Aller au contenu

poste à profil direction + 10 classes


vigrid

Messages recommandés

Bravo dhel et chapeau bas! Tu t'es retrouvé dans le grand bain d'un coup, la rentrée a du être stessante...oui quand même...Les nuits précédentes ont été blanches!!!! Cela fait combien d'élèves? 410 élèves.... (je pense à la future répartition, aux temps partiels, aux remplacements...) 3 doubles- niveaux, 19 enseignants dont 4 à mi-temps et 3 PES ....6 AVS....12 PPS....6 dames de service... On aime les sigles dans l'EN!!!

Il faudra absolument que tu nous racontes ce grand conseil décole! bien sûr....c'est pour le 26 février!!!

Puis-je te demander ton âge ? 44 ans....

Heureusement je connaissais la moitié de l'équipe qui roulait super bien et stable depuis plusieurs années! et ça joue énormément!

Mon dieu!!! On peut chanter ma petite entreprise :whistling:

6 AVS? As-tu une CLIS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vigrid

    8

  • Goëllette

    8

  • DHEL

    8

  • dada

    5

Membres les plus actifs

Répondre non pas de Clis mais 12 PPS!!!!

:sweatingbullets: Pour des enfants reconnus MDPH ?

En maternelle je n'ai fait des PPS que pour les accueils à temps partiel d'enfants au comportement trop en décalage avec la vie scolaire.

Tes explications me serviront sûrement pour l'entretien.

PPS pour enfants avec un handicap

PPRE pour enfants avec des difficultés /aux compétences du socle :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en maternelle et je ne rédige pas de PPS, ni de PPRE d'ailleurs, mais bon là je devrais car j'ai un maintien mais chutttttttttttttt enfin non je n'ai mm pas honte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vive les sigles!!!!!!...

J'avais même oublié les 4 BDM ....et oui des remplaçants...mais on les voit rarement....

sans compter les PAI !!!! pour les différentes allergies....Enfin de quoi s'occuper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En maternelle, dans m'in coin, nous devons rédiger des "PPRE passerelle" pour les élèves fragiles qui passent quand même en CP sur les compétences du devenir élève ou en langage ou en découverte du monde.

Il en est de même pour les passages CM2/6e mais sur l'ensemble des compétences!

sinon pas de PPSnon plus chez nous mais beaucoup d'équipes éducatives pour monter les dossiers MDPH afin que nous puissions ensuite faire des............ESS :albert: il nous arrive de rédiger plutôt des PIPS suite à tout cela.

Oui Dhel, tu l'as dit, vive les sigles! Nous nous y noyons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première fois que j'entends parler de PPRE passerelle en maternelle... Que c'est beau l'EN quand mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais même oublié les 4 BDM ....et oui des remplaçants...mais on les voit rarement....

Je ne vois vraiment pas l'intérêt de rattacher autant de remplaçants sur une même école !

Ils seraient tellement plus utiles dans les petites écoles, pour filer un coup de main au directeur et aux collègues, quand ils sont là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux BDM , une autre qui ne fait de remplacement à l'année qu'à mi temps et une collègue qui a un poste en 4 parties dont unde ZIL ( le mardi sur mon école) Je te rassure elles ne sont là qu à 8h30 ( école de rattachement ) puis elles vaquent!!!! Je ne les garde pas pur moi!!! Et il y a 17 enseignants potentiels à remplacer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...