Aller au contenu

ePals Europe


karim sellami

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai contacté André Jorge Payet, responsable du forum, afin de vous présenter notre plateforme ePals qu'une partie de ses membres connait et utilise déjà.

ePals (lien en signature) est le plus grand réseau global où enseignants, parents et élèves du monde entier échangent et partagent. Plus de 800 000 classes, dans plus de 200 pays sont déjà actifs sur le réseau. L'adhésion est gratuite.

Sur ePals, des classes du monde entier communiquent, échangent et apprennent ensemble à travers divers projets déjà existants ou créés par eux-mêmes. ePals est le seul réseau aussi accessible au marché chinois grâce au partenariat avec la North Eastern University de Shenyang, qui a permis d'agrandir l'accès au réseau pour plus de 130 millions d'élèves chinois et leurs enseignants.

Le réseau

Ce réseau global permet à des classes de différentes régions du monde, de se mettre en contact et de commencer ensemble des partenariats de projets, comme par exemple dans le domaine des langues étrangères, des sciences naturelles, de la géographie et de l'histoire.

E-mails sécurisés

Les enfants peuvent communiquer à travers le monde entier en toute sécurité grâce à un programme d'E-mails sécurisé.

"Learning Center" globale

Les enseignants et les écoliers ont accès à un grand choix de matériel d'apprentissage international à travers le "learning center" (réseau d'apprentissage virtuel). C'est ici que l'on a accès à un contenu important d'informations enrichissantes: notre partenariat avec Smithsonian, National Geographic, la galerie nationale de Londres, le musée Juif à Berlin et le musée de Münster permettent d'avoir accès à leur matériel d'éducation.

Le site existant va connaitre petit à petit une refonte de ses fonctions et de son architecture, disponible seulement en anglais pour l'instant.

Cette métamorphose va débuter dès le 29 janvier 2013, une vidéo sera disponible sur la page d’accueil d'ePals pour les détailler.

Voici déjà ce dont je peux vous faire part:

.la possibilité de manager et donner des projets aux écoliers en les accompagnant pas à pas

.les options de recherche et connections améliorées pour facilité la création de projets:

.option de recherche dynamique par centre d’intérêt

.connections d'étudiant à étudiant et classe à classe

.en fonction de votre profil, des projets et des membres d'ePals vous seront automatiquement recommandés.

.techniquement, de nombreux nouveaux outils mais surtout de nouvelles catégories comme le sciences center, creative writing center etc vont faire leur apparition afin de donner la possibilité aux écoliers et jeunes étudiants de mettre en ligne et être fier de leur travail qui sera partagé et commenté dans le monde entier.

.permettre aux enseignants d'encourager et d'inciter l'élève à prendre l'initiative de ses propres projets en classe et en dehors.

.le Games Room proposer 16 jeux (échec, sudoku...) pour stimuler l'écolier de manière ludique...

Je souhaite entamer avec Enseignants du primaire une collaboration saine et constructive, j'espère avoir la possibilité d'envoyer à l'ensemble de ses utilisateurs une newsletter détaillée pour présenter le site.

Je suis dès à présent disponible pour répondre à vos questions et vous encourage à découvrir la plateforme.

Karim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...