Aller au contenu

Question PAI


ririnne

Messages recommandés

Je suis toujours là ! lol :tongue:

En fait la clé est cachée dans un endroit connu des collègues uniquement.

Ce n'est pas obligatoire que les médicaments soient sous clé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    9

  • barbotinne

    7

  • Maïs

    6

  • Goëllette

    6

Sous clef je ne sais pas mais vu la hauteur de placard dans la classe de mon fils il est inaccessible par les enfants :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... Scolaire et périscolaire sont bien distincts.

Les parents m'apportent le PAI + les médicaments. Je fais une photocopie du document qu'ils vont ensuite porter à la mairie avec la 2ème trousse.

Mais beaucoup de parents ne vont jamais à la mairie procéder à cette 2ème étape. Plusieurs fois, les animateurs cantine sont venus nous demander si l'on pouvait donner de la ventoline à une élève qui faisait de l'asthme et qui avait un PAI sur le temps scolaire :/

J'ai toujours vu faire un seul PAI, en présence de représentants du périscolaire, mais effectivement, les parents devaient fournir les médocs en deux exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... Scolaire et périscolaire sont bien distincts.

Les parents m'apportent le PAI + les médicaments. Je fais une photocopie du document qu'ils vont ensuite porter à la mairie avec la 2ème trousse.

Mais beaucoup de parents ne vont jamais à la mairie procéder à cette 2ème étape. Plusieurs fois, les animateurs cantine sont venus nous demander si l'on pouvait donner de la ventoline à une élève qui faisait de l'asthme et qui avait un PAI sur le temps scolaire :/

J'ai toujours vu faire un seul PAI, en présence de représentants du périscolaire, mais effectivement, les parents devaient fournir les médocs en deux exemplaires.

Voire trois, si le lieu des TAPs / NAPs est différente de celui de la cantine et des garderies du matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem... Scolaire et périscolaire sont bien distincts.

Les parents m'apportent le PAI + les médicaments. Je fais une photocopie du document qu'ils vont ensuite porter à la mairie avec la 2ème trousse.

Mais beaucoup de parents ne vont jamais à la mairie procéder à cette 2ème étape. Plusieurs fois, les animateurs cantine sont venus nous demander si l'on pouvait donner de la ventoline à une élève qui faisait de l'asthme et qui avait un PAI sur le temps scolaire :/

J'ai toujours vu faire un seul PAI, en présence de représentants du périscolaire, mais effectivement, les parents devaient fournir les médocs en deux exemplaires.

Voire trois, si le lieu des TAPs / NAPs est différente de celui de la cantine et des garderies du matin.

Ça, c'est à partir de cette année, hélas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve de réponse claire:

une fois le pai signé (médecins, directeur, enseignant...), qui doit signer ce PAI pour que les atsems soient habilitées à donner les médicaments (que ce soit sur temps scolaire et temps de cantine) et pour que les animateurs périsco puissent également le faire?

Les atsems elles-mêmes? La cantinière? l'animateur? ou un responsable de la mairie et de tout ce personnel?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai beau faire des recherches, je ne trouve de réponse claire:

une fois le pai signé (médecins, directeur, enseignant...), qui doit signer ce PAI pour que les atsems soient habilitées à donner les médicaments (que ce soit sur temps scolaire et temps de cantine) et pour que les animateurs périsco puissent également le faire?

Les atsems elles-mêmes? La cantinière? l'animateur? ou un responsable de la mairie et de tout ce personnel?

Merci

Nous c'est le maire lui-même qui signe les PAI pour les temps péri-scolaires.

Il y a une "case" maire/responsable mairie sur les PAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sais-tu s'il y a un texte qui dit qui doit signer?

Le maire chez nous est médecin, je lui ai fait remonter plusieurs fois mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de case pour qu'il signe...

ils ne sont donc pas signés..

l'atsem étant sous mon autorité pendant le temps scolaire, peut-elle donner les médicaments sur temps scolaire si moi j'ai signé?? Bon génarelement pas besoin, ce sont les enseignants, mais je demande au cas où.

Cela m'ennuie qu'il ne les signe pas, surtout pour la pause méridienne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

Sais-tu s'il y a un texte qui dit qui doit signer?

Le maire chez nous est médecin, je lui ai fait remonter plusieurs fois mais il m'a dit qu'il n'y avait pas de case pour qu'il signe...

ils ne sont donc pas signés..

Je ne connais pas de texte... désolée.

Notre médecin scolaire nous avait dit que c'est juste que c'est plus "pratique" pour la mairie de prendre le PAI tout fait... mais si ton maire de veut pas signer, tant pis pour lui !

Par conscience professionnelle, je lui ferais juste remonter les noms des enfants qui ont 1 PAI, et après il se débrouille.

Hors temps scolaire, ce n'est plus ton problème.

l'atsem étant sous mon autorité pendant le temps scolaire, peut-elle donner les médicaments sur temps scolaire si moi j'ai signé?? Bon génarelement pas besoin, ce sont les enseignants, mais je demande au cas où.

Cela m'ennuie qu'il ne les signe pas, surtout pour la pause méridienne!!

Je ne sais pas.

Mais je préférerais donner les médicaments moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici un texte :

http://www.ien-versailles.ac-versailles.fr/Espace%20pedagogique/Sante/accueil_enfant_malade-pai_bo_n-34-du-18.09.2003.pdf

page 9 :

"

S’agissant des écoles maternelles et élémentaires, il est recommandé d’associer les services
municipaux en charge du service de restauration au moment de la rédaction du projet
d’accueil individualisé afin de déterminer avec eux les dispositions à mettre en œuvre à cet effet"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Oui chez nous aussi ce sont les enseignants qui s'en chargent. Je demandais surtout pour cibler où commencent et où s'arrêtent les responsabilités de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question concernant les trousses de secours : dans mon école précédente, les trousses étaient stockées dans le local de soins, accessible à la fois aux enseignants et au personnel cantine et périscolaire, et certains élèves avaient une trousse en plus dans la classe (gros cas d'allergie par exemple). Dans ma nouvelle école, les trousses sont stockées dans la classe pour chaque élève, la cantine ayant un jeu de trousse complet de son côté.

Ça me dérange un peu qu'on doive courir dans la classe en cas de problème, trouver comment le collègue a rangé les trousses, mais il n'y a pas de local de soins, alors c'est peut-être une solution correcte. Ecole en RDC, les cinq classes distribuées le long du couloir central.

Comment est-ce organisé chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...