pour une classe de CE1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, mon anglais (et celui de mes collègues) n'est pas très bon. J'ai peu étudié cette langue (2ème langue au bac) et mes études sont achevées depuis longtemps...

Je n'ai bénéficié d'aucune formation malgré plusieurs demandes et c'est pour cela qu'il me faut une méthode clé en main, pas compliquée. Vu les programmes, je ne veux pas non plus d'une méthode chronophage.

De plus j'ai un double niveau CP/CE1, je ne veux donc pas tout créer car j'ai déjà beaucoup de travail de préparation avec les autres matières.

Autre chose importante, j'ai absolument besoin des CD pour me remplacer à l'oral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

j'ai fait l'acquisition du fichier : Enseigner l'anglais au CP du CRDP Lorraine.

sur un autre forum on en disait beaucoup de bien et il est clé en main (fiche, CD ...). le prix peut paraitre élevé (79 €), mais si c'est pour l'école, c'est peut être faisable.

je pense l'utiliser au CE1, mais élèves n'ont jamais fait d'anglais auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la méthode d'anglais, avant de vous lancer dans un achat que vous pourriez regretter, vous pourriez envisager de voir ce qu'il y a dans ton CRDP et de tester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

j'ai teste Cup of tea et je n'ai pas accroché non plus... Une amie m'a conseillé Domino & Co et j'ai trouvé cette methode plutot bien et le guide du maitre très (trop?) complet ! Utilisé en CE1/CE2 par mon amie, j'en ai fait toutes les sequences en CM1 pendant l'été et ai débuté celles de CM2. Vous pouvez les retrouver sur mon blog:

hhtp://WJL.eklablog.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise depuis 2 ans le retz. C'est effectivement un livre clé en main et ça rassure au départ mais c'est très juxtaposé car il n'y a pas de lien entre les différents thèmes et ça ne me convient plus. L'an prochain ça sera Ghostie avec le spectacle en juin.

Cup of tea je n'aime pas du tout

Hop in c'est dense, hyper dense ... bien fait mais dense !

Mon CPD anglais peut prêter les méthodes pour qu'on les teste, peut-être les vôtres font-ils pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...