Aller au contenu

petit barème dans le loiret


norbudronma

Messages recommandés

Bonjour,

Dans l'éventualité où j'aurai ma mut' pour le Loiret depuis l'Essonne, je me demandais quelle chance j'avais d'avoir un poste, même à titre provisoire, à Orléans et alentours, quand on est juste T2... Ca ne me dérange pas d'être en ZEP, d'avoir des postes fractionnés etc mais je me demande si ça sert à quelque chose de demander Orléans si je n'ai aucune chance de l'avoir... En gros, dans le département, quels sont les endroits les + demandés? Les PE préfèrent la campagne ou la ville? Ici dans l'Essonne, on est en ZEP quand on débute et la campagne est bien dure à avoir!!!

Un grand merci d'avance, Marine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis arrivée sur ton message par hasard, en cherchant comment calculer mon barème...

Je m'y connais très peu en mouvement étant donné que j'ai eu un poste définitif à la sortie de l'IUFM et que je ne m'y suis pas replongée depuis, mais je peux t'assurer une chose : si tu veux une école de campagne, tu devrais pouvoir être satisfaite !

Je pense que tout le sud-ouest du département est très demandé. En revanche, l'est et le nord-est du département (Montargis notamment) sont généralement les endroits par où l'on passe quand on débute.

Orléans est (très) difficile à avoir, ce qui ne veut cependant pas dire qu'aucun T2 n'y a jamais été nommé. A mon avis, tu ne risques rien à le demander, d'autant plus si tu n'as pas de préférence en terme de poste. Mais ne joue pas tes billes que sur ce secteur...

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nord du département : Montargis, Pithivier voire Gien... sont les régions où tu auras le + chance et qui ne sont pas demandées mais en tant que T2 ne rêve pas trop. J'ai une copine T4 qui demande montargis et pithiviers depuis le début et elle est toujours ZIL.

Je connais aussi une T5 qui est toujours ZIL .... dans le montargois.

Après tu ne risques rien à demander l'orléanais... mais ne te fais pas d'illusions.

Par contre si tu demandes une direction tu peux être titularisée du côté de pithiviers, ça c'est sûr ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dans l'éventualité où j'aurai ma mut' pour le Loiret depuis l'Essonne, je me demandais quelle chance j'avais d'avoir un poste, même à titre provisoire, à Orléans et alentours, quand on est juste T2... Ca ne me dérange pas d'être en ZEP, d'avoir des postes fractionnés etc mais je me demande si ça sert à quelque chose de demander Orléans si je n'ai aucune chance de l'avoir... En gros, dans le département, quels sont les endroits les + demandés? Les PE préfèrent la campagne ou la ville? Ici dans l'Essonne, on est en ZEP quand on débute et la campagne est bien dure à avoir!!!

Un grand merci d'avance, Marine

Avec un petit barème, quasiment impossible d'espérer avoir Orléans. Mon conseil, demande des postes de TDEP et ensuite vois quelle zone tu préfères (Pithiviers, Gien, Montargis). Attention, il y a des demandes de zones géographiques mais celles-ci ne correspondent pas aux circos, donc il y a d'énormes risques de se faire avoir.

Donc pour conclure, ce qui est le plus demandé : Orléans et maternelle. Donc la campagne n'est pas très dure à avoir mais attention, il y aussi des ZEP à Pithiviers et à Montargis. Je te conseille donc d'appeler les syndicats au moment du mouvement.

Par contre si tu demandes une direction tu peux être titularisée du côté de pithiviers, ça c'est sûr ;-)

On ne peut pas avoir de poste définitif sans l'aptitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

je suis arrivée sur ton message par hasard, en cherchant comment calculer mon barème...

Je m'y connais très peu en mouvement étant donné que j'ai eu un poste définitif à la sortie de l'IUFM et que je ne m'y suis pas replongée depuis, mais je peux t'assurer une chose : si tu veux une école de campagne, tu devrais pouvoir être satisfaite !

Je pense que tout le sud-ouest du département est très demandé. En revanche, l'est et le nord-est du département (Montargis notamment) sont généralement les endroits par où l'on passe quand on débute.

Orléans est (très) difficile à avoir, ce qui ne veut cependant pas dire qu'aucun T2 n'y a jamais été nommé. A mon avis, tu ne risques rien à le demander, d'autant plus si tu n'as pas de préférence en terme de poste. Mais ne joue pas tes billes que sur ce secteur...

Virginie

Bonjour,

en faisant une recherche sur le net pour calculer mon barème, je suis arrivée moi aussi sur cette discussion!

Je n'arrive pas à trouver quels sont les éléments pris en compte pour le barème.

As tu trouvé quelque chose à ce sujet?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend la circulaire mais bon en gros:

tu as un point par mois d'ancienneté. par exemple, tu es T2: ça fait 12 +12 + 3 = 27 points

et note inspection (11 si tu n'as pas de note)

Après y'a des points zep, ash ou de stabilité dans le poste si ça fait plus de 3 ans que tu aies sur le poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On attend la circulaire mais bon en gros:

tu as un point par mois d'ancienneté. par exemple, tu es T2: ça fait 12 +12 + 3 = 27 points

et note inspection (11 si tu n'as pas de note)

Après y'a des points zep, ash ou de stabilité dans le poste si ça fait plus de 3 ans que tu aies sur le poste.

merci pour l'info ;)

Où peut-on trouver cette circulaire? Est-ce qu'il y en a eu une l'année dernière?

J'ai trouvé sur se-unsa, un doc montrant les écoles obtenues en fonction du barème: et la grande surprise, certains barèmes dépassent les 1000 points?!? Comment cela peut-il etre possible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire, on la reçoit dans les écoles via l'inspection. Je pense que lorsqu'elle paraitra tu pourras la consulter sur le site de l'ia...ou au pire je te l'enverrais par mail :)

Sinon, concernant les 1000 points, c'est tout simplement des priorités par mesures de carte scolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La circulaire, on la reçoit dans les écoles via l'inspection. Je pense que lorsqu'elle paraitra tu pourras la consulter sur le site de l'ia...ou au pire je te l'enverrais par mail :)

Sinon, concernant les 1000 points, c'est tout simplement des priorités par mesures de carte scolaire.

Merci!!!! :-)

Je comprends mieux pour les 1000 points....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les 1000 points ce n'est pas pour la première phase mais pour la deuxième et ça correspond à des situations médicales ou sociales difficiles. Ils sont accordés par la CAPD après examen du Dr Gruel ou d'une assistante sociale selon les cas.

Pour les mesures de carte scolaire, il s'agit d'une priorité donnée mais elle n'est applicable que si la personne victime d'une fermeture redemande en premier lieu son poste. Elle est ensuite prioritaire sur l'école, la commune, le secteur collège, la circonscription puis le reste du département.

En cas de doute, contactez les syndicats qui sauront vous guider. La circulaire est parue, elle devrait arriver dans les écoles sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frédo45, comment tu expliques les personnes qui ont plus de 1000 points au 1er mouvement?

Moi, je pensais simplement que c'était les mesures de carte scolaire vu que les dossiers médicaux passent au 2eme mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...