Aller au contenu

Stage rémunéré pendant congés payés


tiphou

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en CDI dans une entreprise privée, j'ai validé les écrits en septembre dernier et pense donc faire un ou deux stages d'ici les oraux.

Je m'interroge quant à la légalité d'être rémunéré pour ces stages sachant que je les réaliserai durant des congés payés posés au sein de mon entreprise.

Savez-vous ce qu'il en est ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des stages qu'obtenir les écrits donne "droit" de faire, et qui sont conseillés pour préparer les oraux.

Et j'envisage en effet de les réaliser dans des écoles publiques (je n'avais même pas envisagé de les faire dans le privé jusqu'ici ! :)).

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle des stages qu'obtenir les écrits donne "droit" de faire, et qui sont conseillés pour préparer les oraux.

Et j'envisage en effet de les réaliser dans des écoles publiques (je n'avais même pas envisagé de les faire dans le privé jusqu'ici ! :)).

Christophe

Par curiosité

payés par qui ???? :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes congés payés sont payés par ma boîte privée.

Les stages que j'envisage de faire sont ceux en responsabilité, qui sauf erreur sont rémunérés par l'éducation nationale ?

Ma question est donc : puis-je cumuler ces deux sources de revenus ?

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais entendu parler de stages rémunérés, sauf peut-être par les M2 MEF étudiant à l'IUFM, donc pas salariés à plein temps à côté, pour remplacer une semaine ou deux des enseignants partis en stage. C'est sur des périodes précises, et non quand l'étudiant peut se libérer.

C'est de ça dont tu parles ?

Si c'est le cas, il suffit de demander à l'IUFM.

Sinon, je ne vois pas de quoi tu veux parler, et je doute que tu sois payé ni que des enseignants te laissent leur classe en responsabilité d'eux-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les admissibles (mais tout dépend des départements/académies) ont le droit à un stage en responsabilité d'un mois attribué par l'IA, donc rémunéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu pour moi Toundra. :)

C'est effectivement de ces stages que je parle.

Merci d'avance pour vos réponses.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Et j'ai ma première affectation ! Youpi !

Donc si vous avez une réponse à mon interrogation quant au cumul possible de deux salaires, je reste preneur. :)

Merci !

=)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu été te renseigner à l'Inspection du Travail ? Je pense qu'ils pourront te renseigner : ils sont censés connaître le droit du travail.

Mais il me semble que justement, quand tu es en CP, tu n'as pas le droit de travailler ailleurs. Et le cumul de 2 emplois ne doit pas dépasser 40h par semaine je crois.

(Vague souvenir de quand j'étais vendeuse.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

En cherchant sur le Net j'ai trouvé ceci : http://www.dossierfamilial.com/emploi/droits-demarches/peut-on-travailler-pendant-ses-conges,1055

Va donc falloir que je négocie pour obtenir des congés sans solde... Ce qui m'économisera mes congés pour de "vrais" congés, plus tard dans l'année !

Chic ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...