Aller au contenu

Question PAI


ririnne

Messages recommandés

Bon une question un peu bête mais même pas honte:

- lors des exos incendie (et en vrai s'il devait y avoir évacuation), vous prenez avec vous tous les pai sotockés au bureau?

C'est vous qui en êtes chargé ou quelqu'un d'autre (secrétaire?).

Moi je suis seule donc je prends les pai avec moi + traitements et dossiers, le tout toujours prêt dans un grand sac à côté de mon bureau. Cela dit, je fais ça au feeling, il y a peut être des textes à ce sujet précis (mais j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    9

  • barbotinne

    7

  • Maïs

    6

  • Goëllette

    6

Merci Nao.

Moi aussi c'est la logique qui me fait dire qu'il faudrait les prendre.. mais donc ca veut dire passer par le bureau récupérer tout cela et laisser ma classe avec l'atsem?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la priorité c'est sortir les personnes humaines en cas d'incendie (vécu ici le vrai incendie ben franchement la paperasse ça te passe au dessus, la priorité c'est faire sortir les élèves et être sur que tout le monde a entendu l'alarme et que tout le monde a bien compris que non ce n'est pas une blague, que non ce n'est pas l'alarme qui bugue et non ce n'est pas un élève qui a joué avec ou un exercice surprise, tout en ayant l'air de gérer et de ne pas flipper)

Après pour les PAI, fais une photocopie dans ce cas et mets en une copie dans ta classe...

pour les traitements, ben tu fais en fonction du lieu de l'incendie... si c'est ton bureau ben tu n'iras pas chercher les traitements dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers m'ont dit, priorité à l'évacuation donc tu fais au mieux et le reste se gère ensuite.

Tu peux faire des photocopies et les mettre dans ton registre d'appel dans une pochette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai une question concernant les trousses d'urgences (qui correspondent aux PAI) :

Est-ce que vous partager les trousses d’urgence de vos élèves avec le périscolaire ? les TAP ?

Si oui, où ranger-vous ces trousses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant les trousses d'urgences (qui correspondent aux PAI) :

Est-ce que vous partager les trousses d’urgence de vos élèves avec le périscolaire ? les TAP ?

Si oui, où ranger-vous ces trousses ?

Chez nous, les parents fournissent 2 trousses : une pour l'école (les enseignants) et une pour le périscolaire (périscolaire du matin, périscolaire du midi, TAP et périscolaire du soir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... Scolaire et périscolaire sont bien distincts.

Les parents m'apportent le PAI + les médicaments. Je fais une photocopie du document qu'ils vont ensuite porter à la mairie avec la 2ème trousse.

Mais beaucoup de parents ne vont jamais à la mairie procéder à cette 2ème étape. Plusieurs fois, les animateurs cantine sont venus nous demander si l'on pouvait donner de la ventoline à une élève qui faisait de l'asthme et qui avait un PAI sur le temps scolaire :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien l'information ne redescend pas de la mairie aux services perisco.... du vécu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou bien l'information ne redescend pas de la mairie aux services perisco.... du vécu....

Systématique aussi pour l'école de mes filles. C'est nous, parents, qui donnons copie du PAI + trousse à la responsable du périsco, sa chef ne lui faisant pas passer ce qu'elle a reçu lors du PAI....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on partage le PAI avec le periscolaire. Donc les trousses se trouvent en salle des maîtres.

Idem pour le PAI de ma fille, dans son école. Le responsable du perisco est présent lors de la signature du PAI et sa trousse est dans une salle accessible par tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vous réponse.

J'avais oublié la cantine aussi !

Moi ça m'ennuie de partager les trousses d'urgence avec le périscolaire/TAP/cantine, parce qu'elles sont dans mon bureau de direction dans la seule armoire qui ferme à clé (qui contient aussi plein de docs confidentiels (RASED, Signalements, dossiers élèves...).

Donc je n'ai pas envie que "tout le monde" mette son nez dans ce lieu, ni que les trousses ne reviennent pas...

Sinon, pareil que pour Nao et Barbotine : je transmet les PAI à la mairie, mais l'info n'est pas retransmise aux animateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu n'es pas là qui a la clef ? le PAI de mon fils est dans un placard de la classe accessible immediatement quand mon fils est en classe par sa maitresse ou son Atsem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...