Aller au contenu

Supports de travail pour mime


letapisrevant

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis à la recherche de supports de travail pour le mime avec des CE1-CE2-CM1 comme des musiques qui permettent de voir rapidement quel est le sentiment décrit : joie, tristesse,...

Mais aussi des images d'animaux, de métiers, etc.

Ou d'autres supports auxquels je peux ne pas penser !

Si quelqu'un a cela dans son chapeau, cela me ferait gagner un temps plus que précieux ! :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire ce sont des idées de séances non ? (le site ne veut plus marcher le soir chez moi, je ne sais pas pourquoi!)

J'ai monté mes séances mais il me manque du matos sonore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui ce sont des pistes. Pour les documents sonores, tu as pas mal de choses si tu mets de la musique classique. Sinon, la BO de Matrix est très riche également ainsi que celle de Kill Bill.

Si tu sais bidouiller sur Audacity, tu vas sur you tube et tu sélectionnes ce que tu veux : musique de films, musique de cirque, musique de jeux vidéos (très riche également) :)

Sinon pour le mime, lors de l'échauffement, je leur mets des sons et ils se déplacent en fonction. Ex : pluie, cour de récréation ... Tu peux en trouver en tapant "son + pluie" dans google. Voici un lien ici : http://www.sound-fishing.net/bruitages_enfant.html Je ne sais pas si ça t'aidera :blush: mais j'espère ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Ca m'aide ! Je n'aurais pas pensé aux BO de films...

Je serais bien intéressée par savoir comment fonctionne le bidouillage sur Audacity ! Je ne sais pas comment ça marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup !! Ca m'aide ! Je n'aurais pas pensé aux BO de films...

Je serais bien intéressée par savoir comment fonctionne le bidouillage sur Audacity ! Je ne sais pas comment ça marche !

Demande au CP TUIC de ta circonscription qu'il te montre. Audacity est facile à utiliser mais tu as un "bidouillage" informatique à faire au niveau de ta carte son et c'est inexplicable à distance. Si ton CP TUIC est sympa, il pourra te montrer ça et ensuite, tu pourras utiliser tous les documents sonores de ton choix. :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...