Aller au contenu

Ca n'arrive qu'aux remplaçants :-)


GoussZIL

Messages recommandés

Ahah ! J'ai bien ri ... que de situations vécues!

Penser avoir un cycle 3 .... arrivée avec sa valise "cycle 3" devant des cycles 2 .... merci mme la secrétaire :-)

Remplacer une collègue prolongée toutes les fins de mois..pendant... 2 ans!

Et être virée du poste qui passera au mouvement sans avoir été prévenue...ni même remerciée pour les bons et loyaux services (faut pas rêver... ;) )

Ne PAS se rappeler des noms des collègues car on en voit 150 par semaine...

Assister à un spectacle de marionnettes et connaître tous les élèves présents des différents villages où l'on a été récemment remplacer...ne pas savoir qui doit monter avec soi dans le bus car ce sont tous des têtes connues de maternelle qui vous reconnaissent et que vous n'arrivez pas à remettre dans une classe plutôt qu'une autre ... (merci les parents accompagnateurs!)

Prévoir un repas à réchauffer dans une école qui n'a pas de micro-ondes...

Et j'en ai surement pleiiin d'autres!

Sympa l'idée du post!

bon week end!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remplacer dans son école de rattachement et entendre un élève dire "tiens, aujourd'hui tu FAIS la maîtresse ?" Comme si je jouais à la maîtresse...

Avoir un élève qui demande s'il est obligé de venir l'après-midi parce que je ne suis pas une vraie maitresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demander à manger à la cantine et s'entendre répondre qu'il faut réserver son repas 2 jours avant, le tout dans un village sans bar ni boulangerie ou commerce et à 20 km du village suivant...

Ne pas trouver l'entrée de l'école aussi :) voire ne pas trouver du tout l'école ou tourner pendant 30 minutes avant de pouvoir se garer...

En plein conseil d'école, avoir les parents et les élus qui vous demandent de rester à la place de la titulaire :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arriver et entendre la directrice dire aux parents qu'ils peuvent garder leurs enfants chez eux, m^me au externe l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie :

-Chercher l'entrée/le parking de l'école

-Etre appelée pour un remplacement et devoir faire demi-tour en cours de route parce que finalement "on a trouvé quelqu'un d'autre"

-amener son plat à réchauffer et tomber dans une école sans micro-ondes

-arriver 5 min après le début de la classe et devoir aller à la piscine dans la seconde

et j'ajoute

-S'entendre dire qu'ils "sont vraiment durs hein, faut les cadrer, pas hésiter à mettre des punitions" et finalement avoir affaire à des anges.

-à l'inverse, s'entendre dire qu'il n'y a pas de "cas" et devoir crier tout ce qu'on peut pour les faire descendre des rideaux !

-entendre "je préfère mon autre maitresse" ou "elle, elle est méchante" ou encore "hé c'est qui elle ?"

-entendre "merci d'être venue"

-se voir confier un trousseau de clés de l'école

-entendre "et sinon, tu as choisi d'être brigade ?"

-entendre de personnes extérieures à l'école "mais quand est-ce que tu seras titulaire ?" ou "et tu es payée tous les jours ?"

Bon courage à toutes et tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-entendre de personnes extérieures à l'école "mais quand est-ce que tu seras titulaire ?" ou "et tu es payée tous les jours ?"

Je confirme !! Et les "et tu seras vraiement instit quand ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là là, je reconnais tant de situations que j'ai vécues aussi ^^

Je pourrais ajouter la fois où on a été envoyés à trois sur le même remplacement et le moment de rigolade pour décider lequel des trois ferait le remplacement...

Retrouver une élève de l'école A, récemment déménagée dans une autre ville distante de cinquante kilomètres, le premier jour dans sa nouvelle école B et savourer son sourire à la vue d'une maîtresse qui lui est familière...

Ou alors entendre comme réponse d'un élève à un autre : "-Maîtresse, tu fais quoi quand tu n'es pas avec nous ?" "-Ben, réfléchis, elle regarde la télé toute la journée avec son mari !"

Ne plus pouvoir faire ses courses dans un rayon de cinquante kilomètres sans entendre un joyeux "Bonjour maîtresse !!!" tonitruant au rayon pâtée pour chien... (ou au rayon bières :whistling: )

Pouvoir demander en connaissance de cause sa mutation dans telle ou telle école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: pour les services, y'a un tableau dans ma classe, clair net et précis. Et si j'échange, je rattrape avec la titulaire quand elle revient, ça me semble logique.

Je propose du café à chaque fois aussi :idontno:

Sauf que toi, tu lui as dit que tu rattraperais après, mais elle, même si plus tard elle te fait rattraper, elle n'hésitera peut-être pas à pigeonner (dindonner ?) le TR.

Ne plus pouvoir faire ses courses dans un rayon de cinquante kilomètres sans entendre un joyeux "Bonjour maîtresse !!!" tonitruant au rayon pâtée pour chien... (ou au rayon bières :whistling: )

Ou au rayon petites culottes ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: pour les services, y'a un tableau dans ma classe, clair net et précis. Et si j'échange, je rattrape avec la titulaire quand elle revient, ça me semble logique.

Je propose du café à chaque fois aussi :idontno:

Sauf que toi, tu lui as dit que tu rattraperais après, mais elle, même si plus tard elle te fait rattraper, elle n'hésitera peut-être pas à pigeonner (dindonner ?) le TR.

Je voulais formuler la chose dans l'autre sens : il ne me viendrait pas à l'idée de demander au remplaçant de rattraper à la place du titulaire. Et je n'ai jamais vu personne demander ça.

Là où vous devez vous marrer, c'est avec les PAI, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je plussoie le "mais t'es une vraie maîtresse?"

titane: mon poste je l'ai demandé à TD parce que je ne peux avoir rien d'autres (pas de points), donc en attendant je me balade...

- point positif: connaître les écoles au top et les moins top (pour le mouvement ;) )

- entendre les ragots des collègues d'écoles différentes et voir ces collègues dans le même semaine :devil_2: gnarkgnark

- expliquer,20 fois à chaque parents que tu n'es pas la titulaire, que tu es là jusqu'à fin janvier et qu'elle revient après....

- remplacer en PS et faire le dortoir TOUS les jours de remplacement.... (j'ai jamais autant joué à angry birds!!!! et j'ai d'ailleurs explosé les 3 étoiles :D)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis T2 et zil depuis le début, j'ai bien ri avec vos messages ! C'est vraiment ça !!

Les PAI...quand tu demandes s'il y en a un, que l'on te répond que oui mais que le titulaire est parti avec la ventoline...

Quand tu cherches la listes des élèves à l'étude mais qu'il n'y en a pas, et que tu espères que chaque enfant est bien là où il doit être...

Quand tu es lié à une PES, que tu as visité la classe le dernier jour pour récupérer les manuels, passer les commandes etc; que tu lui files tout ce que tu as étudié sur les méthodes FR/Maths pour l'aider à préparer la rentrée, que tu lui dis que y'a pas de souci pour lui donner un coup de main; et qu'après pour la rentrée à deux elle te sort que les élèves doivent savoir qui est la maitresse et qui est la remplaçante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...